Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Concours de sonnets "mondes flottants" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Chère Hersen,
n'as tu pas fait une ch'tite erreur ?? J'ai juste voulu saluer les filles avec des bisous ![]() ![]() Toi, tu as mis un applaudissement ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 18/11/2017 19:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ecriture inclusive ??
![]() m'en fous, moi de ces âneries. Au fait, vous avez noté que l'ânerie est féminine et le bon sens est masculin. Je vais sûrement me faire des ami(e)s, ou amie(s), là, maintenant, tout de suite, hi, hi, hi... ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 18/11/2017 19:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37623
![]() |
Oh ben zut !
![]() ![]() ![]()
Contribution du : 18/11/2017 19:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
![]() |
La soirée
Hersen -qu’on surnomme tempête Car elle a sur tout un avis- Jette force coups d’œil ravis A Bertrand, le roi de la fête. « Mais c’est qu’il est beau ce poète ! » Se dit-elle entre deux blinis. « Ce soir je me lâche, finies Ces chastetés d’anachorète ! » Voilà le champagne glissant Dans son gosier incandescent. Voilà que, prise d’une ardente Rage, elle danse pour son Dieu. La piste est un enfer de Dante Quand Hersen allume le feu…
Contribution du : 21/11/2017 17:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
4202
![]() |
Lire "fini" bien sûr.
Contribution du : 21/11/2017 18:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27221
![]() |
![]() ![]() ![]() Luciole ! Il est too much ce sonnet ! ![]()
Contribution du : 21/11/2017 18:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
4202
![]() |
Chaude soirée, Cristale.
Contribution du : 21/11/2017 18:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37623
![]() |
@Bertrand Luciole,
Excellent ! ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 21/11/2017 23:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37623
![]() |
Ah, Luciole, j'ai répondu un peu vite hier soir mais tu sais ce que c'est, la fête ça épuise !
D'abord, pourquoi "fini" ? (finies ces chastetés) Un petit truc pour toi et David (c'est son fil, quand même !) Le poète et son pote Il avait son petit air d'ailleurs, la tête déboulonnée grave vers des nuages imaginaires. Chaque matin, en enfilant son habit de soie, il pensait, mon dieu, que la vie est bien faite. J'aurais pu n'avoir qu'une culotte crevée et un paletot à poches. Et il partait, guilleret et inattentif aux tracas de la vie, rendre visite à son ami le pote. Ce dernier, déjà levé dès l'aurore, prenait un plaisir sensuel à chausser, dès que le jour l'appelait, ses souliers fins du plus grand faiseur. Et ainsi, ils partaient en promenade, bras dessus bras dessous, marchant sur les pavés flottants des boulevards, grisés de la poésie qu'ils découvraient à chaque pas. Il n'y avait que les passants grincheux pour voir en eux deux hommes égarés mal fagotés, l'un d'un paletot hideux et d'une culotte crevée et l'autre en sandales et grosses chaussettes. Si tu les croises, garde ta pitié. Elle ne les atteindrait pas. Demande-leur plutôt de t'offrir un vers. ![]() hersen
Contribution du : 22/11/2017 09:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
4202
![]() |
Fini ces tergiversations. Fini ces atermoiements Début de phrase : invariable.
Sinon que dire sinon qu'un tel cadeau matinal me comble de joie. Hersen, vous avez le feu sacré.
Contribution du : 22/11/2017 10:41
|
|
![]() |