Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Comprendre la critique |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Si j'avais su...j'aurais fermé ma bouche.
Coline dé : Je ne demande pas un lynchage. J'ai déjà dit et je me répète : j'ai dénoncé une pratique et ne demande pas que ces personnes viennent s'expliquer en public. La modération sait de qui il s'agit puisque l'un est venu me dire en mp qu'il s'était fait remonter les bretelles. Je ne sais pas si c'est vrai d'ailleurs. A propos de mp....j'ai demandé à la modération de m'indiquer comment fermer ma boite aux échanges privés mais je n'ai pas obtenu de réponse. J'ai essayer sur le FAQ, mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un veut bien me répondre, merci. Je sais que je suis hors sujet, mais finalement pas plus que les sucettes. Vous savez...celles des foires qui tournent comme une vrille.
Contribution du : 17/12/2015 21:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
J'espère bien que vous ne demandez pas un lynchage, Iloa ! Je n'ai d'ailleurs jamais supposé que vous le feriez.
Simplement je déplore qu'ayant soulevé le problème vous ne donniez pas les éléments permettant d'assainir complètement la situation. Mais après tout, vous êtes libres, les uns et les autres, de vous entendre pour ne pas donner suite, comme tel semble être le cas. Il n'en demeure pas moins que les orgas dénoncent fermement de telles pratiques et invitent les commentateurs qui seraient concernés à les contacter s'ils le souhaitent, - dans le cas présent, il semble que ni Iloa ni les deux auteurs ne souhaitent communiquer davantage en fil public et nous n'avons pas toutes les informations nécessaires des différentes parties pour une analyse extérieure et objective, - le fil reste donc ouvert mais sans autre intervention de notre part en l'absence de nouvelles informations.
Contribution du : 17/12/2015 23:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
Il n'y a pas de liste noire sur la messagerie d'oniris à ma connaissance.
C'est bizarre de prendre à témoin publiquement et de ne pas donner les infos aux modos. Tout ça aurait pu se régler en mp, sans toucher aux commentaires, et sans pointer du doigts qui que ce soit non plus, là, ça me fait une drôle d'impression... ça fait littérature.
Contribution du : 17/12/2015 23:48
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
David,
Si les modos étaient honnêtes, ils viendraient vous dire que je leur ai expliqué en mp pourquoi je refuse de donner des noms et mon choix et parfaitement légitime et honnête. Je me répète une dernière fois: Ici, je suis venu dénoncer une pratique et non pas des gens. J'ai parlé en public parce-que c'est un problème qui nous concerne tous. En plus, que ce fil tourne en procès sur ma personne me fait penser que oui, j'aurais mieux fait de me taire. Parce-que finalement, vous le saviez tous qu'ici le copinage et les pressions incidieuses sont de mise.
Contribution du : 18/12/2015 07:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Les modos sont parfaitement honnêtes et commencent à se fatiguer de vos insinuations déplacées Iloa.
Vous avez dénoncé des pratiques inadmissibles, c'est bien, mais sans vraiment assumer vos propos. Quand on accuse il faut avoir le courage d'aller jusqu'au bout et ne pas tomber dans une demi-mesure propice à toutes les interprétations. Ce que nous demandions c'était des éclaircissements pour envisager ou pas des suites à donner à cette affaire.
Contribution du : 18/12/2015 07:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Je remercie tous les acteurs de cette histoire de me faire rire de bon cœur – par les temps qui courent, je ne boude pas mon plaisir.
Acte I : deux sicaires de pacotille menacent Iloa dont la critique pourrait les déplumer Acte II : Iloa a la faiblesse de leur céder et de le dire. Ce faisant, elle passe 1- pour une menteuse, 2- pour une cafteuse et comme si ça ne suffisait pas on lui reproche dans le même souffle de ne pas avoir été auxiliaire de police Acte III : tout le monde sait qui sont les Dupond et Dupont (des indices sont cachés dans le forum – sauras-tu les découvrir ?), mais personne ne peut le dire. On passe aux injonctions : « Rendez-vous, vous êtes cernés ! » Mais Heckle et Jeckle, courageusement, se taisent. Acte IV : reste à écrire. Combien de temps durera le purgatoire de Tic et Tac avant qu’ils se lassent de ronger leur frein sans pouvoir la ramener à nouveau? C’est du Labiche, c’est la Comédie Humaine, c’est drôle !
Contribution du : 18/12/2015 08:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous.
Par ce petit message, je viens soutenir Iola dans sa démarche. Comme elle le dit elle-même : Ici, je suis venu dénoncer une pratique et non pas des gens. Et malheureusement, comme souvent en pareil cas, son acte courageux est en train de lui retomber sur la figure. Il n'y a aucune insinuation déplacée dans ces propos : ils sont simplement déformés, interprétés au fil des intervenants de ce post. Une fois de plus, ne pas se tromper de cible. Bon courage Iola. H
Contribution du : 18/12/2015 09:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3313
|
Rosebud,
Quel talent ! J’ai franchement ri de vos propos. Ce dernier acte est excellent ! Le voyeur sort de sa cachette et réécrit l’histoire qu’il n’avait pas bien entendue ! Que c’est bon quand ça croustille ! Une anecdote transformée en légende ! Bravo !
Contribution du : 18/12/2015 09:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour ma part je suis d'accord avec la remarque d'Hananke.
Il faut savoir prendre un minimum de recul par rapport à certains mots et pas prendre la mouche trop vite. Il faut aussi savoir prendre un minimum de recul par rapport à certaines méthodes douteuses qui à terme devraient se révéler naturellement contre productives même à ceux qui les emploient. C.
Contribution du : 18/12/2015 09:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32038
|
Moi aussi ça me fait bien rire ce buzz !
Seulement, je constate que, comme d'habitude, on finit par critiquer la modération et les orgas tout simplement parce qu'ils ont voulu être impartiaux et entendre les deux parties ! Allez, Bon Esprit de Noël à tous !
Contribution du : 18/12/2015 11:16
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé