Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
HAAA !... le Grand Gemini utilise donc un dictionnaire de rimes !
Si j'ai bien compris, l'homographe rime toujours ; l'homophone, non !?
Contribution du : 05/05/2016 10:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13862
|
Guy Mauve ! Guy Mauve ! Allons ! Suivez le fil
Il s’agit du sonnet, non point de la sornette ; Pourquoi venir troubler notre jeu de poète Pour, sortant du propos, caser votre babil ? Le cadre de ce jeu vous importune-t-Il Ou souffrez vous du mal touchant la mitraillette Qui s’enraye en crachant des mots que rien n’arrête Dans la crainte d’un ban vous poussant à l’exil ? Cessez de vous nommer avec la Majuscule, Rimez en impromptu, comme dans ‘Ridicule’ Sans le fard ni la poudre et nous serons égaux. (*) Parler trop haut de soi, c’est de la maladresse En parler trop souvent, c’est de l’impolitesse ; Offrez vous Facebook pour le tout à l’ego ! (*) Je sais, je sais… Égaux est invariable
Contribution du : 05/05/2016 11:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non ! Monsieur !... nous ne sommes point égaux !...
vous êtes bien meilleur que moi, et venez de le prouver une fois de plus. Par contre, vous éludez ma question... P.S. : L'égo ! oui !... quelle tare !... qui ne me mène pas jusqu'à invoquer face de bouc, cependant !
Contribution du : 05/05/2016 11:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
« Facebook, tout à l’égo » : c’est bien trouvé vraiment
Laissez-moi m’esbaudir devant tant de talent Guimauve prend ton vol et nous donne un sonnet La prose ici n’est que roupie de sansonnet Allons, donne-nous quelques vers bien boiteux Si Ma Dalton peut l’faire, toi aussi tu le peux Mais je sens Stony, au bord du désespoir Avec son assureur contraint d’aller s’rasseoir Son idée détournée par des fripons ignares Ses sonnets magnifiques tombant chez des barbares A l’écoute distraite et aux réponds ineptes Si bien entendu Gemini l’on excepte
Contribution du : 05/05/2016 15:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Voir son nom -par deux fois !- dès l'entrée du sonnet
D'un Grand Maître de l'Art - il en est ? tu le jures ?-, Fût-il ensuite enfoui sous tombereaux d'injures, Non ! voilà qui n'est pas "roupie de sansonnet" ! Lors, de tout le royaume, on vient me célébrer ! << Oui ! Monsieur ! Je suis -Moi !- Sujet de cet Hommage ! Le Grand GUY MAUVE... et quoi ? prendriez-vous ombrage De Sa stature immense ? Allez... venez ramper. Mais ! il me faut partir -CAR enfin, le temps file !-, Ma limousine attend, garée en double file, De me conduire au loin : Californie... Bel Air. Là-bas, la foule en transe implore un autographe De votre Serviteur, Prince de l'Homographe ! >> Je sais, je sais : je rêve et... je ne suis qu'un blair'.
Contribution du : 06/05/2016 09:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
POST-SCRIPTUM @ BIDIS :
Le sujet de ce forum est : << D'un SONNET l'autre >>... Si vous ne savez pas l'écrire, abstenez-vous !
Contribution du : 06/05/2016 11:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Voilà plusieurs fois que je tombe sur vos commentaires Guy Mauve et je ne vous cache pas que je me suis demandé à plusieurs reprises si vous ne vous êtes pas trompé de couleur en choisissant votre pseudo.
"Guy est Gris" (en 2 ou 3 mots, selon l'humeur) serait peut-être plus adapté à votre personne, non ?
Contribution du : 06/05/2016 11:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ajoute, pour en finir avec vous, Bidis,
qu'une bonne prose vaut toujours mieux que de mauvais alexandrins. P.S. @ Zorro : Il m'arrive même de virer au noir... mais vous êtes hors sujet.
Contribution du : 06/05/2016 11:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05 De Milan
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3900
|
Il est vrai que je suis hors-sujet Guy Mauve, mais une fois n'est pas contume, contrairement à vous qui excellez en la matière.
Contribution du : 06/05/2016 11:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Ah bon? Moi je garde mes pseudo-alexandrins et je les revendique... Sinon cher GuyMauve, vous les sortez d'où vos affirmations péremptoires et définitives? Le petit manuel illustré du poète assis sur un cactus? PS: Zorino, clap-clap, c'est vrai qu'une bonne prose de temps en temps...
Contribution du : 06/05/2016 11:38
|
|