Parcourir ce sujet :
7 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
En fait il est prévu que la mise à jour se fasse en début de mois, en éditant les posts 2 et 3, grâce aux services amicaux qui m’ont été proposés par Perle, que je remercie publiquement ici. On va donc garder les deux classements, m’étant rendu compte que ce n’était finalement pas une surcharge de travail, juste un copié-collé du lien vers un autre fichier word. Il faut juste y penser, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à me signaler un oubli de ma part. Le premier classement (alphabétique) me semble utile pour informer un auteur des films déjà traités, ce qui évidemment ne doit pas l’empêcher de traiter la même énigme sous une autre forme. Le second (par auteurs) étant lui aussi utile pour retrouver nos propres textes ou ceux d’un autre membre plus facilement. Voilà, maîtresse, j'espère ainsi éviter la fessée. Bellini
Contribution du : 08/01/2022 12:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale,
Je me demande quelle version de votre sonnet je vais garder dans ma prochaine récap… #39 ou #46 ? Une réputation est si vite détruite à notre époque. Je ne vois qu’une poêlée de chipirons à l’ail pour me soudoyer. Je vous laisse choisir le vin, sachant que vous ne commettez jamais aucune erreur dans ce domaine. Et merci encore de vous obliger à dégager un peu de temps pour notre plaisir. Bellini
Contribution du : 08/01/2022 12:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale. Bonjour Marchesa ! Que ce soit pour le #39 ou le #46... j'ai bien été obligé de ressortir mon microscope En tout cas, bravo pour votre poésie toujours aussi piquante
Contribution du : 08/01/2022 13:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bellini à Cat
Citation :
Menteur Bellini Avec les chipirons à l'ail je vous propose soit un Gaillac blanc sec soit un Sartène rouge, ou bien un Irouléguy, blanc ou rouge. On peut tous les goûter avant de servir le plat de chipirons si vous voulez. Pour moi ce sera la table #46 Dream En tant que Marchesa, il m'a été offert un macroscope en cadeau car, paraît-il, le monde est petit, je vous le prêterai volontiers pour mieux voir le loustic infernal. À tous et toutes En tous cas, merci pour vos contacts et si certains désirent piquer une sieste, je leur laisse divulguer le résutat de leurs analyses. Je suis sûre que vous serez tous positifs M'en vais ouvrir la porte à Eskisse Cristale
Contribution du : 08/01/2022 14:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Cristale, je ne vois pas la solution à ton énigme, ou alors c'est mes yeux...
Contribution du : 08/01/2022 14:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
#54 Cristale,
Chipirons étant une appellation vernaculaire, les basques me tueraient si je choisissais un vin corse ou occitan pour les accompagner. L’Irouléguy blanc me rappellera de très bons souvenirs. De la dernière fessée de Cat, nous gardons tous les deux un souvenir écarlate : moi celui des fesses et elle celui des joues. Très émotive, Cat… À propos de votre énigme, le nom que vous choisirez pour votre entité sera celui que je retiendrai pour ma récap… Bellini
Contribution du : 08/01/2022 14:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Bellini, pour votre récap' à mon tour je fais la claque. Quoique l'on
Contribution du : 08/01/2022 15:25
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Lariviere
Citation :
Bonjour Larivière, En principe on ne l'a pas dans les yeux mais avec une grosse, très très très grosse loupe, on l'a sous les yeux dans des espaces qui lui sont réservés pour qu'il ne s'échappe pas. Bellini C'est bien la franchise Allons pour l'Irouleguy, mais vous ne risquez rien des Basques tant que je vous accompagne, ils ont besoin des touristes. Quant au nom du garnement, je ne sais si je dois attendre la présence d'autres participant... Bonjour Pouet
Contribution du : 08/01/2022 16:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
En lisant ceci, j'ai failli m'étrangler avec la chocolatine de mon goûter ! Et toi, Cristale qui renchérit au cas où je repasserais une nouvelle fois à côté sans rien voir... Alors comme ça, Bellini, je devrais garder le souvenir écarlate de nos joues respectives ? Vous confondez en tous points. Je n'ai jamais su être maîtresse de quoi ou de qui ce soit, alors encore moins responsable de votre érythème fessier. Pourtant, maîtresse est un rôle qui m'aurait plu. Oh, pas pour rendre les fesses écarlates, non, fussent-elles les vôtres, mais surtout pour avoir des classes entières d'enfants qui, en me faisant fondre d'un bonheur inégalable tant leur compagnie est pour moi une source d'enchantement sans cesse renouvelé, me donnent envie de déployer des trésors inépuisables de douceur et de tendresse. On peut être une sauvageonne aux pieds nus, trop émotive parfois, sans pour autant donner dans la sauvagerie dont vous me croyez capable. ^^ Pour info : l'humour et la douceur, voilà les seules armes auxquelles je succombe avec délice, au point d'en redemander encore et toujours... Ce qui ne m'empêche pas de me régaler au jeu des énigmes. Et puis sachez aussi que de vous lire, vous et nos petits camarades, dans vos divagations plus ou moins sages, sera toujours un vrai plaisir pour moi. Cat
Contribution du : 08/01/2022 16:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Cat
Citation :
C'est ça les bonnes copines Mais as-tu trouvé le titre ou le sujet de mon énigme ? Ah mince j'ai encore fauté en oubliant un "s" dans mon dernier post.
Contribution du : 08/01/2022 17:10
|
|
Transférer |