Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Concours Nouvelles Plumes 2010 |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Bonjour,
Joseph et Sylvie Messinger organisent un concours "Nouvelles Plumes 2010" pour découvrir de nouveaux talents, semble-t-il. Si quelqu'un en a entendu parler, qu'en penser ? J'ai écris pour participer et il me semble étrange qu'ils demandent une autorisation de publication sur internet (ça d'accord) signée et assortie d'une photocopie de pièce d'identité à renvoyer par courrier. Est-ce habituel ? Moi je trouve ça curieux et je ne suis pas très d'accord... Merci de vos infos éventuelles.
Contribution du : 04/06/2010 18:50
|
|
Transférer |
Re : Concours Nouvelles Plumes 2010 |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Aurais-tu un lien ?
Contribution du : 04/06/2010 18:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Voilà le lien.
http://www.joseph-messinger.fr/ Ca a l'air sérieux mais étant donné que ce ne sont que des extraits ou des nouvelles/contes que l'on propose, ça me paraît prématuré de livrer comme ça ses coordonnées + sa signature. Après si ça prend forme, je ne dis pas. J'hésite à aller plus loin à cause de cela.
Contribution du : 04/06/2010 18:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
faut faire gaffe au vol d'informations personnelles, j'ai vu un reportage de ''c dans l'air'' l'autre jour, ça faisait peur ^^
le gars a l'air connu et a publié plein de livres qui se sont vendus (wikipédia) mais en tant que psychologue ou un truc comme ça. avis qui n'engage que moi, mais j'aime pas les pdf partout ;) et j'ai pas compris leur vote avec couleurs... rien de constructif pour toi animal donc, j'aimerais savoir aussi si quelqu'un en a entendu parler. (promesse alléchante que de se faire publier...)
Contribution du : 04/06/2010 19:15
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7669
|
J'aime pas les concours.
Schtroumpf Grognon.
Contribution du : 04/06/2010 19:26
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
J'avoue être paranoïaque, et ne ferais pas confiance à ce genre d'opportunité. Ou alors, voir quelles étaient les modalités de toute édition précédente s'il y en a eu (je ne me suis pas renseigné, je suis un peu surchargé), ou même attendre un an encore pour en avoir quelqu'écho.
Ou alors, contacter les personnes organistrices de l'utilité de leur démarche, une justification sensée. Si elles sont réglos, elles devraient répondre, non ?
Contribution du : 04/06/2010 20:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Pour ma part, je ne vais pas jusqu'au parano mais je suis ultra-prudente avec les données perso, comme dit placebo. C'est justement pourquoi j'hésite. Je vais réfléchir ce w-e et sans doute leur écrire à ce propos.
Contribution du : 04/06/2010 21:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je plusseoie... de plus, confier adresse, signature, nom ET autorisation de publier sur le net peut permettre aux personnes en possession de tout ça de créer un document de procuration pour la banque, un document d'autorisation pour tout et n'importe quoi (change les mots : Animal donne l'autorisation de publier L'oeuvre X sur Internet, en Animal donne l'autorisation de vendre L'oeuvre X, ou donne l'autorisation de publier SES oeuvres sur internet et Hop tu perds tes droits d'auteur...)
Contribution du : 04/06/2010 21:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53 De Belgique
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
5835
|
Une pièce d'identité O_o. Uh. Herm. Perso, je veux bien (en fait, non, mais imaginons) abandonnez mes droits sur les textes parus sous un pseudonyme donné... mais pas sous mon vrai nom.
Ca me semble compliqué, oui. Franchement, je ne sais pas. Maelle ?
Contribution du : 04/06/2010 22:18
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11708
|
En tout cas, le webmaster de ce site est complètement stupide.
Inclure des fichiers pdf dans des pages web, ce n'est lisible que par ceux qui ont les plugins qu'il faut sur leur ordinateur, ce qui fait que 30-40% des personnes ne seront rien lire sur le site.
Contribution du : 04/06/2010 22:56
|
|