Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Néologismes, néologismes… Adulescent est en plus un mot-valise.
D’ailleurs, en parlant de ça, de passage à Bruxelles, j’avais préparé les miennes pour Ibiza. Voilà tipa que les belges se mettent en grève, alors que j’étais venu jusque-là pour éviter ça. Qu’est-ce qu’on peut bien foutre à Bruxelles un mercredi ? Si encore il y avait une expo de luminaires quelque part. Ils m’ont proposé de m’échanger mon vol contre un billet pour la Norvège ou contre un taxi gratuit pour Molenbeek. Je gardais pourtant un souvenir attendri de l’accueil et de l’honnêteté des belges… Je vais quand même pas écrire mon sonnet dans la file des réclamations ! J’ai déjà du mal à me faire comprendre, c’est pas le moment de leur inventer des mots nouveaux. FrenchKiss qui pense à vous, assis au bar devant douze pintes vides. Sacré bordel Plat pays beige Mais pourquoi n’ai-je Pas pris d’hôtel ? C’est d’un mortel… Quoi la Norvège ? J’aim’ pas la neige Ni le dégel Je veux mon île Vivre tranquille Avec Lisa Près d’une voile Et d’une étoile Tendre Ibiza
Contribution du : 13/02/2019 15:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
5871
|
Bonjour, je vous apporte ma fabuleuse contribution, avec quelques entorses au classique bien sûr ( rimes pauvres, césures audacieuses et j'en passe).
Je l'ai appelé " Gonfliture". C'est pas pour me vanter mais j'ai l'habitrude D'être en tout le meilleur. Mais c'est pour les sonnets, A l'art si délicat, que j'atteinds des sommets, Conquérant par là- même enfin la bravitude. Je vais donc vous prouvez ici ma bestitude Et, de ma plume, vous sera tous cyclonés, Ventilés, vous irez tous dégringoulinés De vos hauts piédestaux. J'ai trop la swaguitude. Le cador de la bouleversification, Talentuotissime et envié champion, Mais ne tombez pas dans la léninolâtrie... Non mais, oh ! je vous vois ! Vous pouvez joconder ! Soyons sérieux, foin de tétrapilectomie : N'est pas né celui qui pourra me seconder...
Contribution du : 13/02/2019 16:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
FrenchKiss, vous me voyez bien désolé de l'accueil qui vous est fait. Je ne suis pas personnellement pénalisé par cette grève, ayant profité de cela pour rester reclus chez moi et m'arracher les cheveux sur l'exercice de Cristale. Cependant, je m'étais dit que pouvais bien m'absenter cinq minutes pour aller chercher des clopes à pinces. J'aurais pas dû. Des mecs m'ont enfilé un gilet jaune et m'ont dit "PAS BOUGER !". Je savais que j'aurais dû éviter ce rond-point. Séquestré à trois minutes de chez moi, c'est ballot ! Du coup, à peine libéré, j'ai encore rien à proposer à Cristale.
Je note que vous êtes l'inventeur des mots bordel, belge, je, hôtel, mortel, Norvège, neige, dégel, île, tranquille, Lisa, voile, étoile et Ibiza. Eh ben, c'est pas n'importe qui qu'on croise ici ! J'ignore si Cristale vous le pardonnera, mais moi, je vous remercie de votre bonne histoire belge ;) Ah... et un grand bravo à Lénine !
Contribution du : 13/02/2019 17:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Stony, j’ai écrit BEIGE et pas BELGE.
C’était ma contribution au règlement imposé par Cristale. En plus ça ne veut rien dire, donc je devrais être sur le podium. Je crois qu’il faudrait pas qu’on se balade tous les deux. J’ai le don aussi de toujours emprunter les rues où y’a des travaux, alors si votre itinéraire Bison futé c’est les Gilets jaunes, je crois que je vais accepter l’offre de la Norvège. Bravo aussi à Lenine. FrenchKiss en errance belge
Contribution du : 13/02/2019 17:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Les GJ m'ont chouravé mes lunettes. Les montures incrustées de diamants les intriguaient, un peu comme si j'avais débarqué d'un galion pour aborder une terre nouvelle. J'avais pu les sauver de mon passé de nanti. "Camarade, c'est ta contribution de solidarité" que m'a dit le plus balaise d'entre eux. J'ai pas contesté. Avec les majuscules, ça passe beaucoup mieux. Merci infiniment. Je bosse deux ou trois mois pour me racheter des lunettes et ensuite je vous apporte mon sonnet, ça roule ?
