Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Avec plaisir dream
Est-ce que c'est un film qui aborde de manière fort pointue l'enfance et les raisons d'être d'un personnage fictif terrifiant et très intelligent, qu'on avait déjà rencontré dans deux opus précédents ?
Contribution du : 15/11/2022 21:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
ananas#1631. Désolé ! Non rien de tout cela ! Je donnerai un petit indice d'ici quelque temps.
Contribution du : 16/11/2022 11:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je remets ton énigme sur cette page, qu'on ne doive pas chercher. Ensuite, je pose mes réflexions, ça aidera peut-être quelqu'un à trouver... On cherche un film qui se situe à Paris ? Le héros semble y avoir vécu et s'y être bâti une forme de célébrité. C'est un immigré qui pour y arriver a dû oublier ses racines. Pourtant, (indice qui ne me dit rien) un souvenir lui revient et il se rappelle qui il était vraiment.
Contribution du : 16/11/2022 11:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dream, le A. c'est pour Antoine ?
La ville des Lumières ? Lyon, bien sûr ?
Contribution du : 16/11/2022 11:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
#1634. On peut dire que tu es bien loin de tutoyer les anges ma pauvre zoé... Je ne vois point d'Antoine et pas davantage Lyon dans cette énigme.
NB. Un 1er indice se cache dans ma réponse.
Contribution du : 16/11/2022 13:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
#1633. Je réponds aux 4 questions que tu poses Ananas
1° L'action ne se situe pas à Paris. 2° Oui le héros y a vécu et s'y ai bâti une belle réputation. 3° Tu as tout bon pour cette question. 4° Oui son passé va finir par remonter à la surface. Mais voici un 2ème indice qui, j'espère va davantage t'éclairer. https://www.youtube.com/watch?v=Rd8Nql2Thdw
Contribution du : 16/11/2022 13:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Coucou les gentils,
Peut-être Le voyage en Arménie, de Robert Guédiguian ? Bellini
Contribution du : 16/11/2022 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Euh, dream, faites-moi plaisir svp, dites-moi que ce petit ton de commisération c'est seulement pour les besoins de l'énigme, mmm ?
Je plussoie la réponse de Bellini. Du coup A.A. est A. ! Zoé, qui n'a aucune envie de tutoyer les étoiles, ni la lune non plus, d'ailleurs !
Contribution du : 16/11/2022 16:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
741
|
Zoé, ce n'est pas les étoiles que tu es loin de tutoyer, selon dream, mais les anges... et je suppose qu'il y a là un indice
Contribution du : 16/11/2022 16:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
« Pour toi A. » signifie : Pour toi Arménie, la chanson de Charles Aznavour, une autre que celle que vous mettez en lien. Bellini
Contribution du : 16/11/2022 17:07
|
|
Transférer |