Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Discussions sur les récits
Visiteur 
Bonjour à tous.

Un énorme merci au CE, qui a permis à mon texte d'exister.

Merci à tous les lecteurs, de s'être penché sur l'eau de ce ru, frileux d'avoir traversé ce site, et s'enfuit, évanescent, tout-à-fait rasséréné, d'avoir eu vos yeux comme témoins.

Et un grand merci, aux commentaires, qui m'ont beaucoup apporté.
Je voulais au début, donner à chacun des commentaires, une explication, à part évidemment Purana et Cristale, pour qui le texte a parlé. Et là, ce n'est que du bonheur, et vos louanges me vont droit au coeur.
Merci Cristale, pour cette phrase magnifique, et ce mot sublime; phagocyter. Ce n'est pas un mot que j'emploierai couramment, mais en tous les cas, je le garde bien précieusement dans un coin de ma tête, et s'il devait résonner un jour sur une ligne, pour faire une rime, ce sera au son du cristal, et c'est à vous que je penserai à ce moment-là.

Je disais donc, que j'aurai aimé donner une explication, aux commentaires plus dubitatifs, dirais-je. Mais vous m'en voyez désolé, c'est tout simplement impossible. J'ai essayé pourtant, j'ai rempli des pages, a vouloir répondre à chacun, de la manière la plus simple que je puisse faire, et bien non, je n'y arrive pas.
En faisant cela, je retrouve mon texte décortiqué, sans âme, et si je devais décrire tout ce que vous ne comprenez pas, et bien mon poème ne ressemblerait plus qu'à une vulgaire arête de poisson, qui pourtant était enveloppée d'une délicieuse anguille.
Cependant permettez-moi de vous remercier, car vos propos m'ont énormément touché.
Merci Corbivan. Votre humour atténue considérablement la peine que j'ai de ne pas vous avoir ému.
Pizzicato, Alcirion. Votre un peu veut dire beaucoup pour moi.
Et Pouet, un grand grand merci au sujet des virgules. Vous avez mis le point sur quelque-chose de primordiale. Rien qu'à la première phrase de mon poème, deux virgules auraient suffit. Merci pour cette remarque dont je puis vous assurer, m'a touché, car c'est avec attention, dorénavant, que je relirai mes textes.

Voilà, je tenais encore à vous remercier, car pouvoir être lu, est je crois, quand on aime écrire, une des plus belles choses qui puissent exister.

Contribution du : 26/05/2016 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Discussions sur les récits
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Bsr,

Ben de rien... Heureux de constater l'utilité de ma modeste remarque alors...

Bonne continuation.

Contribution du : 26/05/2016 22:17

Visiteur 
Citation :

Personne a écrit :

Je disais donc, que j'aurai aimé donner une explication, aux commentaires plus dubitatifs, dirais-je. Mais vous m'en voyez désolé, c'est tout simplement impossible. J'ai essayé pourtant, j'ai rempli des pages, a vouloir répondre à chacun, de la manière la plus simple que je puisse faire, et bien non, je n'y arrive pas.
En faisant cela, je retrouve mon texte décortiqué, sans âme, et si je devais décrire tout ce que vous ne comprenez pas, et bien mon poème ne ressemblerait plus qu'à une vulgaire arête de poisson, qui pourtant était enveloppée d'une délicieuse anguille.

je vois ça juste comme vous...

La pudeur dans l'art c'est important aussi...

L'art n'a pas besoin d'explications, on aime ou on aime pas !

Bonne continuation à vous !

Contribution du : 26/05/2016 22:18

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
J'ajoute que votre attitude fait plaisir à voir, à ressentir du moins.

On sent chez vous un respect de l'autre et une véritable humilité.

Autant je ne me prive pas de dire ma façon de penser quand je croise parfois ici des melons qui menacent de se transformer en montgolfière, autant j'aime à souligner l'attitude vraiment rafraîchissante et bienveillante de certaines personnes. En l'occurrence vous, Personne.

Contribution du : 26/05/2016 22:35

Visiteur 
Je vais me coucher sur cette éloge. Merci Pouet.
Bonne soirée.

Contribution du : 26/05/2016 23:33

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
Bonjour et merci à vous Personne pour la délicatesse et la générosité de votre réponse.
Votre attention me touche beaucoup.
Bonne et poétique fin de semaine,
Cristale

Contribution du : 27/05/2016 07:55

Expert Onirien
Inscrit:
17/02/2016 15:44
De Bordeaux, la belle endormie...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Correcteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 8541
Je rebondis sur l'idée d'Ananas, point de vue défendu également par Personne, parce que j'ai tendance à faire exactement l'inverse. L'ésotérisme peut être, et le lecteur ne le comprendra pas toujours, une façon de préserver la pudeur, l'intimité.
Au contraire, et c'est sans doute lié au fait que j'ai longtemps fait du romanesque avant de composer des vers, j'ai tendance à vouloir tout justifier, expliquer... Pour qu'on ne me prenne pas une formule obscure pour une facilité, par exemple... Justifier "poétiquement" est très compliqué, ça demande beaucoup de légereté, de travail... et de temps ! Cette manie m'en fait perdre beaucoup.

Contribution du : 27/05/2016 09:38

Arthur Rimbaud

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023