Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Défis de nouvelles |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Très bien ce thème pour '' Partir ailleurs ''...
Je veux bien donner le top départ comme vous le proposez, mais n'hésitez pas pour le prochain à le donner vous-même 😊 Je reviens tout à l'heure pour donner le départ.. Bon appétit en attendant.
Contribution du : 07/11/2020 12:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Le titre fait un peu chanson des 2be3, non ?
Contribution du : 07/11/2020 12:26
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Eclaircie évoquait un côté pléonasme pour l'intitulé "Partir ailleurs" et Donaldo75 parle de 2be3, toujours aussi prêt à plaisanter...
Souhaitez-vous qu'on reformule ce thème ou on le garde tel qu'il est ? Personnellement, je trouve que cet intitulé a son intérêt car il ouvre plusieurs pistes possibles, mais on peut le reformuler si vous le souhaitez.
Contribution du : 07/11/2020 13:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mince ! Donaldo' j'ai eu la même pensée ! Soit je peux être votre mère, soit on a le même âge ! Haha ! (Et pis c'était "partir un jour."...)
Lulu, je ne participerai sans doute pas mais je trouve "partir ailleurs" assez bien pour ce défaut justement. Je vote pour le conserver.
Contribution du : 07/11/2020 13:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
Ah, eh bien, puisque tout le monde était partant pour ce thème dans cet intitulé... Autant le garder...
2be3, ça me dit aussi quelque chose... à peu près..., mais je n'aurais jamais fait le rapprochement avec un thème. Je les avais oubliés... Question de génération ? Comme la majorité s'était prononcée en faveur de ce thème, je vais ouvrir un fil spécifique pour ce nouveau défi.
Contribution du : 07/11/2020 13:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
2be3... or not to be ?
Contribution du : 07/11/2020 14:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
On recommence ?
thème proposé : les années 30
Contribution du : 05/04/2021 02:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je veux bien, mais je suis né en 76... les années 30, euh... ? J'y connais rien... sauf les années 30 dont personne ne veut se souvenir, en Allemagne...
Contribution du : 05/04/2021 03:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
alors l'année 76 ?
1976, l'année de mes 20ans, de la sécheresse, de l'impôt sur la sècheresse et la crise pétrolière déjà 1 an. (et mon premier boulot, enfin non, le second). en fait, le tout est de ne pas marquer le millésime et là tout s'ouvre, non ?
Contribution du : 05/04/2021 03:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non, pas l'année 76...
Les années 30, c'est très bien finalement... c'est pas dans ces années là qu'il vivait Al Capone ? Un sujet porteur, ça ! Edit : je l'avoue, je suis nul en histoire... j'en ai pas fait depuis 25 ans... Edit 2 : non, Al Capone c'est les années 20... désolé.
Contribution du : 05/04/2021 03:31
|
|
Transférer |