Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
5871
|
Ah pardon Stony, je ne respecte pas vraiment le thème (bien qu'il y ai une petite référence aux tontons flingueurs). Je suis parti sur un délire Guerre Froide...
Stony Montana, le dealer de chnouf, L'exilé cubain (un capitaliste), Traite Lénine de faux communiste! En pleine guerre, là y'a du vrai louf... J'en appelle aux troupes de l' Armée Rouge, Sur votre leader il jette l'opprobre. Fiers héros d'la révolution d'Octobre, A vos faucilles, vos marteaux, vos gouges! Sus au Balafré, l'accroc du brouzouf, Car l'époque n'est plus à la Détente, Pas plus qu'hier à la Cordiale Entente. Cristale, Pivers, Luciole et consors, Puis-je m’assurer de votre sponsor? Ah je vous promet un sacré barouf !
Contribution du : 11/06/2016 17:10
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4202
|
Le Stony qui faisait dans le caterpillar,
Las de vendre aux bouseux des engins agricoles, Dans la blanche today donne, comme Escobar. A Pantruche il aurait déjà le monopole. Costume en alpaga, joncaille aux francforts, grolles En crocodile, il a tout du parfait lascar. On peut dire qu’il n’a plus rien d’un bénévole… D’ailleurs il roule anglais désormais, en jaguar… Mais plus on a d’osier plus on en manque (œuf corse) : Voilà pourquoi le soir, fier et bombant le torse, On voit sur le Topol Monsieur de Montauban Relever les compteurs d’un tendron pas bégueule Qui ferait tout pour son Stony-la-belle-gueule. C’est Cristale qu’il a foutu sur le ruban…
Contribution du : 13/06/2016 16:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Contribution du : 13/06/2016 21:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Ne vous inquiétez pas Cristale. Avec Stony, je suis sûre que mon tour viendra. On craque toutes pour cézig.
Le Stony qui faisait dans le caterpillar, Las de vendre aux bouseux des engins agricoles, Donne aujourd'hui dans la chnouf, façon Escobar. A Pantruche il aurait déjà le monopole. Costume en alpaga, joncaille aux francforts, grolles En crocodile, il a tout du parfait lascar. On peut dire qu’il n’a plus rien d’un bénévole… D’ailleurs il roule anglais désormais, en jaguar… Mais plus on a d’osier plus on en manque (œuf corse) : Voilà pourquoi le soir, fier et bombant le torse, On voit sur le Topol Monsieur de Montauban Relever les compteurs d’un tendron pas bégueule Qui ferait tout pour son Stony-la-belle-gueule. C’est Cristale qu’il a mise sur le ruban…
Contribution du : 14/06/2016 08:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
Zut j'ai voulu changer et j'ai oublié le principal : votre honneur est sauf.
Le Stony qui faisait dans le caterpillar, Las de vendre aux bouseux des engins agricoles, Donne aujourd'hui dans la chnouf, façon Escobar. A Pantruche il aurait déjà le monopole. Costume en alpaga, joncaille aux francforts, grolles En crocodile, il a tout du parfait lascar. On peut dire qu’il n’a plus rien d’un bénévole… D’ailleurs il roule anglais désormais, en jaguar… Mais plus on a d’osier plus on en manque (œuf corse) : Voilà pourquoi le soir, fier et bombant le torse, On voit sur le Topol Monsieur de Montauban Relever les compteurs. Un tendron pas bégueule Éponge le client pour Stony-belle-gueule : C’est Luciole qu’il a mise sur le ruban…
Contribution du : 14/06/2016 09:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
(modéré)
Contribution du : 14/06/2016 13:21
Edité par Ninjavert le 20/6/2016 21:21:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, ben, le sujet suivant me parait tout trouvé.
EXERCICE N°6 Le foot. C'est tout ? Ben oui, c'est tout. Lâchez-vous ! Si ça vous passionne, profitez-en ! Si ça vous emmerde, c'est le moment ou jamais de gueuler un bon coup.
Contribution du : 19/06/2016 14:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4202
|
[modéré]
Contribution du : 19/06/2016 18:42
Edité par Ninjavert le 20/6/2016 13:42:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
On a fait 3-0, l’Irlande rétamée dort
Les p’tits Belges sont là je l’ai dit haut et fort Mais j’ai fêté toute seule au fin fond de Béziers Ce score qu’Onriens vous avez ignoré Mais la vengeance est plat qui se mange très froid Ce soir quand aux Suisses ils se confronteront Les p’tits bleus de Deschamp n’auront donc pas sa voix Puisque les Français sur ce site sont légion Je m’efforcerai donc à la neutralité Et j’engloutirai avec distinction Mes frites, ma bière belge, ma dignité Et pourtant ma voix porte et cet insigne apport Aurait certainement déterminé le sort Voyez ce qu’il en coûte de blesser Ma Dalton
Contribution du : 19/06/2016 18:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Luciole,
Monsieur, Ado de Nice ou d'ailleurs, je vous ai déjà demandé d'éviter de me prendre bêtement à parti. Je ne participe pas à ce forum, et je pense que nos échanges passés sont significatifs et ne présagent pas une volonté de ma part de jouer à vos mesquineries déguisées en humour. Merci de sortir du pathos lamentable dans lequel vous semblez vouloir vous complaire et d'aller commenter quelques textes en jugeant l'auteur et pas l'oeuvre ! Évitez les miens, on vous a déjà modéré pour ça et votre fiel a déjà été versé. Gardez vos "bons mots" rimés pour des gens qui les apprécient, et votre mesquinerie pour des gens qui vous trouvent intéressant ! Merci Monsieur.
Contribution du : 20/06/2016 12:21
|
|
Transférer |