Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Encore un poème refusé en Espace Lecture |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Moi je pense qu'il faudrait que 99,99% des textes soient refusés.
Et qu'on ne publie que les miens.
Contribution du : 08/08/2014 17:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Pouet : il faudrait alors changer le nom du forum ? Pouetiris ? :D
Contribution du : 08/08/2014 17:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
pourquoi pas!
Contribution du : 08/08/2014 17:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je me suis gouré en avançant que 70% des textes proposés le mois dernier avaient été refusés
Au temps pour moi Citation : Le mois dernier, on a reçu au total (poésies et nouvelles) 179 textes et on en a accepté 43 On en a donc refusé 136 soit 76%
Contribution du : 08/08/2014 17:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ho non
Contribution du : 08/08/2014 18:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur les 24% acceptés, 23% ont été notés Très Faible.
Conclusion : 1% des textes diffusés par Oniris est à peu près lisible.
Contribution du : 08/08/2014 18:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
20374
|
quelle est la valeur du Dow Jones littéraire??? Faut-il investir? L'iroquois est-il une langue porteuse ? Je pense qu'une obscurité définitive pourrait être jetée sur ce problème Reste l'Esperanto!!!!
Contribution du : 08/08/2014 19:35
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/02/2014 23:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2736
|
RB a écrit : si vous voulez "paraître" dès que "terminé": il y a de nombreux sites, gratuits et ultra-tolérants sur l'orthographe, la grammaire, la qualité et la nature des commentaires. Ces sites sont, en général, des explorations de la part de leurs auteurs de textes écrits et postés "à la minute".
… … Et je ne vous dis rien de ce que je pense des commentaires. … … commenter en EL un texte vraiment nul - j'ose le mot, et je vous assure qu'ils sont nombreux, à mes yeux, … ... ... Ce n'est pas le fait que les administrateurs des "autres sites" font le choix de tout publier qui pose problème. Par contre, je suis sûre que plusieurs sites ont commencé à créer un point de rencontre de bonne qualité mais qu'ils souffrent de constater que leur rêve d'un site de poésie digne de ce nom soit balayé. C'est seulement une question de choix entre deux idéaux, chacun ayant ses propres vertus et ses propres manques. 1) Un site accessible à tous. - Les avantages : la liberté presque totale à n'importe quel prix. Il est permis d'y mettre presque tout, des textes merveilleux mais aussi des médiocres. Puis on attend les commentaires ! - Les inconvénients : quelques "poètes instantanés" jettent leurs textes sur le site, jour après jour, sans les travailler et quelques commentaires vulgaires suffisent à ruiner la réputation d'un site qui a de nobles espérances. 2) Un site comme Oniris. - L'avantage : on est plus ou moins assuré d'y trouver des textes de qualité et des commentaires pertinents. - Les inconvénients : de temps en temps, un poème est injustement refusé. Parfois, un poème "nul" parvient à passer à travers le filtre. Dans les deux cas, le genre du texte soumis est laissé au choix de l'auteur. Lors de cette phase, la quantité de liberté est identique dans les deux sites. C'est le choix des procédures appliquées par les administrateurs au cours de la seconde phase qui fait la différence entre un site totalement libéral qui peut être minable et un site sérieux avec une politique stricte. C'est aux auteurs de choisir ce qui leur convient le mieux. J'ai tendance à dire : "Faites votre choix et cessez de critiquer des sites que vous n'appréciez pas ou plus."
Contribution du : 09/08/2014 16:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
Beaucoup de bon sens dans ton intervention, Purana!!!!!
Le temps dont nous disposons pour écrire est sacré....C'est une des choses les plus importantes de nos vies. Essentielles. DONC: Ne le gâchons pas en critiques, disputes, regret de ceci ou cela... Tant mieux si notre bébé est publié... Tant pis si il ne l'est pas.... Oniris nous offre plus de choses qu'il ne nous refuse,non? Pimpette vieille femelle pleine de sagesse...Ahahahahahah!!! : Ahahahahahaaaaaaaah!
Contribution du : 09/08/2014 19:44
|
|