Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
|
@Lobia
Vous m'avez découvert! Faites attention dorénavant à votre petite santé! Et puis disons-le, dans le style ange exterminateur vous n'êtes pas mal non plus!
Contribution du : 11/08/2013 16:22
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/06/2012 18:18 De Charente-Maritime
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
343
|
@ Acratopege : chouette ça va saigner ! j'essaierai de lire entre les lignes de vos prochaines contraintes pour vérifier si vous osez me zigouiller (débitée au couteau suisse ou coulée au fond du lac ?!) Echange de bons procédés, je vous promets de me venger !!!
Lobia-serial-killeuse-bien-élevée
Contribution du : 11/08/2013 20:37
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
@lobia ... Vous méritez un ban complet pour avoir pris l'histoire de Landru... En effet, il s'est rappelé à moi que le substitut du procureur lors du procès s'appellait ... GAZIER !
Ainsi, vous posâtes votre histoire sur une "contrainte compte double", qui vous permet d'avoir un deuxième verre de grenadine à l'eau ! Chapeau bas, très chère ! J'en suis tout émerveillassionné et ne doute pas que mes petits camarades, ceux des berges du Léman, du Quévrain ou d'ailleurs, sont dans le même état que moi...
Contribution du : 12/08/2013 17:41
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Palimpseste :
Je suppose que Quiévrain (et non Quévrain), c'est pour moi. Il est vrai que les gens ont l'habitude de séparer les étrangers par de l'eau. Ainsi, pour un Français, un Allemand sera d'outre-Rhin, un Anglais d'outre-Manche, un Suisse d'outre-Léman... et un Belge d'outre-Quiévrain. Sauf que Quiévrain n'est pas un cours d'eau, mais un village frontalier. Ne ris pas !... j'ai cru longtemps que "le Quiévrain" était une rivière (comme toi, semble-t-il). Et bien non !... c'est un village... qui se situe tout de même à 90 bornes de chez moi (proportionnellement au territoire belge, ça représente tout de même la distance de Paris à Nantes). Mais soit, je suis donc d'outre-Quiévrain. En fait, ce n'est pas de cela dont je souhaitais t'entretenir. Je suis d'accord avec toi : le texte de Lobia est sympa, dont la chute est contenue tout entière dans sa signature. Ca fait donc deux fois, coup sur coup, que je me passionne pour un texte de Lobia. Il semble qu'elle commence tout doucement à s'imposer comme une incontournable des contraintes. Bon, cela dit, j'ai aimé aussi le texte d'Acratopege. J'étais certain que cette contrainte était taillée spécialement pour lui... et je me suis pas gouré ! Je crois que nous serons tous d'accord pour dire qu'Acratopege écrit très bien. Si si, je lis les commentaires de mes camarades sur les nouvelles des autres ! Je suis certain qu'Acratopege frôle l'orgasme en conjuguant à l'imparfait du subjonctif. Bon, j'admets que la première personne du singulier offre surtout des formes amusantes, alors que la troisième personne du singulier propose des formes absolument exquises. Voilà donc déjà mes commentaires sur deux des textes de la contrainte précédente. Les autres suivront...
Contribution du : 12/08/2013 20:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Heu... je me rends compte que le texte de la contrainte d'avant n'était pas de Lobia, mais de MissNode. Mes excuses à toutes les deux.
Contribution du : 12/08/2013 20:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
@stony:
Merci de m'avoir remis cette vérité pour le Quiévrain dont j'ai parlé comme d'une rivière alors que c'est un village. C'est d'autant plus idiot que j'avais appris sa nature urbaine il y a un ou deux ans et que je l'ai donc oubliée par une curieuse rémanence culturelle, laquelle fait des rivières et fleuves les frontières naturelles des pays et des plats. Je ferai donc de mon mieux pour mieux me souvenir que nous ne sommes séparés que par des villages... Encore une de ces petites caractéristiques de la Belgique qui vous donnent une saveur inimitable (au sens métaphorique, hein?)... Belges, je vous aime ! PS: en me relisant, je me rends compte que j'avais oublié les rives du Saint-Laurent et, pour Monlokania, celles du fleuve Sénégal! Sans compter que peut-être quelques tonkinoises écrivissent céans ? Je vous aime AUSSI ! PS 2 (qui saura se reconnaitre) : ces déclarations enflammées sont purement métaphoriques... Dit ainsi, ça reste de la licence, mais poétique !
