Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2021 15:03 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
741
|
Visiblement ce n'est pas du tout le film auquel je pensais (film dont j'avais à vrai dire un souvenir assez flou) .
Zoé, j'abdique, je reconnais mes torts : tu es trop forte pour moi ! (Dupark il est carrément Zoéphile, alors je ne sais pas si c'est un exemple)
Contribution du : 18/11/2022 15:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
1714# Messire Bellini la plante à laquelle la Marchesa fait allusion ne commencerait-elle pas par la lettre H ?
Contribution du : 18/11/2022 16:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Énigme #1714
#1720 : Non, Zoé, pas de bateau, on en est même très éloigné. Ou alors on pourrait y croiser à la rigueur une barque sur le Léthé, fleuve souterrain de l’oubli et donc de la renaissance, où s’abreuvent toutes les âmes prêtes à retourner vivre sur la terre. N’avez-vous donc jamais éprouvé cela ? Vos magnifiques ongles ne sont-ils peints que du sang séché d’un passé ténébreux ? Bon, je vous prends rien pour la visite. #1721 Vicomte Bidon : « Visiblement ce n'est pas du tout le film auquel je pensais (film dont j'avais à vrai dire un souvenir assez flou). » L’indice de Cristale (la plante) ne contredit pas forcément le vôtre :) Il ménage un peu plus longtemps le suspense. Valider ou non des initiales, c’est drainer un peu vite la fontaine aux souvenirs de ceux qui cherchent encore :) Il m’a fallu moi-même relire le scénario pour valider la plante. Ma mémoire l’avait oubliée. #1722 Dream : Franchement, je n’ai pas le souvenir d’une plante H… Mais bon je vous garantis rien, j’ai déjà eu un peu de mal à retrouver l’autre : M… Je vous sens tous près du but. Allo Myndie, vous la grande cinéphile… Bellini
Contribution du : 18/11/2022 16:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Désolée, moi je ne vois pas
Je cherche toujours...
Contribution du : 18/11/2022 17:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Une fée avec des pattes?
J'avais pensé à Blanche Neige mais la fée n'a pas de pattes
Contribution du : 18/11/2022 17:17
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Énigme #1714
Dans le souterrain la petite fille rencontre un insecte qu’elle prend pour une fée. Bon là c’est les soldes Bellini
Contribution du : 18/11/2022 17:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24671
|
Salut, juste un petit mot pour vous dire que c'est bien sympatoche de retrouver ce fil actif...
Sans le jurer sur la Sainte Merdre et le manifeste pataphysique du Père Ubu, je passerais certainement vous lire et pourquoi pas participer. Au plaisir.
Contribution du : 18/11/2022 17:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super, Pouet, vous êtes un de ceux que j'espérais. Mais là vous me dérangez, j’étais justement en train d’essayer de laisser quelques mots sous votre carré de chocolat.
Bellini
Contribution du : 18/11/2022 17:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ayé, cette fois c'est la bonne (et non pas Léon !), Bellini !
La fille de Carmen et de la fée Clochette, bien sûr ! Je l'ai pas vu non plus ce film. T'es vraiment le plus fort Vicomte ! Comment j'ai fait pour ne pas penser plus à vous, Bellini ?
Contribution du : 18/11/2022 17:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aillet, je viens de voir la lumière blanche au fond du tunnel de ce drame fantastique. J'arrive en Mercedes pour vous filer l'initial du prénom de la petite qui n' est autre que O n'est-ce pas... Mon Dieu P.ourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ???
j'ai tout bon Messire Bellini ?
Contribution du : 18/11/2022 18:16
|
|
Transférer |