Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 »

Re : " emplumage "
Visiteur 
Stony : Citation :
Mais je sais aussi qu'avec mon pote Jano, tout se paie

Disons qu'il faut parfois que je vous contienne un peu Stony, car vous seriez capable de disserter des heures sur la culture des huîtres perlières dans les eaux de la mer Rouge.

Sérieusement, nous sommes plus tolérants avec le flood et les sujets divers, toute proportion gardée bien sûr.

Contribution du : 31/08/2016 20:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
@ Jano :

Il est évident que, sans vous, Oniris n'aurait aucune tenue et je sais que nous sommes nombreux à vous en savoir gré.
Disserter pendant des heures n'est pas la vocation d'Oniris, vous avez raison, ça ferait beaucoup trop de mots.
Contenez-moi, je vous en prie !

@ Missneko :

Le dépassement de soi ne peut qu'être encouragé.

Je vais prendre un exemple plus commode à appréhender :

Imaginez qu'un commentateur X vous octroie un "Exceptionnel+" ! Il est évident que votre texte en prendrait de belles couleurs.
Imaginez à présent que, suite à un coup de chaleur ayant donné, lui aussi, de belles couleurs à X, celui-ci subisse les foudres de Jano et qu'il en résulte un bannissement temporaire. Imaginez encore que, par esprit de vengeance, X s'avise ensuite de supprimer toutes les notes qu'il avait octroyées. Votre texte en perdrait ses belles couleurs.

En réalité, je pense que l'algorithme de Nico est encore plus vicieux que cela. Je ne pense pas que le profil d'un commentateur soit évalué de manière absolue en fonction de l'ensemble de ses notes. Je pense que ses notes sont à chaque fois comparées, texte par texte, aux autres notes données au même texte. S'il donne un "Passionnément" à un texte évalué à "Passionnément" par tous les autres, il n'est pas particulièrement généreux. En revanche, s'il donne un "Passionnément" à un texte évalué à "Pas du tout" par tous les autres, il est particulièrement généreux. J'ignore totalement comment Nico a conçu son algorithme. Je sais seulement que si moi, j'avais dû le concevoir, je l'aurais fait comme ça. Un ingénieur soviétique à qui un journaliste occidental demandait pourquoi le projet de navette spatiale soviétique ressemblait tant à celui des Américains, il répondit : "Soit nous sommes des copieurs, soit les lois de l'aérodynamique sont les mêmes pour tout le monde".

@ Wall-E :

Si vous reprenez l'exemple précédent, vous pourriez être tenté de conclure que :

1. La couleur d'un texte varie en raison inverse de la couleur de X.

2. La note globale d'un texte dépend de l'activité de modérateur de Jano.

@ Re-Jano :

Vous avez du pot : je ne connais strictement rien à la culture des huîtres perlières dans les eaux de la Mer Rouge.

Contribution du : 31/08/2016 21:33

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
Mouais.
Finalement, Stony, je préfère vous lire dans vos récits de jeunesse soviétique, moins sarcastiques.
Pourquoi ne pas vous remettre à l'écriture de nouvelles, que votre exemple me motive à faire de même ?

edit: comment ça: "justement !!"

Contribution du : 31/08/2016 21:40

Edité par Perle-Hingaud le 31/8/2016 22:00:54

Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Bon ben euhhhh ....je pense que je vais retourner lire des nouvelles et des poésies dans l'espace lecture, je sens poindre une migraine qui risquerait de gâcher ma rentrée scolaire et celle De mes élèves du coup .... Les algorithmes je les aime bien mais de loin !

Contribution du : 31/08/2016 21:48

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Visiteur 
@ Perle-Hingaud :

C'est gentil. C'est marrant parce que il est probable que j'aie (*) prochainement quelque chose d'inédit à proposer au sujet de ce texte que, je crois, vous évoquez. Quelque chose qui pourrait rendre Oniris accessible aux mal-voyant.

Où ça, "justement" ?

@ MissNeko :

Vous êtes prof de quoi ?

(*) Exemple type de phrase dans laquelle un subjonctif futur pourrait être intéressant.

Contribution du : 31/08/2016 22:17

Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6593
Zutalors ! C'est pourtant intéressant la culture des huîtres perlières !!!

Contribution du : 31/08/2016 23:40

Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
@Stony : professeur des écoles ( instit )

Contribution du : 01/09/2016 07:15

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Merci bien à vous Perle-Hingaud hein!

Mon texte, que dis-je mon chef-d’œuvre,"L'endroit sur la falaise" vient de perdre une plume (au c..) grâce à votre commentaire...

Je suis déçu, démoralisé, dépité, défait, détruit.

Adieu monde cruel et sans plume...

Contribution du : 01/09/2016 12:11

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
heu...
oui mais grâce à mon "beaucoup" sur l'excellent sentiments sous verre, vous en avez peut-être gagné une !

Une possibilité pour rétablir cette plume: que je me mette à noter "vraiment pas" mes 100 prochaines lectures.

Contribution du : 01/09/2016 14:08

Visiteur 
Stony a écrit :

Ah mais, attention, Wall-E !

Prenez garde, lorsque vous observez l'évolution d'une grandeur X en fonction d'une grandeur Y, que cette grandeur Y ne soit apparemment corrélée à une grandeur Z qui, elle, serait la véritable grandeur influant sur la grandeur X !

On se disculpe trop facilement, sous le couvert d'un "je ne suis pas un matheux", de ce qui n'est en réalité qu'un peu de paresse, ce qui en soi est sans la moindre gravité et même plutôt sympathique, pour autant qu'une supposition guidée par la paresse ne devienne pas une affirmation.

Bien sûr que la notation évolue avec le temps. Si un commentateur vous bombarde d'un "Passionnément +", votre texte ne pourra que s'en trouver mieux le lendemain que la veille, mais vous serez bien d'accord avec moi pour dire qu'en réalité, le temps n'y est pour rien du tout.

Réponse de Wall-E :

Vous avez su, grâce aux maths, démontré que je suis paresseux... Sauf que je ne le suis pas...

Ce n'est pas de la paresse, c'est de l'incompréhension tout court. Par exemple, j'ai relu une bonne dizaine de fois l'explication que vous m'avez si gentiment fournie, sans rien y comprendre. D'ailleurs je pourrai y rester la nuit que je n'y comprendrai toujours rien, dans ce cas ce ne serait pas de la paresse mais de la pure incompréhension. Raison pour laquelle j'ai spécifié que le postulat sur lequel je partais devait être inexact. Donc je ne comprends pas quand vous dites que, je cite, "une supposition guidée par la paresse ne devienne pas une affirmation", car j'ai été honnête avec moi-même et les autres en disant que je n'étais pas matheux et que, une fois encore, ce que je disais était sans doute inexact.

Oui, si un commentateur me bombarde d'un "Passionnément +", mon texte ne pourra que s'en trouver mieux... le lendemain que la veille. Je suis entièrement d'accord avec ça... Sauf que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que j'ai voulu dire c'est que, une fois le lendemain passé, j'arrive à "x" plumes, et que six mois après (par exemple), ce nombre de plumes peut changer sans qu'aucun autre commentaire ni aucune note n'ait été apportée ni modifiée. J'en ai fait l'expérience.

Sacré facteur temps...

Wall-E

Contribution du : 01/09/2016 18:51

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023