Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En Antarctique ?
Couvre-toi bien !
Contribution du : 12/03/2014 10:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
|
Au Québec aussi, couvre-toi bien. scrongneugneu.
Encore des températures glaciales pour la fin de semaine et la semaine prochaine. Cristi, il va venir un njour, le printemps ?
Contribution du : 13/03/2014 12:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Presque en Antarctique, au ski/snowboard :) Températures clémentes, je n'ai jamais eu froid, plutôt chaud sous ma combinaison…
Fond : vous avez été emporté par une avalanche et devez survivre une nuit dehors (ou plusieurs, si vous ne retrouvez pas votre chemin). Que va-t-il vous arriver ? Forme : Alterner phrases longues et courtes. Je suis de retour pour les participations également (dont le grand-père, faut bien que je m'y mette), tout rentre à la normale.
Contribution du : 16/03/2014 15:38
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
|
Ouin, pas beaucoup de monde !! J'ai pas beaucoup de temps pour fureter Oniris pour le moment. Petite contribution pareil :
Maudite merde blanche ! De la poudre blanche qu'ils disent, les adorateurs au cerveau ramolli de cette espèce de foutue calamité qu'est le maudit hiver chez-nous. J'en connais une autre, de poudre blanche moi. Beaucoup moins froide. Mais qui te gèle le cerveau beaucoup mieux que cette espèce de pluie ratatinée par le damné froid qui engourdit tes doigts, tes pieds, ta bouche, même tes yeux. Le gars à la Brasserie, il en a plein les narines, tout le temps. Bon, me voilà encore à parler tout seul. Veux-tu bien me dire ce que je suis venu faire ici tout seul dans cette forêt de mes deux ? Un sapin de Noël ! "Les enfants veulent un vrai sapin !" qu'elle m'a dit. "Pas un sapin de magasin" qu'elle a rajouté, la mère de mes enfants. C'est à cause d'elle que je me suis perdu ici sur la montagne. Pour faire plaisir aux mioches. J'aurais mieux fait de rester à la brasserie Chénier, à boire de la bière avec Roger. Mais non ! Moi, bon diable comme toujours, pour faire plaisir à mon ex, j'enfile mes habits, mes bottes, mon casque ; j'embarque ma scie, ma hache, mes raquettes. Des sapins, ce n'est pas ça qui manquent ici. Les plus beaux sont à flanc de montagne bien sûr, c'est moins pratique pour les ramener, mais avec la motoneige, on peut se rendre partout. Même en enfer. Bon, j'ai quoi, là ? Des allumettes, ouais, j'ai des allumettes. C'est pratique, des allumettes. J'ai aussi mon couteau, heureusement parce que la maudite avalanche a entraîné le reste je ne sais pas trop où ; je ne vois rien, pas de débris. Rien qu'un tas de neige déboulée et des branches arrachées. Heureusement que je m'étais installé derrière le rocher pour pisser. Sinon, je serais parti avec le reste. J'aurais dû garder mon cellulaire avec moi, bon dieu, je n'ai aucune idée d'où je suis, je n'ai plus mon GPS, pas de téléphone, plus d'outils. Pis la noirceur est déjà là. Foutue pays de merde où il fait noir à quinze heures. Un feu. Je dois allumer un feu pour me réchauffer. Ça éloigne aussi les animaux sauvages, il paraît. Je n'ai pas envie que la meute de coyotes vienne m'attaquer cette nuit. Comment je vais faire pour pas mourir gelé ? Il doit bien faire moins vingt. Et la nuit n'est pas passée. Bon dieu que j'aimerais être avec les gars chez Chénier. Même Popol, même lui. Même s'il est épais comme une porte de coffre-fort. Même s'il vote Parti Libéral. Et pis Lucie, la belle Lucie ! C'est quoi ça ? J'entends quelque chose, comme des pas sur la neige, des branches qui cassent. Des sauveteurs ? Ah non, pas les coyotes, déjà. Non, non, c'est un chien. Un beau chien domestique au poil bien luisant. Son maître doit être tout proche, il va pouvoir m'aider. Mais il est donc bien maigre, ce chien-là ? On dirait qu'il a été battu. Mais pourquoi il me montre les dents comme ça ? C'est quoi ça ? D'autres chiens ? Les crocs sortis ? Ah non, pas des chiens sauvages ! Ils n'ont pas peur du feu ni de l'homme. Zut ! Mais qu'est-ce qu'ils me veulent ?
