Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Damy vous remercie pour votre biodiversité dans le même écosystème |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
13719
|
Merci à la médiathèque onirienne d’avoir rangé ce poème dans le rayon « Nature néoclassique ». Merci à tous ceux qui en ont ouvert les pages et merci particulièrement à ceux qui ont laissé un petit mot d’appréciation délicat.
Merci beaucoup, Dian. Vos références m’honorent. « Il aurait peut-être fallu … détacher les atmosphères du sentimentalisme de l'ego qui "dialogue" avec une nature très maternelle. » Je suis avant tout un romantique. Je ne sais pas écrire sans m’impliquer personnellement. J’ai voulu, effectivement dévoiler mon rapport propre à la Nature qui est, comme vous l’indiquez si justement, une relation d’un fils à sa mère. Œdipe est toujours là dans les vieux jours. Je conçois que « l’égo » vous paraisse pesant. J’essaye incessamment de ne pas trop verser dans le pathos. Votre commentaire m’aide à éviter l’écueil. Merci beaucoup, papipoete. Vous êtes très poétiquement, très élégamment, au cœur même du sujet. Je suis content de vous avoir fait découvrir l’écosystème du désert où j’ai laissé une partie de mon âme. Ses rares images, aujourd’hui des mirages, sont gravées, indélébiles. Cyrill, quel bonheur d’être en osmose ! Merci infiniment. Provençao, bonjour et merci beaucoup. « Beau et sublime voyage poétique offrant un véritable apprentissage. » Effectivement, l’observation méticuleuse de la nature s’apprend. Malmenée, elle devient obscure. Bien cordialement. Merci beaucoup, Marite. Vous n’aimez pas le titre, mais vous gratifiez quand même le poème de la meilleure appréciation. C’est très gentil. « Écosystèmes » fait un peu technique, en effet. C’est le travers professionnel. Ecolo-poète avant d’être poète écolo. François, merci beaucoup. Même remarque sur le titre que pour Marite. « Structures de strophes trop proches. » Je ne sais pas bien à quoi « structures » se réfère. Est-ce au rythme ? aux rimes ? au sujet de chaque strophe ? Merci de bien vouloir éventuellement m’éclairer. Merci beaucoup, Boutet. Heureux que le style ait évité de vous ennuyer au fond. Laurent-Paul, merci beaucoup. Vos remarques sur la syntaxe peuvent être judicieuses. Néanmoins, les substantifs sont des apostrophes insistantes assumées. Les verbes pronominaux sont réfléchis. Je plaisante. Je prends bien en compte vos critiques.
Contribution du : 14/12 15:05:58
|
|
Transférer |
Re : Damy vous remercie pour votre biodiversité dans le même écosystème |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
13719
|
Merci beaucoup, Louis. Votre écoexégèse dévoile mon inconscient le plus secret. Je m'y retrouve.
Contribution du : 18/12 16:47:29
|
|
Transférer |