Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Encore un poème refusé en Espace Lecture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le site est victime de sa popularité et de sa qualité.Et lorsque les
textes en attente sont très nombreux, une grosse purge est effectuée. Pourquoi ne pas proposer systématiquement au moins 2 textes par jour ? De plus la catégorie classique est vraiment très restrictive et beaucoup de poèmes même de Baudelaire ou d'autres ne passeraient pas la barrière. Bonne journée. Hananké
Contribution du : 20/07/2014 12:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour répondre à votre question, Uranie76 :
Citation : y'a-t-il un cimetière pour nos textes? une section du forum où l'on peut mettre ces textes qui malgré qu'ils aient été retravaillés n'ont pas de chance d'être publiés. Ou la charte l'interdit elle? Le seul cheminement pour publier un texte sur Oniris est celui de l'Espace Lecture suivi d'une décision du Comité Éditorial. Donc, pas de "cimetière" ou d'"enfer". Si on présente en forum un de ses textes pour avoir des avis, il sera modéré. Ce qu'on peut faire, c'est un appel public à lecteurs : "J'ai un texte sur lequel j'aimerais avoir des avis, qui veut bien le lire et me donner des retours ?" Ensuite, tout se fait par messages privés entre l'auteur et les membres volontaires pour lire.
Contribution du : 20/07/2014 12:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Oui c'est vrai vous avez raison Ludi, pour trouver mes lecteurs il faudrait d'abord emprunter un chemin plein d'embûches semé de cailloux pointus, et de guerriers Chétanes!!! Mais je ne perds pas espoir maître Ludi, j'y arriverais en vers et contre tous! Ma Myndie voilà mon plus beau sourire Désolée pour ton poème refusé, mais tu as une jolie plume et je sais qu'on te reliras de sitôt. Tes mots et ceux de Ludi m'ont mis du baume au cœur, je connais le système d'Oniris fallait juste que ma déception passe. Merci à vous
Contribution du : 20/07/2014 13:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Groupe de Lecture Post(s):
568
|
Merci Sonia ça répond parfaitement à ma question.
PS : si ce n'est que par cimetière je voulais insinuer terminus dans le processus Oniris. Le mot "enfer" n'aurait pas été fort à propos je pense, j'y vois une condamnation de la valeur du texte ce qui n'est pas le cas à mes yeux des textes refusés par Oniris.
Contribution du : 20/07/2014 13:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Uranie76,
Il n'y a pas de cimetière à textes, ni d'enfer ni de paradis. En revanche, un purgatoire a existé autrefois. Un auteur malheureux pouvait, sur demande je crois, proposer publiquement son texte, dans un fil dédié et contrôlé, afin de récolter des avis en vue de sa réécriture. Il me semble que cette formule a été abandonnée en raison de son peu de succès.
Contribution du : 20/07/2014 13:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Nos poèmes refusés vont directement au Ciel Sérieusement il est entre mes mains mais je ne sais pas comment le retravailler et je vais suivre votre conseil en le faisant lire en MP mon poème refusé à un membre d'Oniris qui s'y connait en matière d'onirisme et d'hermétisme.
Contribution du : 20/07/2014 13:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Citation :
Contribution du : 20/07/2014 14:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Diva- Luna : Oui c'est vrai vous avez raison Ludi, pour trouver mes lecteurs il faudrait d'abord emprunter un chemin plein d'embûches semé de cailloux pointus, et de guerriers Chétanes!!! Ah bon, Diva-Luna? Parce que c’est pas votre entraînement quotidien ? Ça veut donc dire que quand vous êtes en altitude (un poète qui se la pète comme Baudelaire, dirait "Elévation"), vous ne finissez même pas l’escalade en faisant des pompes au-dessus d’un volcan ? Et aucun chamane égaré ne vous offre le café ? Pfff, encore une poétesse qui écrit au fond de son lit… Vous habitez Neuilly ou quoi ? Ou alors, vous seriez pas ma voisine, à Monaco ? Passez me voir sur mon yacht, on lira votre poème aux puffins cendrés. Eux au moins sauront l’apprécier et le faire voyager. Ludi poète confortable
Contribution du : 20/07/2014 14:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je plaide coupable Oui je vais tout vous révéler j'écris sous ma couette douillette. Myndie on va demander les clefs de la cabane de Luberon à Olivier et si il ne veut pas j'irais fracturer la serrure. Diva apprentie cambrioleuse.
Contribution du : 20/07/2014 15:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
J'ajoute, ne m'exprimant plus cette fois en tant qu'auteur mais en tant que commentatrice, qu'il est parfois aussi frustrant de voir disparaître de la grille des poèmes proposés certains textes que l'on avait particulièrement appréciés et en espace lecture.
Je remarque notamment aujourd'hui la disparition d'un poème dont je ne citerai pas le titre mais qui m'avait marquée et que j'avais commenté en EL. Dommage mais c'est le jeu, il faut en accepter les règles..
Contribution du : 20/07/2014 15:10
|
|