Parcourir ce sujet :
6 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Citation :
Ah mes excuses! Mais où avais je la tête? Il s'agissait bien sûr de Ghost Je crois que le titre n'était maintenant plus nécessaire mais par correction... myndie
Contribution du : 19/01/2022 07:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Plumette #378
Au fait, si tu ne l'as jamais vu, tu n'as rien raté
Contribution du : 19/01/2022 07:16
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Films en poèmes
Au parc central, je me dévêts De souvenirs de poésie, Qui m’emportent au vent mauvais, Tissés de lambeaux d’amnésie. Que j’y songe et s’ouvre l’enfer D’où surgit l’animal en flammes Monté par l’armure de fer Forgée aux tourments de nos âmes. Je suis les traces de ses pas Perdus dans ceux des anonymes, Connais le goût de ses repas Et ses humeurs les plus intimes. Que je l’avise et la cité Sort de sa langueur monotone Et valse la félicité D’un homme ayant vu la Madone. Pour mériter son beau regard, Je suis en quête du calice, Mais pour atteindre son rempart, Il me faut l’aide d’un complice. Je l’attendais depuis longtemps, Ce malheureux en pénitence. Que j’aime New-York au printemps Quand s’annonce la délivrance !
Contribution du : 19/01/2022 15:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oups ! Nos énigmes se sont croisées, Bandini !
Priorité à celui qui a dégainé le premier A la prochaine !...
Contribution du : 19/01/2022 15:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah, désolé, Cat. Je me cassais les dents sur cette énigme depuis plusieurs jours et il est étonnant que nous ayons dégainé au même moment. Je vous cèderais volontiers la place, mais ce ne devrait être l'affaire que de quelques heures.
Contribution du : 19/01/2022 15:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pff... ils disent tous ça ! Pas de souci pour la priorité, moi ça ne faisait que cinq minutes que je planchais sur ma (future) énigme. C'était surtout histoire de meubler le silence inhabituel sur ce forum... Promis, je règle une ou deux petites choses et je reviens dès que possible me ronger les ongles sur la vôtre.
Contribution du : 19/01/2022 15:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Cat a écrit à Bandini
Citation :
...et moi m'y aiguiser les dents ...à plus tard les zénigmistes
Contribution du : 19/01/2022 15:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je remonte votre énigme, Bandini, noyée dans nos échanges.
Cristale > Bandini #383: Films en poèmes Au parc central, je me dévêts De souvenirs de poésie, Qui m’emportent au vent mauvais, Tissés de lambeaux d’amnésie. Que j’y songe et s’ouvre l’enfer D’où surgit l’animal en flammes Monté par l’armure de fer Forgée aux tourments de nos âmes. Je suis les traces de ses pas Perdus dans ceux des anonymes, Connais le goût de ses repas Et ses humeurs les plus intimes. Que je l’avise et la cité Sort de sa langueur monotone Et valse la félicité D’un homme ayant vu la Madone. Pour mériter son beau regard, Je suis en quête du calice, Mais pour atteindre son rempart, Il me faut l’aide d’un complice. Je l’attendais depuis longtemps, Ce malheureux en pénitence. Que j’aime New-York au printemps Quand s’annonce la délivrance !
Contribution du : 19/01/2022 15:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bandini #383
Est-ce l'histoire d'une rencontre ?
Contribution du : 19/01/2022 16:08