Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Trop tard pour corriger ! Mais je n'ai pas la prétention de rappeler Topor, moi, ouillouillouille !!!
Contribution du : 19/05/2016 16:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Juste deux petites corrections, j'espère que le sonnet coulera davantage
Guy Mauve dont on sait l’appétit formidable, La solide amitié qu’il éprouve pour moi A bien voulu hier m’inviter à sa table : Mon cœur à la nouvelle en tressaillit d’émoi… J’imaginais déjà ce repas délectable : Huîtres, caviar, saumon et salades d’anchois, Dindes, chapons à la cuisson inimitable, Le tout bien arrosé de force vins de choix. Quand j’arrivai le chef souriait sous sa toque, Dans l'office flottait une odeur équivoque Tenant du rat sans vie et du putois défunt Et, soulevant la cloche, il m’appela : « C’est l’heure De manger, mon amie apaisez votre faim. » Il m’avait préparé sa commission majeure…
Contribution du : 21/05/2016 10:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'adore !
Permettez, cependant, Madame : << Chapon, cochon farci, cuisson irréprochable, >> Enrichissant ainsi l'imagerie poétique d'un ZEUGME, vous réduiriez du même coup la fracture bancale césurienne ! P.S.: Allo ! Dame Crist' !... ramène tes miches par ici ! Et vouzaut' deux vieux poivrots ! Z'avez pas fini de cuver !?
Contribution du : 21/05/2016 11:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
M'sieur Guy Mauve, p't-êt' que M'dame Luciole ne mange pas de cochon...
En tout cas, bravo à vous pour ce joli sonnet Luciole J'aime beaucoup le final. Très original. Si j'étais à la place de Guy Mauve (que Dieu tout puissant m'en préserve ), je le prendrais comme un chouette cadeau et le mettrais de côté. Si, si !
Contribution du : 21/05/2016 11:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
MAIS ! je veux mon n'veux !
J'aurais toutefois apprécié Que le mets fut MAJUSCULé § (Attention ! rime très riche très dangereuse !)
Contribution du : 21/05/2016 13:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour ma part, je ne suis, à vrai dire, point ivre,
Mais bien penaud devant l’exercice imposé. De l’effort, mon esprit se trouve ankylosé, Les rimes à la chaîne incapable de suivre. Il a, durant un temps, fallu qu’il s’en délivre Afin de fuir l’horreur d’être cyanosé En cherchant sur la toile un document osé Compromettant GuyMauve et qu’à présent je livre. L’horrible personnage y surgit au début, Sans même avoir pour lui l’excuse d’avoir bu, Bien que quelques raisins lui tienne lieu de pagne. Quant à la demoiselle au profil convoité, Qui saura m’expliquer où trouver cette cagne ? S’il vous plait !... J’en ignore hélas l’identité.
Contribution du : 21/05/2016 14:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
M'sieur Guy Mauve, rime très dangereuse en effet. Il est donc préférable de l'éviter...
Pour le reste, pas compris mais pas grave. Superbe Stony !
Contribution du : 21/05/2016 17:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Parce qu'en plus Guy est exhibitionniste ? Autre chose : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : de quelle demoiselle s'agit-il ?
Contribution du : 22/05/2016 10:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je crois qu'il s'agit de vous, demoiselle Luciole.
P.S.: Oui ! Frère Guy "le Défroqué" est... défroqué !
Contribution du : 22/05/2016 10:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah oui, la demoiselle...
Par manque de place et de rimes, je n'ai pas pu tout caser et c'en est peut-être devenu un peu abscons. Disons plutôt que je connais son identité (Vampirella), mais pas son adresse.
Contribution du : 22/05/2016 10:58
|
|
Transférer |