Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Dis-moi dix mots |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3252
![]() |
Quelqu'un ou quelqu'une pour 10 nouveaux mots svp ?
La prochaine fois je proposerai !
Contribution du : 02/03 13:41:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
3252
![]() |
Bien, je m'y colle je propose les dix mots suivants :
HORLOGE - RÉGLAGES - PHOTOS - MUSIQUE - CALENDRIER - BANQUE - MÉTÉO - CALCULETTE - INTERNET - CONTACTS
Contribution du : 06/03 23:01:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10189
![]() |
HORLOGE - RÉGLAGES - PHOTOS - MUSIQUE - CALENDRIER - BANQUE - MÉTÉO - CALCULETTE - INTERNET - CONTACTS
Pas besoin d’une CALCULETTE pour constater que mon HORLOGE nécessite quelques RÉGLAGES. Pas besoin d’ INTERNET pour voir que la MÉTÉO s’est encore gourée. Pas besoin de PHOTOS pour imaginer la bobine de tous mes CONTACTS en ligne, et pas besoin d’un CALENDRIER pour entendre la petite MUSIQUE de ma BANQUE me rappelant le montant de mon découvert ! Je n'ai pas de Harley Davidson, mais je n'ai vraiment besoin de personne.
Contribution du : 07/03 14:57:07
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1030
![]() |
Il y a quelques temps, en page précédente, j’ai proposé ces 10 mots :
FLEURS - FRIGO - PORTAIL - MIROIR - AUTOMNE - TISANE - PLAFOND - BATAILLE - FEU - SOUVENIR J’ai appelé un camarade à la rescousse pour en faire enfin quelque chose. Ceci est donc coécrit avec noir Arôme : Rituel à retardement Benoît habite dans cette maison depuis sept ans. Un soir d’automne, il se fait une tisane à la vanille. Il est 19h 06. Benoît s’installe confortablement dans son canapé et savoure le silence. Ça commence par le bruit du frigo qui devient de plus en plus présent, qui se fait de plus en plus strident, qui envahit son espace, puis son esprit. Son cœur s’affole davantage quand il remarque que les fleurs sur son balcon ont anormalement poussé. Le miroir du salon se trouble et renvoie les images d’un vortex sombre. Benoît frôle déjà la crise cardiaque. De son plafond tombe d’abord du sang puis un ruisseau d’insectes. Les fleurs prennent des formes de mains décharnées. Un souvenir lui revient brusquement : lors de son premier mois d’aménagement, il y a des années, la découverte de ce journal rédigé par les anciens occupants de la maison, avec ce passage relatant un rituel occulte, effectué un autre soir d’automne. Un portail interdimensionnel s’ouvre devant lui. Un démon en sort, hurlant et suintant de souffre. Un autre portail interdimensionnel s’ouvre face à au premier portail. Un ange en jaillit, près à la confrontation. Les deux entités se détruisent mutuellement, mais d’autres démons et d’autres anges rappliquent dès les secondes suivantes. Il est 19h20. Une bataille infernale s’est engagée sur ce petit point du globe. La maison est déjà en feu. Anges et démons se multiplient sans discontinuer. Benoît en est encore le témoin apeuré. Il tente de se frayer un passage entre la fumée et les flammes.
Contribution du : 30/03 17:01:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1030
![]() |
Avec les 10 mots : HORLOGE - RÉGLAGES - PHOTOS - MUSIQUE - CALENDRIER - BANQUE - MÉTÉO - CALCULETTE - INTERNET - CONTACTS
Coécrit avec Noir Arôme Déréglages de réalité L’horloge indique 32heures et 75 minutes. Tous les employés sont partis, elle est seule dans l’open space où résonnent désormais les accords lancinants d’une musique hypnotique. Sur le calendrier cloué au mur, il n’y a plus que des mardis. Sur les photos qui ornent son bureau, il n’y a plus que des tâches floues sur les visages de ses amis. L’employée jette un œil à son portable. Internet semble être en ébullition. Une rumeur se confirme sur les réseaux : la météo mondiale est totalement détraquée. Brume épaisse, chutes de neige dans les coins les plus chauds du globe, tornades de feu sur des parties immergées d’icebergs, tempêtes de fleurs fanées. Elle reçoit un appel de sa banque. Au téléphone, son conseiller financier lui annonce que le bateau n°7 est resté à quai, et que le petit jaguar attend sa maman à la caisse du supermarché. Dans la liste de ses contacts, le même nom figure à chaque ligne, indéfiniment : Miss Terry. Elle prend finalement sa calculette, lui demande le résultat d’une simple addition, et l’appareil lui répond : 2 + 2 = 12,055597140221.
Contribution du : 30/03 18:35:22
|
|
![]() |