Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Ellana, la prophétie
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/10/2007 15:12
Groupe :
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1195
Ce 21 octobre paraitra le troisième tome de la trilogie (ou peut-être plus qu'une trilogie ?) Le pacte des Marchombre (Tiens, comme mon pseudo… ), de pierre Bottero. Voici le premier chapitre.
Pierre Bottero
Citation :
Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu’il n’a plus quittée. Il prétend d’ailleurs qu’il serait incapable de se passer du soleil, du Mistral et des cigales… Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps et avec grand plaisir, la profession d’instituteur avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Il a publié ses premiers textes chez Flammarion avant d’éditer chez Rageot la saga d’Ewilan, une double trilogie d’heroic fantasy, genre qu’il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n’en a pas dormi d’une semaine) rencontre avec l’œuvre de J R Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zélazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber et bien d’autres grands maîtres magiciens. Lorsqu’on lui demande d’ailleurs d’où vient son inspiration, il cite volontiers l’impact de ces lectures sur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d’ajouter qu’il n’a pas l’impression d’inventer quoi que ce soit : « J’ouvre simplement la porte et l’histoire passe de ma tête à mon ordinateur ». D’autres projets d’écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou sont en gestation puisque Pierre, lorsqu’il n’est pas en vadrouille aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l’essentiel de son temps à écrire. Et il n’a pas l’intention que ça change !

Tout les chapitre sont pas comme ça, faut acheter pour savoir… qui est-ce qui a dit que j'était surement un agent un Rageot ?
Voili, voilà… bonne lecture, peut-être ?

Contribution du : 15/10/2008 14:21

Re : Ellana, la prophétie
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/07/2008 15:30
De Provence (13)
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1770
Je l'ai dévoré en quelques jours ... Je suis une vraie fan de Pierre Bottero et des mondes dans lesquels il nous fait voyager.

L'Autre, Ewilan, Ellana ... Des trilogies que j'ai particulièrement appréciées. Cependant, la fin de ce dernier tome m'a un peu surprise, et par la même occasion, un peu déçue. Mais bon, j'ai pris un réel plaisir à lire les 600 pages qui le composent, laissant mon esprit rejoindre Gwendalavir et ses différentes guildes.

En espérant un jour rencontrer cet auteur d'exception ...

Contribution du : 30/10/2008 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Ellana, la prophétie
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5835
D'exception, je ne sais pas. Je n'irai pas jusque là non plus. Mais un très bon auteur jeunesse.

[Vais aller chercher le tome deux à la biblio, serait temps -_-'].

Contribution du : 30/10/2008 20:10

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023