Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Discussion sur les "Spasmes"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2009 17:03
De du Québec
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2968
J'me demande à quoi il ressemblerait...

Salut tout le monde!

Encore merci pour vos nombreuses lectures et commentaires!!!

Je redémarre ce forum pour discuter de la catégorie dans laquelle je suis posté... Bien des commentateurs se demandent ou est la poésie dans mes écrits. Je suis un poète très ordinaire, je le sais. Je n'ai pas de problème avec ça, dans la vie de tous les jours j'écris des chansons et le style poétique ce n'est pas de la chanson qui est une forme d'écriture beaucoup plus concrète en général.

Donc, je me demande si je ne devrais pas poster mes spasmes en réflexion. Ça ne me dérangerait pas du tout. Toutes ces courtes sentences sont plus ou moins des touches de réflexions ou des pensées qui ont parfois une couleur poétique.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Contribution du : 05/03/2009 19:27

Edité par Cyberalx le 6/3/2009 10:20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13170
Bonjour,

Personnellement, je verrais plutôt ces "Spasmes" maintenus dans la catégorie actuelle ("Vers libres"), et non en"Réflexions/Dissertations"

Contribution du : 05/03/2009 19:37

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Expert Onirien
Inscrit:
29/12/2008 13:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3192
Comme je te l'ai dit en commentaire, certains font penser au haïku dans leur formulation elliptique. Tu devrais creuser cette piste-là, Nongag. Pourquoi ne pas inventer une forme nouvelle de haïku dont le rythme te serait personnel ?
Ce que j'en dis, hein...

Contribution du : 05/03/2009 19:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De du Québec
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
FredericBruls à dit:

"Comme je te l'ai dit en commentaire, certains font penser au haïku dans leur formulation elliptique. Tu devrais creuser cette piste-là, Nongag. Pourquoi ne pas inventer une forme nouvelle de haïku dont le rythme te serait personnel ?"

C'est pas vraiment dans mes intentions quoi que ça pourrait être un exercice intéressant, j'en conviens.

Je dois avouer que j'aime bien la forme éclatée de mes spasmes. Un poil de philosophie, un zeste d'humour, une tasse d'évidence servie à ma façon, le tout cuit à température inconnue dans un fourneau mystérieux!!

Ça veut dire que je n'ai aucune idée de comment j'écris ces trucs. La poule n'a pas besoin de savoir comment elle pond ses œufs!!

Contribution du : 05/03/2009 20:03

Visiteur 
Puisque ça à l'air de passer en vers libres, continue dans cette direction et ne te pose pas de questions.
Du moment qu'on puisse les lire.

Contribution du : 05/03/2009 20:04

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De du Québec
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Benway a dit:

"Puisque ça à l'air de passer en vers libres, continue dans cette direction et ne te pose pas de questions.
Du moment qu'on puisse les lire."

C'est pas pour moi que je demande ça, c'est pour pas "déranger" si tu veux (J'exagère un peu, je sais, mais c'est pour la discussion)... Si je ne suis pas dans la bonne catégorie et bien je ne suis pas dans la bonne catégorie! C'est tout.

Ça ne m'empêcherait pas de dormir de changer de place dans le site. Et plusieurs lecteurs trouveraient cela plus logique!

Contribution du : 05/03/2009 20:09

Visiteur 
savez-vous mon cher nongag que l'on peut déguiser son rire ?
Dès lors il s'agit de spasmosphilie.
J'attends le quatre centième avec impatience et même le 12 puissance 24 itou
Salut au Québec libre !

Contribution du : 05/03/2009 20:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023