Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dugenou #700. C'est gentil à toi de trouver ces petits charmants… Au prochain confinement, s'il en est, - je croise mes ergots et j'incante le Grand Lao Tseu pour que c'en ne soit plus- , je t'invite à les prendre en pension. Après deux mois d'enfermement tu verras que les délicieux bambins ne sont pas aussi adorables que cela… De petits monstres, ça oui ! Enfin, te voilà prévenu !
#694.Ta micro n'est pas mal non plus, bien que je ne coure pas après les chinoiseries et la SF. M'enfin ! Tu as beaucoup d'imagination et c'est toujours sympa de te lire. Soit dit en passant, un grand bravo pour ta qualif lors du concours de "Shorts Edition".
Contribution du : 02/06/2020 22:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ RaphaelHarran, post 699
Je reste un peu sur ma faim. Les micro nouvelles offrent la possibilité de présenter 1000 caractères maximum. Pour moi, c'est un objectif à atteindre, être au plus proche de ces 1000. Mais bravo, car en peu de mots vous parvenez à illustrer ce CRI , rendant une atmosphère précise et une réflexion intéressante. Bienvenue sur ce sujet !
Contribution du : 03/06/2020 06:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Thème cri
Bien sûr, le Cri de Munch, Edvard Munch, de 1893. Expressionniste comme il les aime, tourmenté ainsi qu’il est lui-même. Il eut l’idée d’être le tableau. Un matin au lever. L’idée devait être en lui depuis des années, depuis sa naissance. Mais personne, pas même sa mère n’avait vu cette reproduction fidèle du tableau qui deviendra son œuvre fétiche. Il lui fallut des années avant de trouver ce « double », cet autre tellement lui. Comment la rencontre a pu avoir lieu ? Il ne sait plus, pas au collège, ni au lycée, où il brillait trop souvent par son absence. C’est bien plus tard, qu’il s’est croisé dans ce cri. Par mégarde, inadvertance, hasard. Il était cependant inéluctable qu’ils se rejoignent. Ce matin, le miroir a cette apparence floue de deux images superposées. Le cri est devenu deux cris semblables et pourtant distincts. Deux cris qui s’épousent, enfin. 868 caractères espaces compris.
Contribution du : 06/06/2020 05:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Quelqu'un veut proposer un thème pour cette semaine ? Allez, il me faut mes cinquante deux micros pour l'année... j'en ai trente deux, reste vingt pour boucler mon défi "micro-bradbury"... l'année prochaine je vous ferai un vrai défi bradbury, basé sur chacune de mes micros ! Mais j'ai besoin d'un thème pour ça... Qui se dévoue ?
Contribution du : 15/06/2020 00:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dugenou....Toi par exemple ?
Contribution du : 15/06/2020 02:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54 De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2162
|
Thème spécial pour Dugenou ! un des piliers de ce Fil, il faut le dire !
Meurtrier en série Une semaine noire sur le FORUM ! Bonjour à tou.te.s
Contribution du : 15/06/2020 09:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Eclaircie et Alfin.
Ça va pas être dur à traiter comme thème ça
Contribution du : 15/06/2020 13:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
MEURTRIER EN SERIE
L'étang abritait dans ses profondeurs un secret bien étrange, que seuls les poissons connaissaient. Il s'agissait d'un fût métallique, hermétiquement fermé, rongé par la rouille et environné d'algues écarlates. Alban était poisson dans cette contrée aquatique. Voici son témoignage : "Je passais tranquillement à côté du fût, évitant soigneusement l'hameçon qui était venu crever la surface de l'étang il y avait de cela vingt minutes, quand inopinément le cylindre métallique laissa échapper une bulle d'air et son couvercle s'en détacha. Supris, je mordis par inadvertance l'hameçon, et, alors que le contenu du fût remontait à la surface, un fil de pêche me tira, frétillant, hors de l'eau. Et, tandis qu'on m'en décrochait, une tête de femme, coupée au ras du cou, en décomposition, accompagnée par un avant-bras, flotta vers le pêcheur, qui mis aussitôt les voiles en poussant un cri d'horreur". Deux heures plus tard, l'étang avait perdu sa tranquillité : l'endroit grouillait de poulets. 991 Caractères.
Contribution du : 15/06/2020 17:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
3975
|
Meurtrier en série (965)
Il y a des jours difficiles. Ça avait pourtant bien commencé : deux coups de marteau dans la tête du vendeur porte à porte, le cadavre emballé dans une bâche proprement. Puis drainage et découpage dans la cave, son moment favori. Mais le monte-charge pour éliminer les morceaux s’était bloqué, et il avait dû tout trimballer lui-même à l’incinérateur dans le jardin. Le maudit sac poubelle s’est accroché et a explosé … Les bouts ont couru partout sur le carrelage. A peine le temps de tout nettoyer avec le détergent MegaClean que sa famille rentrait déjà des courses, plus tôt que prévu ! - Maman, regardes ce que j’ai trouvé ! Une phalange dégoulinante de sang. - Ou as-tu trouvé ça ! ? - Huh, là, dans le coin ! Elle appela son mari : - Chéri ! Tu pourrais ranger après le travail ! Tu sais que je n’aime pas le désordre ! Ce n’est pas possible ! Il soupira, et voilà, elle était lancée. Lui, il voulait juste une bière fraîche et faire une pause. Fichue journée...
Contribution du : 15/06/2020 19:42
Edité par Shepard le 15/6/2020 20:14:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Shepard post #709 : ah la la, c'est dur la vie de tueur en série ! Le démarcheur a eu ce qu'il méritait, mais madame mène quand même la vie dure à monsieur... on ne plaisante pas avec la propreté. Bien !
Contribution du : 15/06/2020 20:11
|
|
Transférer |