Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
Bien noté pour le jeu de la semaine. Je m'y colle demain.
Et je rentrerai dans le rang pour le détournement de contraintes (ainsi que pour le nombre de caractères, je m'obligerai donc cette fois à passer par Word pour comptage préalable !).
Contribution du : 22/07/2012 19:23
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
(Désolée de déranger après l'énoncé des nouvelles contraintes, mais j'avais promis à Leo, et c'est mal de promettre sans tenir.
Nous saurons bien remettre tout ceci dans le bon ordre, un de ces jours.) - Dis-donc, Charlot, tu pourrais pas des fois fermer ton claque-merde ? Si au moins, tu boudais pas aux dominos, tu pourrais queq’fois retenir des trucs, mail là, faut pas être légiste pour savoir ce que t’as bouffé ce midi. - Mais enfin, Marie-Chantal, pourriez-vous cesser d’être aussi vulgaire ? Quelle mouche vous a donc piquée ? Dans quel bas-fond êtes-vous descendue pour apprendre ainsi toutes ces horribles choses ? Et je vous prie de noter que mon nom est Charles-Ferdinand, pour le cas où vous l’auriez déjà oublié ! - Dans ce bas-fond, comme tu dis, on s’y éclate, mon pote. C’est pas comme dans cette bande de dégénérés qu’était jusqu’y a pas longtemps ma famille. Ouvre les yeux, mon vieux ! Le sang bleu à tourné au jaune-pisse. Hubert-Frédo, lui, encore, il a une chance de pas engendrer un demeuré, après avoir engrossé la branleuse de gendarme, mais tous ces tarés qui se caressent entre eux, ça va donner que de l’écrevisse dans le vol-au-vent, moi je te le dis. Ouvrez grand les meurtrières, les cousines, qu’on puisse tirer le canon les jours de naissance de tous vos petits crétins. Ca fera un de ces bon dieu de feux d’artifice au Castel ! - Je n’en crois pas la moindre de mes oreilles, Marie-Chantal. Comment est-ce Dieu possible ? - Te bile pas, Charlie ! C’est possible, c’est tout ce que tu dois savoir. Est-ce que je cherche à savoir par quel trou t’as avalé tes pieds ? - Bien ! Puisque vous le prenez sur ce ton, laissez-moi vous apprendre que vous avez, vous aussi, une écrevisse dans le vol-au-vent, et que cela ne se trouve pas précisément à l’étage auquel vous semblez le situer. - Ah ! C’est sans doute ton petit doigt qui te l’a dit ? - Non, très chère, c’est mon petit Dard. - En changeant l’eau des olives ? - Je vous demande pardon. - Rien, laisse tomber ! Au fait, je t’ai pas dit : tout à l’heure, pendant que tu consolais ton café, j’ai appris un chouette truc à la petite Joséphine-Charlotte. Je lui ai dit que j’en avais marre de voir ta moumoute se barrer tout le temps et de voir son paternel sans chapelure au jambonneau, parce que d’ici à ce que tu fumes une souche, y a de quoi encore bien se marrer. Je lui ai donc appris à décrocher tous ses tableaux. Elle est en train de préparer une super glu pour son marquis de père.
Contribution du : 23/07/2012 17:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Ton texte est très beau avec les noms de Marie-Chantal
Charles-Ferdinand Charlie Joséphine-Charlotte que tu pourrais utiliser dans la contrainte un château de sable sur la plage Stony.
Contribution du : 23/07/2012 19:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci, Martin. Je pourrais... mais c'est marrant de changer de personnages. En tous cas, merci pour tes contraintes. J'essaierai de m'y coller, mais cette fois je ne promets rien car je suis en train de faire ma valise. Stony soon on holiday !
Contribution du : 23/07/2012 23:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6484
|
Comme ca tu t'en va en vacance.
Tu sais que si tu es en vacance tu peux te brancher sur un autre ordinateur en utilisant tes codes, Stony
Contribution du : 23/07/2012 23:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Défi bien relevé, stony ! Vous créez une double opposition, à la fois dans les personnages et dans le style, là où je ne jouais que sur le registre. Ça surprend le lecteur, et ça donne un résultat ma foi assez intéressant. Félicitations pour cette brillante interprétation de mon petit texte !
Contribution du : 24/07/2012 20:23
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
@ Stony : bravo pour cette nouvelle opposition, entre le dialecte d'en haut et celui d'en bas, y compris au niveau des personnages.
J'ai adoré le petit clin d'oeil à Monsieur Dard... =)
Contribution du : 25/07/2012 11:18
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6484
|
Je pense que ma contrainte ne marche pas parce ce que ils n'y a pas de texte.
Est-ce qu'il faut annulé.
Contribution du : 25/07/2012 17:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non il ne faut pas annuler, mais par contre on va donner un peu plus de temps je pense, ce sont les vacances et beaucoup ne sont pas là.
Je rallonge d'une semaine !
Contribution du : 25/07/2012 17:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
6484
|
Avec la même contrainte.
C'est très bien. Et en passant monsieurF avec ce jeu: Propositions pour un nouvel exercice
Contribution du : 25/07/2012 17:59
|
|
Transférer |