Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re: Conseils à tous les auteurs et futurs auteurs |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
|
Pour revenir au sens initial et puisque, involontairement, j'ai lancé le sujet, voilà pourquoi je n'ai pas lu les règles de présentation avant d'envoyer un texte :
Je découvre Oniris. Tiens intéressante cette page d'accueil. Des nouvelles, des poésies, des forums... je parcours... 35 nouvelles, 22 poésies en attente, la vache ! Y'a du monde. Aperçu du forum : je clique sur un ou deux sujets qui me branchent (je ne me souviens plus lesquels). Les derniers commentaires : tiens, on commente, on va jusqu'à la critique ? C'est de plus en plus intéressant. Après, j'ai dû penser "qu'écrit-on ici ?" Je lis en diagonale quelques nouvelles, quelques poésies. "C'est branché jeune... tes textes risques d'être ringard" me dis-je. Et puis je conclus sans hésitation "tu t'en fou, l'écriture n'a pas d'âge, essaie donc !" Après, conquis par l'accueil sympathique, je me suis pris au jeu des forums, oubliant de m'interresser à la présentation avant d'envoyer un texte. Tout cela pour vous dire que, à moins que je ne sois un cas particulier dans le déroulement de mon implication, il serait bon de mettre en exergue les règles de présentation des textes pour éviter un travail fastidieux aux méritants correcteurs et correctrices.
Contribution du : 17/06/2007 14:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2007 00:23 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
1144
|
Je suis tout à fait d'accord. J'ai fait pareil que Togna, même pour la réflexion sur le ringard xP
Contribution du : 17/06/2007 14:55
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/05/2007 11:03 De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
9315
|
S'cusez-moi, me suis un peu mélangé, mon dernier commentaire ici, était plutôt destiné au sujet : "pardon m'sieur, j'savais pas".
Contribution du : 17/06/2007 14:58
|
|
Transférer |
Re : Conseils à tous les auteurs et futurs auteurs |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/07/2008 10:14 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
1108
|
Bon jour à tous,
Je me permets une remarque sur le premier post édité par Nico : - Je parle. - Tu parle. - Il parle. Il ne manque pas un " s " à : tu parles ? Max-Louis
Contribution du : 15/08/2008 09:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
En effet, et je viens de corriger.
(Si vous commencez à compter les fautes que Nico fait quand il tape "à la Nico" (pressé-pressé), vous allez être bien occupé dans les prochaines semaines Bon courage !)
Contribution du : 15/08/2008 13:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Forum constructif. Il est vrai qu'on ne porte pas la même attention à l'orthographe d'un texte qu'à celui de nos messages !
Contribution du : 15/08/2008 22:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11648
|
Une nouvelle balise vient d'apparaître sur Oniris et semble fonctionner sans bug.
Il s'agit de la tabulation : - <tab>texte : pour décaler légèrement le texte vers la droite - <tab1>, <tab2>, <tab3> etc. pour des tabulations plus longues
Contribution du : 21/09/2008 21:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Pas d'espace entre la balise et le mot...
Contribution du : 21/09/2008 21:17
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Faut-il la fermer, la balise ?
Contribution du : 21/09/2008 21:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11648
|
Non.
Contribution du : 21/09/2008 21:34
|
|