Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

enchantements
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53094
Bonjour à toutes et à tous;
Après la publication de mes "Enchantements", je tiens à remercier le Comité Editorial qui me donne une nouvelle chance, encore!

Margueritec; je suis heureux de vous avoir enchantée par mes notes musicales

Lulu;c'est vrai que la poésie "libre" est très dépouillée ( on nous demande de sabrer!) mon petit essai ressemble un peu au "haiku";
merci à Vous

Diva-Luna; mes "bouts" de vers vous ont ravie, j'en suis content

Pimpette; sur un petit torrent de montagne, mes mots chantants vous ont transportée de bonheur, merci à Vous (mon ami-peintre peut être accessible sur parsipinphot.overblog.com et sur léger-daniel.france-artisanat.fr )

R.B; très émacié en effet, les vers doivent avoir une ligne très très mince comme on nous l'enseigne! Des "banalités" telles que,,,,le trouver beau,,,oui, j'écrirais plus rafiné aujourd'hui; Merci à Vous

Arielle;j'ai choisi l'Aria alors que je ne savais rien de ce genre musical, sinon qu'il était une oeuvre classique, donc c'est un hasard qui m'a guidé (les yeux fermés) vers elle! La cloche éteint le jour et tout s'endort sauf les graines qui continuent à pousser au clair de la Lune? Merci à Vous

Robot; merci à toi cher Ami qui goûtes mes compositions comme un mets que j'aurais savamment préparé; pourtant ces "enchantements" ne mitonnèrent point en cuisine, mais relevèrent plutôt d'un pique-nique! Je te fais la même remarque qu'à Arielle pour l'inversion des dernières strophes; merci à toi

Troupi; ce fut là mon premier essai de versification "libre", mais tellement contraignante par l'absence de règles compensée par la force des mots! C'est difficile pour moi! La toile d'illustration vient de mon ami Daniel (voir réponse à Pimpette) Merci à Vous

Emilia; je ne sais pas "faire le vide", mais si je ferme les yeux, je vois loin des atrocités quotidiennes, des images où ruissellent des perles de pluie fraîches là où il fait trop chaud, et j'écris.... Merci à Vous

Purana; procurer de douces émotions rien qu'à travers des mots que ma main tremblante tresse en une chaînette sans fermoir, c'est bon de pouvoir faire cela! Chantonnez encore et encore; merci à Vous

JI; vous avez aimé, soyez-en remercié!

Toto; comme Vous Papipoète n'aime pas tellement le style "libre", mais il débutait, hésitant. Papipoète pourrait faire mieux mais n'en n'est pas sûr! Papipoète rangera donc (pour un temps) son "bric à brac". Mais Papipoète est flatté que Toto aime ses poèmes "classiques"!

Cox; ardu lorsque l'on sort de la construction d'un "alexandrin" de bâtir un vers sans sujet, sans verbe, sans COD etc...Oui ces lignes-là sont fort dépourvues, et étroite comme une venelle! Merci à Vous

Contribution du : 28/07/2014 16:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023