Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Commission majeure |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3313
|
Ayant osé, mon Dieu, quelle audace en ce jour de Pentecôte, émettre un avis de perplexité non sur l'inspiration de Guymauve mais sur le choix éditorial ayant retenu au titre de sa qualité, sa publication, je me suis illico fait censurer !
Désolée de ne pas bien savoir applaudir et flatter, je resterai néanmoins moi-même, LIBRE, quels que soient les censeurs, moralisateurs, vaniteux et violents que je croiserai. Je ne pense pas que le pipi caca des cours de récréation élèvent le niveau d'un site qui se veut de qualité.
Contribution du : 15/05/2016 10:15
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Lala, merci de respecter la Charte.
Vous êtes tout à fait LIBRE, en effet, en dehors d'Oniris, de dire ce que vous voulez. Ici, vous avez, en vous inscrivant, accepté certaines règles.
Contribution du : 15/05/2016 10:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
20374
|
Lucilia caesar — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucilia_caesar Lucilia caesar, la mouche dorée, est une espèce de mouches de la famille des Calliphoridae, que l'on rencontre sous les climats tempérés. On la nomme parfois mouche verte (confusion avec lucilia sericata) et plus vulgairement mouche à merde, ... Scatophage du fum En cliquant sur le lien vous pouvez voir la mouche,,,,c'est Lucilla!
Contribution du : 15/05/2016 10:19
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
GuyMauve agit à son habitude, par provocation:
Ici, sur le thème de l'art contemporain comparé à ... bref. Les commentaires ne relevant pas ce point sont-ils pour autant "nuls et non avenus" ou l'auteur n'a-t-il pas plutôt brouillé le message au point de le rendre incompréhensible ? On peut se référer au point cité par Robot : http://www.oniris.be/forum/a-propos-des-commentaires-et-autres-sujets-t21643s0.html Ce serait bien d'arriver à discuter sans devoir verrouiller le fil.
Contribution du : 15/05/2016 10:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce que je trouve dommage ce n'est pas tant de comparer certaines oeuvres d'art à des excréments, chacun son opinion sur la production artistique (et plus généralement je suis de ceux qui pensent que le Beau/le Laid sont des concepts fumeux), c'est surtout de ne pas citer une seule oeuvre (de quelque nature qu'elle soit).
Là j'ai juste l'impression de voir un coup d'épée dérisoire dans l'eau.
Contribution du : 15/05/2016 10:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Après avoir resserrer la tenaille d'un cran, j'ai relu le texte et puisque je n'ai pas reçu de réponse à mes interrogations, je vais avancer les spéculations suivantes :
La terre enivrée serait une critique d'une certaine caste, l'intelligentsia qui s'ébahit pour des oeuvres "merdiques" ? Les mouches seraient également cette population (notamment les critiques ?) Idem pour le "cycle abrutissant" qui veut dire davantage dire la ronde d'imbéciles ? En revanche et comme je l'ai déjà dit je ne comprends toujours pas le Monsieur Celestin. Est ce que Monsieur le Président peut nous éclairer ? J'ai légèrement revu mon évaluation car je continue de penser que sur la forme y'avait moyen d'être plus poétique (il reste des tournures lourdes - voir mon commentaire). W
Contribution du : 15/05/2016 10:56
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3313
|
La présence d'une charte est une aide précieuse pour tous qui permet de retrouver des définitions, des règles de fonctionnement etc.
Il faut cependant éviter de s'en draper pour tout et rien. Avant d'être membre d'Oniris nous sommes des citoyens, et pour beaucoup des citoyens d'Europe. Il convient donc avant tout de respecter le principe de la liberté d'expression de la Convention européenne des droits de l'homme. «La liberté d'expression vaut non seulement pour les «informations» ou «idées» accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de «société démocratique». La charte peut préciser où et comment indiquer ses idées mais ne donne pas le droit de bafouer la liberté d'expression, de détruire l'opinion d'autrui par un simple privilège technique d'administrateur. N'hésitez pas à placer ce commentaire dans un fil approprié, par exemple sur le fronton de l'accueil ou... de la charte !
Contribution du : 15/05/2016 11:03
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Bonjour Lala
Economise toi du temps et de l'énergie. Crois moi. Et va lire ma nouvelle.... W
Contribution du : 15/05/2016 11:08
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien entendu Lala, vous avez tout à fait le droit d'exprimer vos opinions mais il faut le faire à la bonne place ! J'ai modéré votre commentaire car il parlait plus des choix éditoriaux que de la poésie en elle-même. Or à la suite d'une nouvelle ou d'une poésie les digressions ne sont pas autorisées sinon c'est le bazar. Ça ne va pas plus loin que ça.
Contribution du : 15/05/2016 11:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
32032
|
J'avais écrit que je ne débattrais plus avec vous, ça tombe doublement bien, j'ai autre chose à faire.
Les droits de l'homme... rien que ça. Vous êtes sur un forum privé. Si les règles que vous avez acceptées ne vous conviennent plus, vous êtes LIBRE (j'aime votre façon de le clamer) d'écrire ailleurs, comme nous somme libres de les faire respecter.
Contribution du : 15/05/2016 11:12
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé