Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6003
|
Ne serait-ce pas un as, dans son genre ?
Contribution du : 19/02/2022 18:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
12070
|
les noces de fer as tu ? (vu)
Contribution du : 19/02/2022 19:14
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Me revoilà, avant la soupe, la poire et le fromage.
Bah, oui, j'allais pas vous laisser mariner la nuit entière. Si ? Myndie, si ton indice vise le même personnage que celui à Cat'pates de BSL, le Moldave (à moins que ce ne soit le Roumain) d'Anna et celui avec un N de Lari, c'est mal barré... Pas la peine de t'obstiner, BSL. (snif... ). Information intéressante, Lari à donné une indication de taille... Mokhtar, un as dans son genre, dis-tu ? Si tu penses à qui je pense, tu es sur la bonne voie. ^^ À domani, les Loupiots Bonne soirée, et faites de beaux rêves
Contribution du : 19/02/2022 19:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02 Groupe :
6003
|
Et si je lis dans tes pensées, y-vois-je une paire de pères ?
Contribution du : 19/02/2022 19:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Citation :
Cat, Ton personnage est né entre un premier janvier et un trente-et-un décembre. Là tu es obligée d'opiner avec ou sans chef Si j'ai tout faux je me bannis d'Oniris illico presto immédiato Myndie ! Viens vite
Contribution du : 19/02/2022 20:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
J'arrive Cristale, j'arrive!
Mais pour le coup, je pense que tu vas devoir rallumer le radiateur! Elle nous a bien roulés dans la farine Miss Cat! Larivière, je pensais au même personnage que toi : Nosferatu évidemment. Alors maintenant, les noces de fer, l'as...la nuit s'épaissit myndie gothique désabusée
Contribution du : 20/02/2022 07:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
J'ai pensé aussi à un personnage bien français, dandy multifacettes, créé par deux auteurs et dont les "crimes " étaient à l'origine publiés en feuilleton dans les journaux au début du siècle.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec la peste et les rats...
Contribution du : 20/02/2022 07:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour les Énigmaphiles
Tout le monde a bien dormi ? Un petit récapitulatif s'impose avant la clôture du bal : Cristale, tu as raison sur toute la ligne. Bingo ! Larivière, ta première question est une très bonne question, mais d'emblée tu peux éliminer Zorro de ta liste ^^ ; Mokhtar, aah Mokhtar, que tu lis bien dans mes pensées. Tu as tout bon ! Pourrais-tu, juste pour le plaisir de t'entendre susurrer à mon oreille, nous donner un indice majeur supplémentaire ? Histoire d'aider nos petits camarades de jeu retardataires à mieux cerner le personnage mystère ; Myndie, eh ben voilà, en plein dans le mille ! Bravo ! (Tu sais, Lari pensait que c'est toi qui pensais à Nosferatu... ;)) Je repasse ultérieurement pour les explications de texte... Si quelqu'un est pressé de déposer une nouvelle énigme, qu'il se tienne prêt, la place est bientôt libre. PS : au fait, quelqu'un sait ce que deviennent Dream, le Petit Poisson Jaune et les 2B ?
Contribution du : 20/02/2022 11:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
12070
|
ok , je crois bien qu'il faut chercher le F sous le masque
Contribution du : 20/02/2022 11:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26645
|
Oui merci Cat, bien dormi, lit fait, chambre rangée, poulet dans le four, frites dans la friteuse
Ton personnage est-il né avant le 20ème siècle ? Aurait-il quelque chose en commun avec Sinatra ? Sinon Dream doit dormir dans son sous-marin, le petit poisson doit buller dans sa piscine chauffée, quant aux 2 B...ils nous ont prévenus qu'ils étaient trèzoccupés
Contribution du : 20/02/2022 12:38
|
|
Transférer |