Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »

Re : Encore un poème refusé en Espace Lecture
Visiteur 
Bonjour Robot,

Je suis tout à fait d'accord avec votre argument, c'est seulement que moi j'essaie de publier depuis 2011. J'ai essayé d'écrire différemment, j'ai essayé de réécrire mes poèmes refusés mais sans succès. Et je me suis jamais plainte des refus jusque-là. J'ai d'ailleurs même remercié les lecteurs qui ont pris le temps de commenter mon poème en EL.
Maintenant je vais essayé de rendre mon poème plus accessible, moins dispersé. Je me demande même comment mon seul et unique poème publié sur Oniris à pu être retenu alors que mes autres poèmes sont dans la même veine. Enfin quand à ma notation sous le poème de Dyonisos a été suivi d'un commentaire pas du tout cinglant et fait en sorte qu'il soit assez contructif pour l'aidé à s'améliorer au niveau du ton, en tout cas c'est mon objectif quand je commente en EL. Je n'ai aucune rancœur je sais que c'est le jeu.

Contribution du : 22/07/2014 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Juste un petit mot pour dire qu'il ne faut pas se décourager et qu'un refus ne remet pas en cause la qualité du texte.

Un deuxième petit mot pour vous remercier d'avoir mis mon texte en signature...

Contribution du : 22/07/2014 11:22

Visiteur 
Bonjour Miguel,

Je peux paraître capricieuse mais je suis tout à fait consciente qu'Oniris est le site qui m'a permis d'évoluer, j'ai publié qu'un poème tous les autres ont été rejeté et pourtant je suis toujours là, preuve que je n'ai pas de rancoeur.
Merci Miguel pour vos mots.

Cat rien ne presse, bien que...je me sens gênée tout d'un coup. Tu as tes occupations et je pense que je vais me débrouiller seule pour la réécriture. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance au contraire, ta jolie plume ferait certainement des merveilles, mais je pense que mon poème est inaccessible, trop personnel. J'ai pas envie que tu te prennes la tête. En tout cas merci beaucoup pour ta proposition.

Hey Pimpette t'as vu Ludi nous a traité de loosers. Non Ludi nous sommes différents c'est pas pareil

Bonjour Pouet,
Merci pour tes encouragements, et oui j'ai mis votre superbe nouvelle en signature pour ne pas avoir à la chercher partout j'ai juste à cliquer dessus c'est plus pratique.

Contribution du : 22/07/2014 11:36

Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
Pimpette toujours optimiste!!!!

J'ai o'contraire compris qu'il nous trouvait tellement bons que,ailleurs, les autres lui semblaien mornes, ringards, et cacateux!!!!

Tembrasse )))))))

Contribution du : 22/07/2014 12:07

Gustave Flaubert

Visiteur 
Bonjour diva-luna. Je comprends d'autant mieux votre déception que, comme la majorité des auteurs du site, je suis aussi passé par là et qu'il m'arrive encore de recevoir ce mail qui me signale que mon texte est refusé. Après six ans d'expérience j'avoue que c'est moins fréquent qu'à mes débuts mais ça arrive encore. Je rejoins l'analyse de mon ami Miguel : ne jamais désespérer et remettre mille fois si nécessaire l'ouvrage sur le métier... Le travail finit toujours par payer !

Alors bon courage, ne baissez pas les bras, on est avec vous !

Contribution du : 22/07/2014 12:30

Visiteur 
Salut c'est TOTO

Qui a lu avec intérêt les divers avis de ce forum et il y a quand même quelque chose qui l'étonne :
Les poésies classiques ou néoclassiques seraient-elles pestiférées ici ?
Sur les 11 en attente de publication : aucune !!!
Alors qu'il en existe 18 dans l'espace lecture !

Il n'y en a que pour les poésies contemporaines et libres !!!

TOTO

Contribution du : 22/07/2014 13:11

Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3409
Toto visiblement a un gout certain pour le chemin vers le paradis par le sacerdoce qui se traduit, ici ou là, par un échelle de valeur qui se bâtît sur le niveau d'effort fourni pour ne pas aller en enfer...

chvlu est mécréant, je prends un malin plaisir à choisir les chemins buissonniers et ne veux pas comprendre que la facilité soit contraire à la qualité..
Sur le fait que le CE est une ligne éditoriale dont la qualité minimale de l'écriture n'est pas le seul critère est une évidence que chacun a remarqué. L'étude chiffrée ne dit rien car elle ne met pas en perspective les quantités relevées. Sur un mois combien de textes proposés dans chaque catégorie, combien acceptés pour chacune d'elles ?

chvlu
statisticien raleur

Contribution du : 22/07/2014 14:58

Visiteur 
y a des têtes à claques, j'vous jure !!!

PS : y a rien à chercher, c'est juste que j'avais d'causer

Contribution du : 22/07/2014 15:03

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46925
A TOTO
A gauche de la page d'accueil dans la colonne voir rubrique poésie. On y trouve des chiffres sur le nombre de textes référencés par catégorie

Poèmes référencés:

Poésie classique (277)
Poésie néo-classique (1218)
Total classique et néo: 1495 env. 44%

Chansons et Slams (330)
Laboniris (20)
Poésie contemporaine (399)
Poésie en prose (302)
Poésie libre (854)
Total autres catégories: 1905 env. 66%

TOTAL toutes catégories: 3400

Sachant que le néo et le libre sont les catégories les plus utilisées par les auteurs il n'est pas étonnant qu'elles soient les plus représentées au catalogue.

Quant au classique, c'est une catégorie particulière puisque si les textes ne présentent pas le respect total des règles classiques ils ne peuvent pas être reclassé d'office dans une autre catégorie. Mais ils sont renvoyé aux auteurs avec latitude pour eux de les représenter en classique après les avoir corrigé ou sous une autre catégorie ( Partie spécifique du règlement Onirien ) Cela explique qu'ils soient moins nombreux car souvent reproposés en néo.

ROBOT

Contribution du : 22/07/2014 19:01

Visiteur 
On parlait des commentaires de TOTO, mais ceux que l'on reçoit pour un poème refusé ne sont guère plus sympathiques.

Dommage, parce que j'ai toujours imaginé que tout le monde pouvait écrire en étant encouragé, sauf sur ce forum, où il faudrait déjà être parfait avant de vouloir publier, échanger...

J'essaie encore un texte, mais si cela ne fonctionne pas, l'aventure s'arrêtera malheureusement ici.

J'ai beaucoup de respect pour l'équipe d'Oniris (ce doit être un travail monstre pour gérer tout cela !), j'écris pour le plaisir et pour l'échange, avec mes qualités et mes défauts, mais j'ai l'impression que ce forum ressemble plus à une maison d'édition, aux règles très, très strictes.

Contribution du : 31/07/2014 08:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2023