Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Tout est possible, stony, et je suis prêt à m'incliner devant votre version. Si elle le mérite, évidemment.
Contribution du : 19/07/2012 22:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et bien Stony ayant l'accord de Léo, et comme je suis de la plus haute impartialité, je ferais le juge-arbitre...
(comment ça je n'ai ni l'autorité, ni la compétence pour ? Damned je suis démasqué...)
Contribution du : 19/07/2012 22:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Dites-moi monsieurF
avez-vous eu d'autres suggestions pour les contraintes. Si oui me le dire sur ce fil où par messages privées.
Contribution du : 19/07/2012 22:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mince, Leo, vous rendez-vous compte de la pression que vous me mettez pour écrire ? Je crois que ce sera la pire contrainte à laquelle j'aurai eu à être soumise.
Mais voyons les choses autrement : je le considère comme un hommage et non comme un défi.
Contribution du : 19/07/2012 23:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
28/02/2012 11:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
167
|
Cette fois, l'inspiration était au rendez-vous. Bon, il faudra être indulgent, car ce n'est pas facile de passer derrière les petites perles qui précèdent.
— R'tiens-moi, r'tiens-moi, j'te dis ! J'vais lui faire bouffer ses dents, avaler ses pieds, à l'aut' pignouf ! Non mais r'garde le, i'm'provoque ! Quand j'en aurai fini avec lui, j'te jure qu'il lui faudra d'l'aide rien qu'pour décrocher ses tableaux, que même l'ADN pourra pas aider à l'reconnaître. J'te m'vais lui coller une écrevisse dans l'vol au vent, ça va pas traîner ! J'te jure qu'avant ç'soir, i va fumer des souches l'emplumé ! Bouge pas d'là, j'vais changer l'eau des olives pis on lui fait sa fête au gros con ! — Dis-moi Riri, t'as encore bien picolé aujourd'hui, pas vrai ? — Bah, un peu... Pourquoi ça ? — J'sais pas, une idée comme ça. P'têt' bien parce que depuis tout à l'heure, c'est d'vant un miroir que tu t'excites.
Contribution du : 20/07/2012 10:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Du court mais du bon, Kerosene, et une chute que je n'avais pas vu venir. Bravo !
Contribution du : 20/07/2012 11:09
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un très bon texte en effet, et la chute est vraiment bonne !
Contribution du : 20/07/2012 11:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Que vous dites, Kerosene. La votre trouvera sa place à côté des autres pour constituer un beau collier. Arielle a raison : la chute ne s’annonçait pas. (tiens, en passant : c'est bête qu'Arielle ne nous propose rien cette semaine, car j'ai constaté que je n'avais encore rien dit au sujet de ses perles et je comptais réparer cet oubli cette semaine. Ce sera donc pour la prochaine). Juste une petite remarque, toute personnelle, au sujet des textes de Kerosene et de Pepito... J'adore l'argot et suis donc ravie de le voir apparaitre dans leurs textes, que j'ai beaucoup appréciés, mais j'ai un peu de mal avec les élisions apostrophées. Sur quelques lignes, ça passe, mais ça devient rapidement écœurant, pour moi.
Contribution du : 20/07/2012 11:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
sonnet approximatif à Berta
Berta, ma douce, fume une souche Hier encore, c’était dimanche Elle vivait, dévorait son brouet Consolait son café, puis le sirotait Las, elle est partie, ma sans malice ma branleuse de gendarme, ma complice Elle a rendu l’âme, déposé les armes, Je ne goûterai plus son ineffable charme Sa bouche gourmande, qui boude aux dominos ne me sourira plus, je ne la verrai plus avec avidité, décrocher ses tableaux Malgré son écrevisse dans le vol-au –vent Je l’aimais tant, mais voilà le temps file, II me faut à présent changer l’eau des olives
Contribution du : 20/07/2012 14:44
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Très beau texte costic avec les contraintes que tu as mis.
Contribution du : 20/07/2012 14:49
|
|
Transférer |