Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 60 »

Re : D'un sonnet l'autre
Visiteur 
Vous continuez de faire dans la vulgarité Personne, ce serait bien d'élever le niveau. Merci.

Contribution du : 18/02/2017 21:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Désolé de vous avoir déplu.
Il est vrai que nos candidats aspirent à élever ce que vos préconisez. Vous me fatiguez Janot.
Si vous saviez le temps que j'ai mis pour faire ce sonnet, dont apparemment vous êtes incapable de lire ce qu'il veut bien dire.
Et pour finir, je peux vous jurer sur ce que j'ai de plus cher au monde, jamais, au grand jamais je n'ai cherché à être vulgaire.
Si cependant c'est le cas, qu'on me le dise, et je m'en vais de ce site.

Contribution du : 18/02/2017 21:46

Visiteur 
Je m'emporte, mais, qu'avez-vous trouvé de vulgaire dans mes sonnets ? Que je puisse m'expliquer, au moins.

Contribution du : 18/02/2017 21:57

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24671
Bsr Personne,

Perso j'aime bien votre dernier sonnet.

La vulgarité n'est pas toujours là où elle semble être.

Je veux dire que dans le paysage politique, français ou mondial, certaines "idées" ou certains actes sont bien plus dérangeants que quelques grossièretés bon enfant...

Désolé auprès des sonnetistes, je m'en retourne dans ma grotte.

Contribution du : 18/02/2017 22:43

Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Moi non plus je ne comprends pas. Pourtant le site accepte de publier des poèmes qui comportent le mot "putain".
Désolée pour le hors-sujet.

Contribution du : 19/02/2017 00:16

Visiteur 
Ces exemples tirés de vos deux sonnets ( "Je me gratte les burnes, Par un fion,Tu la baises," ) me semblent suffisamment explicites. Je vous demande donc de faire preuve de plus de finesse.

Contribution du : 19/02/2017 08:53

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26645
Je trouve les textes de Personne plus facétieux que vulgaires. D'autant plus qu'il se prête à l'exercice en toute simplicité.
Du dernier, sur 3 temps qui plus est, j'aime bien les jeux de "mot-nom" :

Un mac rond,
Mèle en chon,

Joue le pêne
Et sa reine.

Oh Jano ! à chaque fois que votre avatar apparaît je sursaute et suis prise d'une angoisse indescriptible. Il est effrayant !

Contribution du : 19/02/2017 08:55

Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9617
Si je puis me permettre de donner mon avis...

C'est le rôle de notre Jano de poser des limites. Et on lui sait gré de son dévouement car il ne faut pas oublier qu'il fait "ce travail" bénévolement et qu'il prend sur son temps perso. Merci Jano.

Après, on pourrait lui "reprocher" d'être un peu direct, je veux dire par là que ses mots sont percutants. Il parle de "vulgarité" ou "d'élever le niveau". C'est juste une question de formulation. Jano devrait juste rappeler que chaque Onirien doit savoir se poser des limites. Juste ça.
Perso, je n'ai pas trouvé que Personne était vulgaire. Il faut voir aussi le contexte. Ce fil a été ouvert pour laisser libre court à l'imagination de chacun, à l'humour et un peu de dévergondage... Les vers de Personne ne m'ont pas choquée. Ils m'ont bien fait rire.
Merci à Jano, (on l'adore ), de faire ce "travail" ingrat. Ses interventions sont pertinentes. Comme il écrit très bien (voir ses nouvelles) il doit pouvoir revoir la manière dont il envoie parfois les choses. En tout cas, ne pas s'empêcher de dire ce qu'il pense. C'est son job sur ce site. Juste l'art et la manière peut-être...
Merci à Personne pour ses trouvailles un peu canailles et tout le travail que cela représente en amont.

Oui, ce n'est que mon avis. J'attends avec impatience qu'on le démonte....

Contribution du : 19/02/2017 12:23

Visiteur 
"chaque Onirien doit savoir se poser des limites"

Formulé avec plus de tact, c'est tout à fait ça Annick. Ceci étant dit, que le fil reprenne son cours normal.

Contribution du : 19/02/2017 13:42

Visiteur 
Je vous remercie, Pouet, Brume, et Cristale, d'être gentiment intervenus en ma faveur, du moins en la faveur de la liberté d'expression.

Maintenant, puisque vous avez daigné m'expliquer nos divergences, Jano, je vais tâcher de vous expliquer, pourquoi, moi, je n'ai pas été vulgaire.
Déjà les noms se prêtaient à des jeux de mots. Après ils valent ce qu'ils veulent bien vouloir dire, selon celle ou celui qui aura lu mon sonnet.
Pour Hamon, c'était facile. Pour Macron, comme apparemment c'est un beau gosse, il pourrait passer pour un dandy, alors je me suis dit, pourquoi ne pas l'imaginer en souteneur, et son nom pouvant m'offrir cette pichenette en mac, et une rime en on ( ron, rond, ivre ), donc voilà.
Mélanchon aura été le verbe qui puisse donner un sens à mes deux premiers vers. Il mèle, au lieu de rimer les chon, mais j'étais certain que tout le monde comprendrait.
Ensuite le dernier vers de la première strophe vaut ce qu'elle vaut. Pourquoi cochon, alors qu'il y avait torchon, cornichon, etc ? J'en sais rien.
J'en viens à ce qui vous a dérangé. Fion. Pourtant j'avais pris mes précautions, en explicitant, via wikipedia, les nombreux dérivés que pouvait bien vouloir dire ce mot.
Finalement, vous avez retenu la seule explication abstraite que je donnais, négligeant le reste, et c'est là où le bât blesse. Car ce n'est pas à cette facilité flagrante que j'ai pensé au moment de construire ma strophe. Première erreur.
Ensuite, et là c'est personnel, je pense sincèrement que fillon donne du grain à moudre à Marine, d'où, et ça n'engage que moi, la subtilité des deux, énoncés dans la même strophe.
Clef d'un jour ? Elle élue, et puis quoi ? La France se relève comme par magie ?
Oui, cette strophe amène plus à des questionnements qu'autre chose.
Pour finir, si j'ai mis le baise-main en exergue, c'est d'une part, parce que c'est très français, et aussi, parce qu'il exprime la flagornerie. ''il lui à baisé les pieds et les mains pour espérer obtenir...''
Et entre nous, en politique, on est en plein dedans, n'est-il pas ?
Je bêle ; une voix dans les urnes, où la multitude des Fançais qui représente le plus beau pays du monde, le nôtre ( pardon pour la grandiloquence ).

Vous avez été dérangé, dans mon premier sonnet par ''burne''. Allumez votre téléviseur, et vous verrez que ces dernières sont bien au-dessus des partis lamentables, dont nos élus devraient pourtant être garants, exemplaires, et tout ce qu'il y a de vertus en des personnes, quelles qu'elles soient, servant son pays.

Je terminerai par vous dire merci d'être là, Jano, car malgré tout, je rspecte ce que vous faites, et vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer ( fayot ? Pas du tout, je pense sincèrement ce que je viens de dire ).
Voilà. Sans rancune, pardon d'avoir écorcher votre nom hier, mais mon incompréhension du moment, avait rendu fébrile ma force de frappe.

Bon dimanche ensoleillé.

Personne.

Contribution du : 19/02/2017 14:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 60 »

Oniris Copyright © 2007-2023