Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re: Conseils à tous les auteurs et futurs auteurs |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Citation :
Il me semble que le à devrait être un a. Oui Ninjavert, tu as tout à fait raison. Il faudra voir ça avec les webmasters, car eux seuls peuvent faire le changement. Un MP, peut-être ?
Contribution du : 05/06/2007 20:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Mais en tout cas, oui, Pattie, il fadurait que tu nous fasse un petit quelque choses... pendant les vacances, sur la plage... ou la prochaine fois que ton fournisseur d'accés te fait des misére (elle écrit bien, en plus d'être une correctrice adorable... il faut juste pas lui piquer la cafetière).
Contribution du : 05/06/2007 22:20
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
|
J'ai une question à poser et comme je ne sais pas très bien où, je pense qu'ici ça fera l'affaire :
j'aimerais envoyer un de mes textes mais je suis profondément réticente à l'envoyer de la manière qui nous est offerte de l'envoyer. Cela supprime toute la mise en page (texte justifié, passages en italique, inteligne double...) qui est, pour moi, absolument essentielle, justement pour rendre la lecture agréable. J'ai déjà demandé à devenir correctrice (j'attends la réponse de Philippe) mais je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, car j'imagine bien que je ne peux devenir ma propre correctrice, et je ne sais pas qui aura mon texte entre les mains. Avec tous les efforts que je peux faire dans les limites de présentation des conditions de l'envoi, je ne suis pas du tout satisfaite. Qu'en pensez-vous?
Contribution du : 06/06/2007 13:35
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Une suggestion : tu peux peut-être donner les indications de mise en page dans le texte que tu vas envoyer. ex : [italiques]. Je n'ai vu aucun texte justifié jusqu'à présent, je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire, mais pour le reste pas de problème (italique, gras, centré, souligné, majuscules... No problem). Et si vraiment tu es inquiète, on peut t'envoyer une copie avant la publication.
Contribution du : 06/06/2007 13:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1144
|
merci, je vais faire comme tu dis.
Contribution du : 06/06/2007 13:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Je suis super flattée, Maëlle ! Mais flemmarde au dernier degré. Il me faut du vide, pour écrire, et comme j'aime bien le vide, par gourflemandise, il m'en faut une sacrée dose pour que ça devienne insupportable au point d'avoir envie de faire quelque chose de ce vide ! Et puis surtout je suis bloquée dans mes deux histoires "en cours" (mettons plutôt en suspens) par mon manque de euh... rigueur scénaristique, on va dire !
Pattie
Contribution du : 06/06/2007 14:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
|
Ama, si tu t'initie à l'utilisation des balise BBCode, tu pourras faire toute la mise en page que tu veux à travers le formulaire d'envoie. Je dis pas que c'est simple mais c'est faisable. C'est ce que font les correcteur en faite, mais avec des balise HTLM (si je me trompe pas)
Contribution du : 06/06/2007 18:49
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1144
|
j'aimerais bien te répondre mais je n'ai absolument rien compris ^_^"
Contribution du : 06/06/2007 18:52
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
09/04/2007 20:44 De puis longtemps déjà
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1992
|
relis le post de Nico dont je t'ai donné le lien, ca sera peu être plus claire
Contribution du : 06/06/2007 19:04
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
1144
|
ouais d'accord. J'avoue que ces choses-là m'ennuient un peu, surtout quand Pat m'a proposé une solution si facile à tous mes malheurs! Pour te faire plaisir, quand j'aurai le temps, je lirai ^^
Contribution du : 06/06/2007 19:13
|
|