Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   6 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 197 »

Re : Enigmes en poèmes
Visiteur 
Je vous comprends, Cat. Le jour de son anniversaire est le plus désagréable de l'année. Pas moyen de regarder un film sans être importuné.
Bon, mais je me joins quand même aux importuns pour vous la souhaiter bien belle, cette journée.

J'en déduis que vous n'êtes pas disponible pour mon énigme. Dream a disparu. Annick, Plumette et Larivière sont sans doute en train d'emballer vos cadeaux. Moi, je vous offre un forfait d'accès illimité à ma future salle de cinéma équipée de l'écran géant de Bellini, actuellement en transit chez Cristale.

J'attends encore un peu. Quelqu'un a-t-il une énigme à proposer ?

Contribution du : 11/01/2022 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
Patience Bandini, patience. D'autres spectateurs voudront sans doute assister à votre production et essayer de deviner le titre caché il y a des gens qui bossent, et autrement qu'en télé-travail comme nous

Ça me laissera le temps de tester l'écran géant que Bellini va me céder.
Après il suffira de trouver un rond-point de ralliement, je l'emballerai bien rassurez-vous.

Contribution du : 11/01/2022 14:11

Visiteur 
Citation :

Bandini a écrit :

Je comprends la honte que vous éprouvez tous lorsque vous êtes confrontés à votre propre ignorance.

Peut-être allez-vous enfin comprendre ce qu'est une découverte tardive comme celle que fait un puceau de la volupté.

Pas trop vite, Bandini, cette volupté-là je préfère la repousser encore un peu. Le mois prochain je me fais livrer un col roulé tout neuf.

Citation :

Cristale a écrit :

Bellini

Je n'habite pas en Belgique et j'ai un magasin Boulanger à deux pas de chez moi. Pour le bon d'achat le QR code devrait suffire via ma boîte mail

C’est vraiment trop ballot, Cristale. Figurez-vous qu’une de mes anciennes fiancées habite votre région. Si elle apprenait que je refile 3000€ à une inconnue alors que je ne lui envoie que 1000€ par mois, elle serait capable de vous contacter pour savoir comment vous faites.

Citation :

Cat a écrit :

Salut les Copains
Je passe juste en coup de vent pour me désabonner du fil. Figurez-vous que depuis ce matin je passe ma vie au téléphone (c'est mon anniv')

Cat,
Il me semble qu’on fait un petit tir relativement groupé au niveau de quelques anniversaires. Bon, moi je n’ai jamais fêté les miens mais ça ne m’empêche pas de vous souhaiter un bon accueil dans la fanfare du temps qui passe. Trop fainéant pour astiquer un clairon, j’ai choisi les cymbales qui ne réclament qu’un peu de Miror de temps en temps et sont très pratiques comme antimoustiques les soirs d’été sur mon yacht.

Bellini

Contribution du : 11/01/2022 14:22

Visiteur 
Bon, ben, en attendant l'équipe de nuit, temporisons !

J'habite un arrondissement de +- 80.000 habitants parmi lesquels +- 10.000 ressortissants de l'Hexagone (des réfugiés climatiques, je crois). L'autre jour, dans la file chez un commerçant, le gars devant moi déclare : "Bonjourheu, je voudrais une 65 pouces". Le boulanger a mis une heure pour lui fabriquer une baguette de 1 mètre 65 cm.

Franchement, quand je pense qu'on se moque des Belges.

Contribution du : 11/01/2022 15:42

Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9617
Citation :

Cat a écrit :
Salut les Copains
Vous êtes déchaînés, ma parole !

Je passe juste en coup de vent pour me désabonner du fil. Figurez-vous que depuis ce matin je passe ma vie au téléphone (c'est mon anniv'), et je ne sais plus combien de fois par minute j'entends ce petit ''gling'' si particulier lorsque le téléphone est en mode silencieux mais qu'il veut m'avertir quand même que j'ai un nouveau message entrant.
Bref, à chaque fois je suis obligée d'expliquer à mes interlocuteurs que je suis inscrite sur un fil où l'on s'amuse comme des petits fous, et obligée en sus de les dissuader de vouloir s'inscrire à leur tour.
Vous voyez le topo ?

Continuez à bien vous amuser, je vais reviendre bientôt !

Bon anniversaire Cat. Le temps glisse sur toi comme une perle de pluie sur l'océan.
De penser que j'aie pu t’enquiquiner à distance, sans en avoir conscience, me met dans tous mes états !

Belle journée à toi pleine de bonnes surprises : un gâteau-un gâteau-un gâteau...

Merci à Cristale pour l'invitation. Je vais viendre. J'espère qu'il en reste une part pour moi !

