Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Coline et ses lapins nains vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
D'abord, je précise que Coline vous remercie ( les lapins nains se fichent pas mal des fautes d'orthographe, moi j'ai honte !)
Comme j'oublie toujours qu'il existe une case spéciale pour être informée de nouveaux commentaires, j'en ai laissé passer un certain nombre, je vous prie, mes nouveaux commentateurs, de m'excuser ! Jaimme : Tu n'as pas aimé le coup du rêve ? Ca me paraissait pourtant une idée symptomatique de continuer à rêver qu'on gagne un gros lot alors qu'on est déjà riche... l'idée de l'argent en tant que fantasme me semblait intéressante. Tu as raison sur le dernier tiers : quand j'écris en plusieurs fois, je n'arrive pas toujours à retrouver l'état d'esprit que j'avais initialement, et ça se sent. Merci en tout cas d'avoir apprécié l'humour un peu grinçant. Salamandre : Merci de votre commentaire détaillé et en particulier d'avoir noté l'idée concernant l'évaluation d'un cadeau, c'était le point de départ de l'écriture de cette nouvelle ! Vous avez raison pour le subjonctif, il manque de chapeau ! Concernant l'humour, j'avoue que tout le monde ne goûte pas l'humour de la même façon et le mien est peut être un peu particulier... par exemple " l'âge du Christ" me fait rire : je trouve cela absurde ( comme si le Christ n'avait eu qu'un seul âge, 33 ans !) et j'aime bien le paradoxe : "en petit couple soudé devant l'adversité " alors qu'ils viennent de toucher le pactole... Mais je comprends parfaitement qu'on conçoive l'humour différemment. Le lapin... Il est arrivé là, peut-être à cause de l'absence de maternité de Corinne, et pour d'autres raisons obscures, en lien avec l'argent, les crottes et autres données psychanalytiques que je n'ai pas cherché à élucider, j'avoue ! Aldenor : Ca ne marche pas pour vous... j'en suis désolée. Une autre fois ... Merci en tout cas de votre passage. Bidis : Oh que vous m'avez fait plaisir ! : "Ces personnages sont des nécessiteux du bonheur de vivre et sont plus réalistes qu'il n'y paraît, à mon avis." "Nécessiteux du bonheur de vivre" me plaît infiniment. Merci aussi de les trouver réalistes, c'est aussi ma conviction ! Merci, Misou et Fried pour vos "passionnément" ( peut-être un peu immérités !!!) Ce texte n'avait d'autre ambition que de susciter quelques réflexions avec une certaine légèreté. Vous y avez été sensibles, j'en suis heureuse. Stony : Quel commentaire ! Pour un texte dont vous "n'êtes pas client", je me demande à quoi m'attendre sur un texte qui vous aura particulièrement plu ! MERCI doublement majuscule, donc ! Passons sur le côté fable et sur le zeugma. Je vais prendre un petit air modeste et me rengorger pour "peupleraie"... ben non : félicitez plutôt mon inconscient !Mais vous méritez d'être félicité, vous pour la finesse de votre lecture ! Et je suis contente , en revanche, que vous ayez noté le culot du jump oral/écrit pour "Corinne avait qu'elle retrouvait des angoisses de veille d'examen", parce que là, c'est sciemment-voulument ! Nous prenons donc le TGV ensemble ? Dites-moi dans quel wagon, j'irai vous faire une petite visite. La fortune a quelque chose à voir avec le transit : certain n'arrivent pas à l'avaler, comme Corinne, d'autres la ruminent , la digèrent, la rotent. Plus rares ceux qui la rendent ! La fiche signalétique... je ne le referai plus ! Les passages à la ligne... peut-être dûs à mes difficultés visuelles ? Ou un tic d'écriture, comme les parenthèses ! Encore merci à tous : vos approches, très diverses, sont extrêmement enrichissantes.
Contribution du : 06/03/2016 15:24
|
|
Transférer |