Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Défi nouvelles No8 - vos commentaires |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah flûte
Contribution du : 16/09/2022 23:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/09/2017 05:16 De Québec, Canada
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6778
|
Salut,
Je suis en retard, il s’en est passé des choses ! J’ai lu vos posts, mais je n’ai pas tout comptabilisé. Alors j’y vais avec ceux que j’avais en note hier. Plumette avec Bloody Sunday Hersen avec Vie en noir Senglar avec Wasabi Erlway avec Braque Robertus avec L’épaulard sanglant Johan avec Train de nuit Ananas avec Une touche de bergamote Pour les autres, je ne sais pas. Vilmon
Contribution du : 17/09/2022 05:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
P'tit nouveau
Inscrit:
27/08/2022 00:16 De Belgique
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
81
|
Braque n'est pas de moi Vilmon.
Contribution du : 17/09/2022 07:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/08/2022 17:34 De Hayange, France, Moselle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1115
|
Je n'ai pas écrit Train de nuit
Contribution du : 17/09/2022 07:19
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Et moi je n'ai pas écrit "la vie en noir", Vilmon
Contribution du : 17/09/2022 07:22
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Vilmon, tu as deux bonnes correspondances !
Autant dire que l'anonymat fonctionne, de façon générale !!!
Contribution du : 17/09/2022 08:47
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Bœuf bourguignon
J'ai bien aimé le démarrage de cette nouvelle que je trouve particulièrement bien écrit avec une identification facile du personnage, du fait de l'emploi de la première personne. L'entrée rapide dans le passé simple donne aussi un certain effet au récit, un relief intéressant... Les premiers mots sur le vieillissement sont simples, mais percutants, et la forme versifiée est une belle entrée en matière. On imagine donc un personnage mélancolique qui finit par en avoir assez de se morfondre..., mais j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, finalement, qui m'ont donné envie de lire un peu en diagonal quelques phrases. Ca se limite à certains passages, uniquement. Lorsque les "Ouaf, ouaf" arrivent, le registre change et cela déconcerte jusqu'à ce qu'on réalise que le récit tient pout partie d'une sorte de blague, finalement... Il est vrai que les nouvelles comportent des chutes, alors je trouve l'essai bien vu dans la tentative de narration, mais le côté "blague", je ne sais qu'en penser. Ca ne pas fait franchement rire, bien que je trouve l'idée amusante. Avis tout personnel, bien sûr. Merci pour le partage !
Contribution du : 17/09/2022 09:09
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/08/2022 17:34 De Hayange, France, Moselle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1115
|
Récapitulons
Je n'ai pas écrit : Bœuf bourguignon Le sensei Mashimoto Train de nuit L'éventail des possibilités se resserre.
Contribution du : 17/09/2022 09:11
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah Plumette et moi on est bons du coup, ou presque
Contribution du : 17/09/2022 10:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
7667
|
@ Ananas : Ainsi donc c'est toi qui, au pays de la Belgitude, as fait de moi un Chippendale :) Ah ! Il me reste beaucoup à apprendre sur la nana. Bravo pour ton sens de l'humour ! :)))
Je m'en vais concocter un de ces petits portraits de stripteaseuse... @ AnnaPanizzi : Je change mon fusil d'épaule pour t'attribuer "Boeuf bourguignon" ; oui je sais il est un peu tard :)
Contribution du : 17/09/2022 13:34
|
|
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval |
||
Transférer |