Contribution du : 11/01/2022 15:48

Visiteur 
Ah, Annick ! Je pensais que vous étiez tous à fêter Cat sur le yacht de Bellini.

Quelques indices, peut-être ?

Aimez-vous les tourteaux ? Moi, je ne manque jamais de me renseigner préalablement auprès de mes restaurants préférés pour m’assurer qu’ils en proposent. La dernière fois, j’ai dû louer un smoking parce qu’ils ne m’acceptaient pas en haillons. Avant de déménager, je profitais de ces sorties gastronomiques pour bénéficier de quelques heures de répit. Mes voisins du dessus possédaient deux chiens, deux énormes molosses, extrêmement bruyants, dans un immeuble où les animaux sont interdits. Lorsque mon budget resto a été épuisé, je les ai jetés tous les deux au vide-ordure.

Contribution du : 11/01/2022 16:01

Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9617
Citation :

Bandini a écrit :
Ah, Annick ! Je pensais que vous étiez tous à fêter Cat sur le yacht de Bellini.

Quelques indices, peut-être ?

Aimez-vous les tourteaux ? Moi, je ne manque jamais de me renseigner préalablement auprès de mes restaurants préférés pour m’assurer qu’ils en proposent. La dernière fois, j’ai dû louer un smoking parce qu’ils ne m’acceptaient pas en haillons. Avant de déménager, je profitais de ces sorties gastronomiques pour bénéficier de quelques heures de répit. Mes voisins du dessus possédaient deux chiens, deux énormes molosses, extrêmement bruyants, dans un immeuble où les animaux sont interdits. Lorsque mon budget resto a été épuisé, je les ai jetés tous les deux au vide-ordure.

Non, je ne suis pas à la fête. Je planche sur votre énigme.

Oui, j'aime les tourteaux, Bandini. Mais seulement lorsque je suis invitée par Jack Nicholson.

Contribution du : 11/01/2022 16:48

Visiteur 
Citation :

Bandini a écrit :
L'autre jour, dans la file chez un commerçant, le gars devant moi déclare : "Bonjourheu, je voudrais une 65 pouces". Le boulanger a mis une heure pour lui fabriquer une baguette de 1 mètre 65 cm. Franchement, quand je pense qu'on se moque des Belges.

Me moquer des boulangers belges qui fabriquent des baguettes de 1,65m ? Jamais de la vie, vous venez de nous prouver que vous étiez vraiment des bonnes pâtes.

Bon, c'est pas tout, je m'inscris pour la prochaine énigme mais je laisse volontiers ma place si quelqu'un a une procuration.

Bellini

Contribution du : 11/01/2022 18:57

Visiteur 
@Cat. Choilleuzaniferzaire !!!

@Bandini Après un mal de tête carabiné à cogiter sur cette énigme, je me suis barré au ciné pour une bouffée d'air frais : une comédie distrayante menée tambour battant par l'excellente Alexandra Lamy dans le rôle d'une cinquantenaire : "Le test".

Dans l'insoutenable attente de la révélation du titre de ce film, je me permets de souffler la place à Bellini en vous proposant cette petite énigme (très facile)... qui ne va pas faire long feu. Voici :

Au soir de sa vie, comment ne pas être déçu
quand on n’a pas vraiment vécu ;
Nul besoin de mots, les regards suffisent
pour se dire : je te hais !
Tout s’effondre, tout se fracasse
Ils sont au fond de l’impasse.
« L’enfer, c’est les autres ! »

https://www.youtube.com/watch?v=shsvjrju4ow

Contribution du : 11/01/2022 20:11

Visiteur 
Il est temps de clôturer l'énigme du post #224.

Bravo à Myndie, Cristale, Bellini et Annick.

Un film que je vous recommande vivement pour entraîner les zygomatiques : Pour le pire et pour le meilleur (As good as it gets).

L’histoire de Melvin Udall est une chronique de ce que nous vivons tous depuis près de deux ans. J’espère en sortir d’aussi belle manière que lui. Accessoirement, si je pouvais vivre de mes droits d’auteur, ce serait sympa aussi.
Ce film fait partie de ceux pour lesquels les deux acteurs principaux ont tous deux reçu l’oscar du meilleur acteur (masculin et féminin). J’adore Nicholson. Il est aussi habile que moi lorsque je tente de faire un compliment à Bellini (au sujet de sa prosodie aragonienne, justement !). Et moi aussi, je suis plutôt pomme au four que frites. Je ne suis pas tant belge que vous le pensez. Vous aussi, Bellini, vous m’avez donné envie de devenir meilleur… poète et cinéphile. Mais rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous faire du plat. Rien à voir avec le second rôle masculin.

Contribution du : 11/01/2022 20:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 197 »

Oniris Copyright © 2007-2023