Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
J'envie cette Vampirella en tout cas qui dit tout haut que le démon du sexe l'habite... Sympa ce clip, marrant.
Contribution du : 22/05/2016 11:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Il y a restauration et rations de restes quand la cuisinière espère gagner une étoile en faisant grimper le critique au septième... ciel...
Hors-d’oeuvre Vous savez bien, Monsieur, que le plus tendre mets, Sans un long mijotage, Serait tristement fade et, voyez-vous, je mets Tout mon cœur à l’ouvrage. Soyez-donc patient même si, je l’admets, Votre faim n’a point d’âge, Je saurai sustenter vos appétits gourmets Au goût de mon corsage. Pour attiser la flamme, oser un seul baiser, Comme un soupçon de sel, pourrait alors braiser Le rose de mes lèvres. Partagez donc ma table au son d’un grand concert Et faisons bonne chère avant que le dessert... N’alimente vos fièvres.
Contribution du : 22/05/2016 21:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale, are you cooking on another planet ?
Otherwise, it would be a very hot sonnet ! My first dual english alexandrine
Contribution du : 22/05/2016 23:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale, votre poème est un délice.
Contribution du : 23/05/2016 10:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
C'est tout ce fil généreux qui est un délice...mais Cristale en tête du peloton
BRAVO
Contribution du : 23/05/2016 10:59
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
§ CLAP CLAP CLAP §§ BRAVO MISS CRIST' §
Ô Gemini ! Grand Maître ! Toi qui nous inculquas, Telle dragée Fulquas De la rime et du mètre, La rigoureuse loi Du vers de bon aloi, Tes brebis égarées Implorent ton retour Pour qu'à nouveau le jour Inonde... leurs diarrhées.
Contribution du : 23/05/2016 15:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
@Stony for you my first quatrain in English Alexandrine :)
On my hot planette of rivers flowing ink And on a volcano I cook to eat and drink That is why my sonnet is too hot but I hope The menu has pleased all lovers calliope @ Jasey Le délice fut pour moi de l'écrire ce sonnet :) @ Pimpette Vous mettez la barre haute je risque de casser mon sot nez :) en retombant (vous savez, un peu comme un soufflet qui attend les invités...ploufff ! tout raplapla...) @ GuyMauve Devant tous ces clap-clap et bravos je fais la révérence :) mais pour Gémini, il aurait fallu sonnet en bonne et due forme de façon proprette :)
Contribution du : 23/05/2016 19:00
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Enfin Cristale vint et la première ici
Mis le feu au forum et en transe Oniris De quelques vers choisis elle nous cloua le bec Et réduisit nos stances et nos rimes aussi sec Par cette poétesse la poésie divine N’offrit que de subtils parfums à nos narines Perverties qu’elles furent par Guimauve l’Odieux Et Gemini le traître qui ne valait pas mieux Je m’inclinerai donc devant tant de talent Mon flingue dans le dos et l’air tout souriant
Contribution du : 24/05/2016 10:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
MAIS ! Miss Crist'... "au son d'un grand concert"...
la présence de Guy dit "le Flatulent" serait-elle requise ?
Contribution du : 24/05/2016 12:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26645
|
@ Bidis
Cachez-moi ce flingue que je ne saurais voir ! Le coup de feu chez Bidis n'a pas la même signification que celui de ma cuisine @ GuyMauve Non ! non ! Mister Mauve... Miss Crist' évoque le son du concert des voix allant crescendo du de l’apéritif au digestif de ce menu qui réchauffe ...qui réchauffe... Pour ceux qui ne manquent pas d'air, les "flatules" ne sont pas de mises, seuls les soupirs sont admis.
Contribution du : 24/05/2016 13:10
|
|
Transférer |