Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

concours lecteur du Val
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
On me l'a gentiment demandé... Alors je vous transmets:

Citation :
Le Lecteur du Val (association des bibliothèques du Sicoval - communauté d'agglo du sud-est toulousain) organise pour la 12ème année consécutive un concours de nouvelles ouvert à tous, enfants, jeunes et adultes. Il s'agit d'écrire un texte court (6 pages maxi) commençant par une phrase donnée. Cette année, la phrase de départ est :

"L'objet gisait au milieu du sentier, parfaitement insolite dans ce cadre bucolique..."

La participation à ce concours (ouvert jusqu'au 15 février 2010) est gratuite. Chaque année, les nouvelles sélectionnées par le Jury (dont le président est, pour cette édition, le romancier Benoît Séverac - ancien lauréat 2002 ! -) sont publiées dans un recueil réunissant une vingtaine de textes, toutes catégories confondues (enfants, jeunes collège, jeunes lycée, adultes). Le règlement complet, ainsi que toutes les infos utiles, et même les textes de quelques nouvelles lauréates des années précédentes, sont à l'adresse : http://www.lecteurduval.org, ou bien sur demande (règlement et/ou affichette du concours) à : biblios@lecteurduval.org

Contribution du : 18/11/2009 21:53

Re : concours lecteur du Val
Visiteur 
(hmmmmmm je pensais que c'était un concours pour le dernier texte de Val ....)

Oups je sors .........................................................................>

Contribution du : 18/11/2009 21:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023