Contribution du : 13/08/2013 11:34
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
B'soir VouTouss !
Pas inspirée par la contrainte des "usse" "isse" et autre "asse", en vrai, un peu timorée, pour le coup, trop dur, trop chaud Me suis pourtant régalée à lire vos textes, que j'admire d'être impeccablement écrits, tous (je soutiens aussi la mention spéciale pour Lobia), marrants, cyniques, imaginatifs, surtout marrants : cette cours de récré aère décidément bien l'esprit ! @ Ludi : ravie de vous retrouver dans ce bac à sable ! @ Acratopege : chapeau bas ! votre écriture est impressionnante. @ Lobia : très agréables, surprenants, percutants, vos textes sur les deux dernières contraintes @ Perle : merci pour votre texte touchant, pudique et impudique, frais, tellement "instantané" comme ce présent qu'on ne peut pourtant pas saisir, généralement . merci pour vos commentaires. @ Costic : même effet chez moi que pour Perle : un infime présent, un impact énorme. @ Palimpseste : sincèrement ? Je me suis délectée. Quand je vous disais que je suis admirative. Stony, allez, soyez pas, comme ça, trop-trop sournois dans votre prochaine consigne, ok ?... allez, d'accord on dirait que ne cèderez pas à votre léger penchant puéril (des nerfs de n'avoir reçu aucune proposition de nos parts cette semaine) merci pour vos commentaires, en tous cas EDIT (pardon de flooder) : euh, Stony, la contrainte sur le retour apocalyptique de vacances sans les or-mais-zou-donc-et-ni-car, elle n'est pas de moi, savez ? C'est uniquement vis-à-vis de Lobia que vous avez à vous excuser
Contribution du : 17/08/2013 23:43
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Miss, vous n'y êtes pas du tout !
Je disais que j'aimais bien le texte de Lobia sur la contrainte précédente, tout comme j'avais aimé le sien sur la contrainte d'avant... sauf que ce dernier n'était pas de Lobia, mais de vous. Une galanterie exagérée m'a amené à présenter mes excuses à vous deux, alors qu'en réalité, c'est essentiellement de vous que je devais espérer le pardon. Bon, cela étant dit, je vais commencer à croire sérieusement à cette légende dite "Paris au mois d'août", qui par une sorte de contagion semble s'étendre à toute la France et même au-delà. Personne pour la contrainte proposée par Lobia ? Tout le monde est en vacances ? Que fait-on ? On prolonge d'une semaine ou on passe à autre chose ?
Contribution du : 18/08/2013 01:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
oups ! merci Stony d'avoir désembué mes mirettes à c't'heure un peu floutante : soucieuse de "rendre à César" ce qui lui revient, j'ai poussé l'excès jusqu'à refuser de recevoir votre galanterie
Pour répondre à votre question quant à la contrainte de Lobia : je prolongerais bien d'une semaine car j'aime bien la suppression des conjonctions de coordination... c'est la thématique qui m'a moins inspirée... là de suite toutefois, je n'ai pas d'autre proposition.
Contribution du : 18/08/2013 04:51
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Chers ami(e)s,
Je suis d'accord avec MissNode : la conjonctophobie de Lobia est bien sympathique. Quant au thème, peut-être qu'il fait un peu double emploi avec une contrainte récente relative aux vacances. Ayant toujours rêvé d'être un dictateur, je ne saurais négliger l'occasion qui m'est donnée d'exercer le pouvoir dont je dispose. Aussi, vous voudrez bien noter ma décision irrévocable : Nous prolongeons d'une semaine la contrainte annoncée dimanche passé, MAIS... une alternative est proposée quant au choix du thème : - un retour de vacances apocalyptique OU - votre conjoint ou petit(e) ami(e) vous propose de visiter un commerce d'articles coquins. La suite est de votre ressort. Nous conservons l'obligation de nous priver des conjonctions de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car). Ainsi, ceux qui auraient déjà réfléchi au thème précédent ne seront pas floués. Rien ne vous empêche d'ailleurs de combiner les deux thèmes. Et n'en profitez pas pour être coquins plus que de raison... je vous connais... et vous ai à œill ! (la charte reste d'application)
Contribution du : 18/08/2013 10:08
|
|
Transférer |