Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
L'amour AVEUGLE
Frappe plus fort Dans la joie de l'INSTANT La flamme RIEUSE Se déclare A la lueur VAGUE d'un REVERBERE Mais nos yeux Sont la FENETRE de l'âme C'est le MALAISE De notre condition C'est la ROUTE sublime De nos effrois A la SURFACE de l'abyme Ne voit t'on donc pas La BOUTEILLE jeté Si loin Dans la mer de la félicitée
Contribution du : 27/12/2021 20:50
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Bonsoir Lulu ! (et tout le monde aussi !)
sur la falaise (le malaise?) j’ouvre la fenêtre j’allume un réverbère et me voilà un instant rieuse oubliant la route vague aveuglée par les messages en bouteille jus de la treille des mots qui efface le malaise (la falaise?) tout n’est que surface
Contribution du : 27/12/2021 21:09
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Coucou Lariviere ! 😊
J'aime beaucoup ton poème, notamment ce passage : '' Mais nos yeux sont la fenêtre de l'âme C'est le malaise De notre condition '' Coucou hersen ! Très beau ce '' jus de la treille des mots '' 😊 Alors comme ça, tout est surface ?
Contribution du : 27/12/2021 21:15
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Nan, Lulu, y a aussi l'interface
Contribution du : 27/12/2021 21:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
La BOUTEILLE
Est signe du MALAISE Qui nous éprend Sur la ROUTE Un REVERBERE Nous attend L'INSTANT Est une mouette RIEUSE Qui prend son élan Dans la VAGUE Fugace De l'existence A la SURFACE AVEUGLE d'une FENETRE Sans nom
Contribution du : 27/12/2021 21:49
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Bonjour à toutes et tous, vous avez beaucoup de talent et d'imagination.
Je viens jouer un peu avec vous en essayant un p'tit truc avec les "Dis-moi dix mots" proposés par Lulu. MALAISE AVEUGLE INSTANT RIEUSE RÉVERBÈRE VAGUE ROUTE FENÊTRE SURFACE BOUTEILLE L’espace d’un instant, ma bouteille à la main, Ma route devint vague et c’est un réverbère Qui me prit dans ses bras tandis qu’une mégère Aveugle a fait surface à sa fenêtre un pain Tendu vers moi : « tiens, mange avant le gros malaise ! » Et, rieuse, elle dit au lampion « t’es balaise ! »
Contribution du : 27/12/2021 21:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
21763
|
On te reconnait bien Cristale, bravo !
Sur la SURFACE AVEUGLE Un MALAISE nous prend C'est l'INSTANT de doute Au milieu de la ROUTE Une BOUTEILLE Et puis plus loin Une FENETRE éclairée RIEUSE est la clarté Mais ce n'est qu'un VAGUE REVERBERE
Contribution du : 27/12/2021 22:02
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9617
|
MALAISE AVEUGLE INSTANT RIEUSE RÉVERBÈRE VAGUE ROUTE FENÊTRE SURFACE BOUTEILLE
Elle regarda un instant, avec un certain malaise, l'individu titubant comme un aveugle sur la route désertée à cette heure de la nuit, une bouteille de champagne à la main, le regard vague, saoul comme une barrique. Malgré ses efforts, il ne parvenait pas à refaire surface. Sur le rebord d'une fenêtre, une pie rieuse semblait se moquer de ce fêtard du nouvel an qui prenait appui de temps à autre contre un réverbère blafard.
Contribution du : 27/12/2021 23:53
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Très drôle, Cristale ! C'est "balaise" !
J'aime beaucoup la mouette rieuse, Lariviere, et cette pie rieuse aussi qui observe le fêtard, Annick. On peut essayer avec d'autres mots, si vous voulez. A vos propositions...
Contribution du : 28/12/2021 09:50
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9784
|
Lulu, je saisis ta proposition et j'ose un essai.
Pour corser un peu la difficulté, je suggère l'obligation de caser les dix mots dans UNE SEULE PHRASE et non dans un texte. Voici les dix mots que je propose: Fièvre – Ridicule – Observation – Train – Médecin – Noël – Avion – Tempête – Adolescent – Calculatrice . Pascal, cet ADOLESCENT placé en OBSERVATION par son MEDECIN à l'hôpital pour une mauvaise FIEVRE trouvait RIDICULE et CALCULATRICE cette interdiction de prendre l'AVION ou même le TRAIN alors qu'on ne subissait aucune TEMPETE et qu'il voulait aller fêter NOEL avec sa famille. A vous de jouer si vous le souhaitez.
Contribution du : 28/12/2021 11:32
|
|