Contribution du : 13/02/2019 17:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
FrenchKiss
Néololise, mot vagisme, licique poétence, qu'importe l'essentiel c'est de jouer. D'ailleurs votre histoire belge beige complètement hors sujet m'a bien amusitée. Quant au pardon évoqué par votre complice Stonyx ...je vais réfléxionner à l'impunissement éventuel au vu du plagiat des mots à la rime. Lénine Un grand bravavo ! Je vous souhaite la bienvenance dans la cour de ces grands enfants parfois turbulents mais pas méchants pour un euro. Tomberai-je dans la "léninolâtrie". L'avenir nous le dira, en attendant votre sonnet a tout de la chef-d'oeuvrite aiguë. Stony Quand tu ne seras plus sourd des yeux, à toi l'honneur de nous faire pleurâtrer de dépit; Je t'avais pourtant dit que le tabac n'était pas recommandé, tu vois bien qu'il n'y a pas que les doigts qui jaunissent... À bientôt
Contribution du : 13/02/2019 20:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vous souhaite la bienvenance dans la cour
Attention, Lénine fut déjà client de ce fil autrefois. C'est pas un parbleu. tu vois bien qu'il n'y a pas que les doigts qui jaunissent... Ah, Cristale, bravo ! J'aurais dû y penser, à ce parallèle de la couleur. C'est pas évident de faire de l'autobio, faut toujours inventer des choses en plus pour que les gens y croient. Le truc des doigts agiles et jaunes, c'est un coup à prendre direct une plume en plus sur une nouvelle. Pourquoi que tu laisses pas tomber la poésie ?
Contribution du : 13/02/2019 20:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Lenine bravo !!!
Citation : Le cador de la bouleversification,Talentuotissime et envié champion,Mais ne tombez pas dans la léninolâtrie...Non mais, oh ! je vous vois ! Vous pouvez joconder !Soyons sérieux, foin de tétrapilectomie :N'est pas né celui qui pourra me seconder... Pfff ! un virus inconnu est passé par ici, j'ai choppé en passant la leninotide et je suis cloué en canacouette avec une tisanette purgativolenino. Ouh ! J'ai eu têtochaud... évitourment, v'là ma copie Cristale, désolée pour les posti-pastiches
Contribution du : 13/02/2019 21:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bon, entre les "doigts agiles et jaunes" ....gloups...de Stony (gaffe au prochain rond-point) et la leninotide inflammatoire de StépH, me v'là bien !
Mais, car tout n'est pas irréparable, en refondant le délirius de Stéph qui rend sa copie sans sonnet, j'ai découvert en ses mots la forme du siècle : un sonnet extra-terrestrielle que même les manuels de prosodie n'auraient jamais pu inventionner. Pfff ! Un virus inconnu est passé Par ici, j'ai choppé En passant la leninotide Et je suis cloué en canacouette Avec une tisanette Purgativolenino. Ouh ! J'ai eu têtochaud... Evitourment, V'là ma copie Cristale, Désolée Pour Les posti- Pastiches Sonnet StéphaNiéen
Contribution du : 13/02/2019 22:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Lol Cristale on a eu la même idée, voici mon sonnet tout frais bon avec quelques posti-pastich quand même, suis pas vraiment requinqué !!!
La Leninotide J’ étudie un sonnet bien assermitonné D’un grand poète bileux et leninotaphe Qui d’un coup de génie créa le sonnetaphe Léninien avec plume asseptipochtronné Me voilà donc tout fichtroboulonné Par ce compère et sa verve talentographe Qui me désarçonne de son bel égographe Et me laisse si quoi et tout engastronné Je comâte donc sous ces motracides Le docteur est formel c’est la leninotide Frissons garantis et gare à la têtochaud Planqué là tranquillou sous mon canacouette Avec un grand baril fumant de tisanette Ayant des propriétés purgativlenino Voilà ma vrai copie écrite depuis ma dernière intervention...
Contribution du : 13/02/2019 22:45
|
|
Transférer |