Parcourir ce sujet :
8 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Bellini#789
D’autant que j’allais préciser que tout le monde a vu ce film sauf peut-être vous Et moi non plus sans doute Dommage, je ne fais pas honneur à votre talent. myndie
Contribution du : 31/01/2022 12:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26639
|
Citation :
Si ce ne sont pas les vers de Ronsard ce sont les vers de ....déclamés sous ma fenêtre. Voilà, Dupark j'assume, j'assume
Contribution du : 31/01/2022 13:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
myndie, tu navigues ?
La chance ! Je suis accroché à une bouée, la purée de pois est à 2 °C. Je te donnes mes coordonnées : 9° N 5' 15" - 107° E 45' 11" Tu verras sur ton GPS, c'est en mer de Chine. Les pois y sont excellents, mais là, tout de suite, c'est pas la question. VIENS !
Contribution du : 31/01/2022 13:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour l’instant je considère que seuls Cat et Bandini ont la réponse.
À part Myndie, qui a besoin d’indices supplémentaires ? Voilà déjà les plus importants qui ont été donnés, si vous pensez à toujours considérer qu’une intervention peut cacher un indice : - Cat : « et le tout se passe sur des rivages lointains ? » Attention au piège d’une mauvaise interprétation de ces rivages lointains. - Bandini : « Ah, dommage que je sois en plein déménagement et que je n'aie pas le temps de réfléchir. Et puis, toute cette agitation ! Je suis impatient que ce soit fini et que je puisse me reposer dans le silence de mon château. » - Moi-même : « Le pif de Cat ou celui de Bandini aurait sans doute permis de mieux sentir le vent tourner. » « Je sais aussi que vous ne me prenez pas pour un auteur assez cruche pour accrocher une étoile à un ciel. » Alors ? À quoi d'autre l'a-t-on vue accrochée ? Dans le même ordre d’idées je dirais que la métaphore du simple « voile de la mort » me semblerait bien banale, pour ne pas dire insupportable. À quoi d’autre pourrait servir un voile, tout aussi métaphorique ? Bon, là, franchement, je vous laisse conclure en beauté… Bellini
Contribution du : 31/01/2022 14:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je l'ai. Un film avec De Funes !
Une étoile de plus au Michelin. J'ai bon ?
Contribution du : 31/01/2022 14:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26639
|
Avec Depardieu ?
Contribution du : 31/01/2022 16:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Reporté au post 800
Contribution du : 31/01/2022 16:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Tu l'as Dupark? Juste au moment où je te repère dans ma longue vue!
Moi je navigue depuis tout à l'heure pour venir sauver un perdu en mer de Chine, alors, me demandez pas de vous donner le titre, pas eu le temps! myndie
Contribution du : 31/01/2022 16:10
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Pis j'ai la flemme aujourd'hui, On dort mal dans un sous-marin, la claustro et tout le reste...je laisse mes petits camarades bosser à ma place
Contribution du : 31/01/2022 16:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Énigme #781
Non Dupark #795, - Dans la « reconnaissance » dont on parle ici, il n’y avait toujours qu'une étoile. - Le château n’est pas celui de l’acteur du film comme dans votre solution (Louis de Funès) Non Cristale, Pas de Depardieu. On se rapproche, on se rapproche… Bellini
Contribution du : 31/01/2022 16:15
|
|
Transférer |