Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Commission majeure |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Guimauve,
vous disiez : Citation : sur le fond du sujet qui n’est pas, précisément, un brûlot contre l’art contemporain mais une critique, vive, des dérives aussi mercantiles qu’outrancières de certains sites de poésie pour lesquels celle-ci et ses auteurs ne sont que… vache à lait… fonds de commerce puissamment rémunérateur. Ce qui m’intéresse c’est le 'fonds de commerce puissamment rémunérateur.' si vous pouviez m’envoyer une ou deux adresses par MP, vu que je suis un peu juste ces temps-ci, du coup je me mettrai peut-être au sonnet, peut-être même contemporain, faut voir…ou je créerai un site de traite...avec un peu de boulot c'est jouable.
Contribution du : 16/05/2016 20:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous n'y croyez pas, Corbivan ! Je vous comprends car c'est incroyable et à votre place, je n'y croirais pas non plus !
Et pourtant ça existe ! La "boutique" en question engraisse, en plus de ses actionnaires, une dizaine de salariés, parmi lesquels des ingénieurs en informatique formés en Californie et autres diplômés de hautes études en marketing. D'ailleurs, ce n'est pas un secret d'Etat ; toutes les informations sont facilement accessibles sur internet. Quant aux auteurs qui se laissent prendre dans la nasse, dans le meilleur des cas ( c'est-à-dire pour ceux qui sont pourvus d'un gros portefeuille face de bouc pour engranger les "like", assurer ainsi le trafic et alimenter la "Bête" ), ils ramassent... les miettes ( quelques dizaines d'euros pour un prix de poésie bidon ).
Contribution du : 16/05/2016 20:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'oubliais, les auteurs disposent d'un autre moyen de rafler la mise :
le racolage interne intensif, ou échange de votes massif ( je vote pour toi pour que tu votes pour moi... x 600 ). Alors, Corbivan !... Elle est pas belle, la vie !?
Contribution du : 16/05/2016 20:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben pour quelques dizaines d'euros...j'hésite à me vendre. Je suis bien mieux rémunéré là où je bosse actuellement, et j'ai pas besoin de faire de sonnets.
Même pas de contemporain. Donc pas la peine de m'envoyer le nom du site en question. Le coup du copinage, comme méthode, je sais que ça existe, je trouve ça un peu dommage. J'en vois pas vraiment l'intérêt, faut dire que je suis assez intègre, même si je ne suis pas toujours fiable, mine de rien.
Contribution du : 16/05/2016 21:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vous avez bien raison ; au fond, ce n'est qu'une belle vitrine avec un beau gros gâteau au chocolat derrière... sauf que c'est pas du chocolat.
Contribution du : 16/05/2016 22:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce qui est, finalement, un peu dommage, c'est que les excréments font plus le buzz que l'amour...ce monde est mal fait !
Contribution du : 17/05/2016 07:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Que voulez-vous, cher MonsieurF, le monde, et les hommes !, sont ainsi.
Si vous voulez faire le buzz avec l'amour, il vous faut vous lancer dans l'élevage de bimbos (très) capitonnées, ou la telenovela brésilienne.
Contribution du : 17/05/2016 11:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bah, avec un peu d'imagination, on peut toujours trouver un moyen de faire du buzz avec n'importe quoi.
Par exemple, vous écrivez une nouvelle gorgée d'amour dans laquelle tout le monde est tout beau, tout gentil. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que Widjet se pointe. C'est au moins vingt coms dans un fauteuil.
Contribution du : 17/05/2016 14:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Par exemple, vous écrivez une nouvelle gorgée d'amour dans laquelle tout le monde est tout beau, tout gentil Vous ne voudriez pas qu'en plus je vous cite ?
Contribution du : 17/05/2016 15:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce fil a épuisé son sujet initial et le flood actuel n'a pas de raison d'être autre que jouer avec les limites acceptables par la modération.
Merci donc de ne pas le "remonter" inutilement dans les fils actifs. Les lecteurs qui souhaiteront le consulter et y participer trouveront le lien dans les commentaires en dessous du texte.
Contribution du : 17/05/2016 15:03
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé