Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Conversations byzantines en alexandrins |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et j'avais oublié, pour leur clouer le bec
Alexandre s'entraine à manger du varech...
Contribution du : 22/06/2011 14:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Hum ! Du varech c'est bon ? Je m'y colle aussi sec !
Cochon qui s'en dédie ! Une algue pour régime Avec un peu de "beur" ce doit être sublime ? Et de ces porcheries dont nous fuyons l'odeur, Nous verrons le déclin, car faute d'acheteur Le cochon deviendra cette cochonnerie Qui sera disparue en notre boucherie. Pour le jambon Bayonne ou Parme resteront, Saucisses et boudins... sans, nous nous y ferons ! Alexandre, c'est dit, nous brouterons vos algues !
Contribution du : 22/06/2011 15:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Qui donc va nous trouver une rime pour algue ?
Revenons au sujet, cochon qui s'en dédit. Je ne te suivrai pas, vénérable Alexandre. Le kig ha farz n'est pas un aliment maudit, La joue de porc au cidre, est-il rien de plus tendre ? Défendons pied à pied* la culture gauloise * de cochon of course
Contribution du : 22/06/2011 16:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Gargantua pourrait, en effet, chercher noise
A cette intention de renier le cochon ! Et je ne voudrais pas comme autrefois Cauchon - Qui n'en fut, après tout, qu'un, bien ensommeillé -, Inviter au barbec un tendron trop grillé... Excusez si j'ai fait cette plaisanterie, Que Jeanne me pardonne cette barbarie Douteuse pour le moins, je ne le ferai plus
Contribution du : 22/06/2011 17:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci, Dame Mona, vos arguments m’ont plus !
Pierrot, par Toutatis, si j’aime la cervoise Je ne peux dire autant de l’affiche grivoise Dont ces olibrius décorent nos menhirs. Va pour le pied de porc tant que ces grands vizirs De la publicité ne polluent les bruyères Attirant sur leur chef mes foudres et colères… Si l’on ne veut pas voir ici couler le Styx Il faut garder propret le pays d’Astérix !
Contribution du : 22/06/2011 20:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Au pays d'Armorique, à l'ombre d'Obélix,
Entend-on en forêt courir les sangliers ? C'est du porc, après tout ! Un peu irrégulier Mais tellement goûteux ! Bien dangereux, aussi S'il lui prend fantaisie de couper une route Il y a quelques mois, seule une acrobatie A moto m'a permis d'éviter la déroute En croisant une laie suivie de sa famille.
Contribution du : 22/06/2011 21:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C’est vrai, Maître Léo, le sanglier fourmille
A l’ombre des futaies du pays de l’Argoat* A tel point que parfois, le bruit des boutou-koat** Que portent les anciens ne couvrent les tapages De ces bruyants suidés qui font tant de ravages. Mais en région d’Armor***, n’étant pas à couvert, Ils choisissent la fuite au diable vauvert. Aussi mon cher Léo, aux vacances prochaines Venez rouler chez nous, les routes sont sereines Et les seuls marcassins, au Bar de la Marine, Vous pourrez les choisir en daube ou galantine… * Pays des bois ** Sabots de bois *** Pays de la mer
Contribution du : 22/06/2011 22:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Pour sûr cela m'agrée, en daube ou en tartine
On sait que dans le porc tout est bon à manger, Mais l'obcène dessin il vous faudra venger, Car le menhir n'est pas support publicitaire, Mais emblème sacré par leg héréditaire : De l'ancienne Bretagne étonnant souvenir D'un passé si lointain qu'on ne saurait bannir. Je suis de votre avis, en ce jour, Alexandre, Pour cette auguste pierre à vos côtés défendre. Que tags et graphitis se lavent dans le sang, Celui de ces "cochons" en un mot comme en cent !
Contribution du : 23/06/2011 11:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il m'arrive un mécompte assez embarrassant
Mon tout premier envoi ( un sonnet au concombre) Termine à la corbeille avec mes illusions. Le pauvre va finir, enfoui sous les décombres, Cela ne passe pas sans quelque frustration. Mais baste! Il faut savoir conserver le sourire
Contribution du : 23/06/2011 14:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En un mot comme en cent mais soit dit en passant
Sans beaucoup réfléchir et d’une plume niaise J’ai permis sans raison à « diable » diérèse Et n’en dors plus depuis, songeant, car fort marri, Pour laver mon honneur me faire hara-kiri ! A vous autres auteurs qui lorgnaient le classique Relisez vos feuillets tant la règle est drastique Pour ne point hésiter entre corde et ciguë…
Contribution du : 23/06/2011 14:29
|
|
Transférer |