Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Circonstances assassines |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
Salut Eki, c'est sympa de fouiller dans les archives oniriennes.
Il m'arrive de le faire sans laisser de trace de mon passage et c'est dommage, je prendrai exemple dorénavant ! Ça me rappelle qu'à l'époque j'en écrivais des longueurs ! Des circonstances qu'on disait "atténuantes" il n'y a pas si longtemps, pour des crimes qu'on disait "passionnels". Des passions tristes, alors...
Contribution du : 12/09/2023 08:42
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4560
|
Ah ! Cyrill, j'aime toujours autant vos mots (par poésie ou autres)
J'aime bien vous retrouver autour d'un vers. Alors, oui, je puise dans le vivier d'Oniris, la pêche est miraculeuse... J'aime aussi les textes qui me permettent d'approfondir mes connaissances, des textes qui ne sont pas que du blabla. Derrière vos mots, je vois toujours plus loin. Un texte qui ne réduit pas notre champ de vision, c'est tout de même pas si mal... Moi, je ne sais pas faire ça et je peux écrire aussi du blabla...Ma poésie est une petite maison avec plein de courants d'air. Je vous offre les mots d'Ile Eniger : Il ne s'agit pas de claironner pour qu'une écriture ou une vie s'élève, il s'agit d'accueillir le discernement qui toujours nous précède ou nous suit.
Contribution du : 12/09/2023 08:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19237
|
Bonjour,
C'est tout à fait celà.... Belle écriture. Au plaisir de vous lire Cordialement
Contribution du : 12/09/2023 13:39
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21894
|
J'aime bien l'idée de voir loin derrière les mots. Peut-être à travers, aussi.
Certains ont la transparence et la profondeur de champ qui permettent au lecteur de régler la focale à son bon vouloir. J'aime aussi et surtout l'idée de rencontre autour d'un vers, quand bien même ce serait du bavardage. Je n'ai pas l'art de la citation pour conclure ma petite pensée, hélas !
Contribution du : 12/09/2023 18:55
|
|