Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Mona
Vos vers sont des joyaux sortant de l'athanor ! Vous avez bien raison de rappeler la règle
Contribution du : 19/06/2011 18:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Marité
Pour savoir si vos vers ont été cadencés Je me fais rédacteur de quelques énoncés M’en allant de ce pas écrire à ma manière, Sans pour autant me croire un Maître en la matière, La participation sous forme de quatrain Et vos tout premiers pas en mode alexandrin. « Impensable mais vrai, ce virus est actif Et je crois bien avoir été contaminée. Me sera-t-il possible, en un court additif, De savoir si ma plume était bien cadencée ? » Quelques erreurs bien sûr, mais sachez Marité Que nous voyons en vous Agrippa d’Aubigné…
Contribution du : 19/06/2011 18:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Alexandre est superbe ! Et quel maître à penser !
En deux coups de cuillère il a tourné sa rime Il porte bien son nom, ce n'est pas de la frime Pour une telle aisance il faut tirer chapeaux Pavoiser à l'envi, hisser quelques drapeaux... Allons mon cher ami, ne soyez pas modeste, Aucun de nous ici votre talent conteste, Et je suis la première à vous porter un toast
Contribution du : 19/06/2011 22:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Levons tous notre verre et chargeons l'hypocauste
D'un carburant liquide aux reflets jaune et or ! (Mona, méchant, le toast ! Vraie rime de warrior ! J'ai dû creuser profond pour trouver ce fourneau !)
Contribution du : 19/06/2011 23:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
@ Alexandre
« Comme vous y allez ! Agrippa d’Aubigné ? Etes-vous sûr mon cher, du propos avancé ? Au vu de l’additif écrit de votre main Je crains de ne pouvoir continuer demain. »
Contribution du : 20/06/2011 00:08
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Mona
Enfer et damnation ! J’allais proposer Faust Et relever le gant de votre ultime post Quand, du diable vauvert, surgit cet hypocauste Qui n’a d’autre pendant, en rime, qu’holocauste. Léo, de bonne foi, nous glisse un féminin Quand « toast » nous réclame un genre masculin… @ Marite Il serait fort dommage, après ce beau quatrain, Que déjà vous quittiez le mode alexandrin Car vous avez, je crois, cette plume inspirée Qui pose son sujet hors toute logorrhée…
Contribution du : 20/06/2011 12:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alex le vénérable est un sacré malin
Toujours prompt à trouver une rime opulente Il a réponse à tout, jamais il ne se plante Il se shoote c'est sûr à l'iode de Portsall
Contribution du : 20/06/2011 12:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
A vous chers Oniriens, amoureux des beaux vers,
N’hésitez surtout pas, l’exercice est plaisant Et vous découvrirez, tout en vous amusant Le plaisir raffiné des cadences d’hier ! Pour ces alexandrins nés de votre plume, Nul besoin de grands mots, simple parler suffit. Alexandre, Pierrot et autres érudits Seront là pour tracer le chemin dans les brumes. Classique ou fantaisie, peut-être même humour, Qu’importe le genre ! L’essentiel n’est-il pas De parler entre nous, sans crainte, chaque jour ? Et pour renouveler les sujets d’autrefois, Pourquoi ne pas tenter ceux d’actualité ? Dans ce domaine au moins vous aurez tous les choix ! ************************************** Ce virus est très fort, en doutez-vous encor ?
Contribution du : 20/06/2011 14:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Pierrot
Pour ne rien te cacher, comme tout commensal, (Je songe au pinnothère ici squattant la moule), Je me dope au crachin quand se lève la houle A l'araîgnée aussi qui peuple nos casiers Et puis, sans le vouloir, aux parfums des lisiers Sans jamais abuser de ces dons en nature Afin que dure encor cette belle aventure Que je poursuis, paisible, au Pays des Abers...
Contribution du : 20/06/2011 15:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Savais-tu que Musset marchait au camembert
Bien fait ( qu'il arrosait d'un rouge de Touraine) Et qu'il ne refusait pas de tirer le garenne En arpentant, la nuit, les champs désespérés
Contribution du : 20/06/2011 16:02
|
|
Transférer |