Contribution du : 07/04/2014 14:42
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Voici ma contribution à la contrainte.
De la neige, de la neige et toujours de la neige. Pour Magalie elle aimais ca la neige parce ce qu'elle était la sportive du château où elle habitait avec ses copines. Laurel quand à elle, elle en profita pour photographier ce déluge de neige qui avait tomber. Avec ca je vais pouvoir faire de très jolie toile et les vendres dans les musées de la planète terre. Milou lui avait dénicher un poulet dans ce déluge pour manger comme celui de Tintin. Maggie elle avait trouver une crevasse et quelqu'un avait tomber dedans où plusieurs. Ohé il y a quelqu'un en bas. Oui et nous sommes plusieurs et nous avons tomber dans cette crevasse mes copines et moi à cause de l'avalanche. Dites-moi il y a des blessé. Oui il y a la blonde en coat de cuir, La blonde à l'ordinateur portable qui a des douleurs aux jambes. Et pour les autres est-ce qu'elle sont blessé. Quelques égratignure et manteau déchiré. Quel genre de manteau. Des parka, canadiennes, cuiret fourrure, imperméable en cuir. Est-ce que vous voudriez nous sortir de là avant qu'il y ait une autre avalanche madame. Oui je vais allez chercher des cordes de lianes et un doctor pour soigner vos amies, je reviens. Mais il n'y a pas de docteur dans ces montagnes. Si il y a Karine et elle soignes les animaux ainsi que les humains. Elle est dingue cette blonde Francesca. Oui tu as raison... Et après avoir sorti les blondes de la crevasse avec l'aides des moines de la lamasserie, les blesser fut emmener là-bas pour être soigner pour les docteurs mais Maggie disait ceci. Excusez-moi il y a une école ici. Oui mais nous n'avons pas de professeur pour leurs apprendre à lire et à écrire à ces enfants. Maggie a étudier pour faire éducatrice elle pourrais leurs apprendre à lire et à écrire. Je veux bien faire ca. Moi je vais leur apprendre à faire de la peinture et des dessins disait la belle Laurel. Et moi du sport comme le patin à glace, hockey, ballon panier, ski alpin, disait, Magalie.
Contribution du : 07/04/2014 15:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Merci d'avoir participé à la contrainte Martin.
J'avoue pour ma part avoir été à court d'idées. La situation change et j'ai à nouveau envie d'écrire et de participer. Je repensais au forum "nouvelles en trois lignes". Est-ce que ça tenterait des gens de prolonger des histoires à partir d'items piochés là-bas ? Exemple de "À vendre : chaussons pour bébé, état neuf." que j'ai toujours admiré. Je peux chercher une contrainte de style qui colle :)
Contribution du : 20/04/2014 18:09
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Ca me tenterait mais lequel texte qu'il faudrait prendre pour le continuer ici sur ce post.
Contribution du : 21/04/2014 16:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
L'idée me tente bien, Placebo ! Allons donc pêcher dans la mare aux nouvelles ultra courtes !
Contribution du : 25/04/2014 19:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
euh... est-ce que vous en proposez une commune, piquée parmi les nouvelles en trois lignes ?... ou bien est-ce que chacun choisit à son gré ?
Contribution du : 27/04/2014 14:38
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Non, je proposerai une commune aujourd'hui, tout à l'heure :) merci de l'encouragement missNode, parfois j'ai du mal à me lancer seul.
Contribution du : 27/04/2014 14:46
|
|