Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et voici la douceur du jour, pour nous remettre de celles passées...
Annick, Plumette, Eskisse, Cristale, Myndie, Dupark, Belleni, Bandini, Mokhtar et les autres, celle-là est pour vous. Mais, n'oubliez pas... pour faire en sorte de faire durer le plaisir du jeu : pas d'indice trop clair dans un premier temps. Amusez-nous avec les vôtres ! Un film en énigme Une mémoire remonte le fil des amours enfantines. Entre joie de vivre, grenouilles et joli mois de mai, la vie, véritable ode à la Liberté, déroule sa liesse dans un paradis perdu. C'est l'histoire d'un brave gars, dynamique, débrouillard et honnête, posé là un soir de hasard entre un cannibale Sénégalais, la petite Marie fan de Jean Harlow, un abruti balourd limité du cerveau une qui s'ennuie en cultivant ses roses, le gaffeur malheureux, ivrogne mais attachant, l'ami poète, doux Pierrot sur sa lune, l'illettré qui a fait fortune, un ballon et Louis Armstrong... Cat
Contribution du : 01/02/2022 10:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Oui, c'est vrai. D'ailleurs, compte tenu du vice indiciel qui semble s'être répandu (on dirait que j'ai libéré un paquet de frustrations ) je vais dorénavant réclamer cette enveloppe scellée qui chez nous s'appelle un MP. Citation :
Pourquoi, chaque fois que je sors un truc y'a des trucs plus importants dans le monde ? ATTENTION Cat, vous commencez à m'appeler Belleni, vous allez pas tarder à m'appeler Poire Belle-Hélène. Bellini
Contribution du : 01/02/2022 10:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Citation :
Ouhhh! Je me sens transpercée par ce regard Si tu savais mes faiblesses Cat...Jamais je n'atteindrai le nirvana... Les lacunes, c'est bien aussi, ça permet d'allonger la liste des choses à voir. Pardon Bellini d'avoir été mauvaise sur cette énigme qui, selon moi est sans doute la plus belle ici publiée. myndie
Contribution du : 01/02/2022 10:49
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Cat#821
Pour suivre les méandres de ton énigme, cette fois, je vais avoir besoin d'un bateau à fond plat. Ah mais non! Suis- je bête, plus besoin aujourd'hui, pas vrai Cat? myndie
Contribution du : 01/02/2022 10:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Heureusement qu'on a du mal à apprécier ce qu'on écrit soi-même. Ça me permet d'être en permanence stupéfait par la beauté de ce que les autres écrivent. Bellini
Contribution du : 01/02/2022 10:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat #821
Cette fois, il va falloir la jouer fine pour ne pas s'embourber dans les indices. Je me mouille quand même est essayant.
Contribution du : 01/02/2022 11:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis assez d'accord avec votre système, Bellini (scusi la faute de frappe dans mon précédent énoncé. En plus je préfère la pêche Melba à la poire Belle-Hélène:)), qui consisterait à envoyer la réponse à l'auteur de l'énigme par MP, histoire de lever illico toute ambiguïté. Bien sûr, sans attendre en retour une approbation ou tout autre indice dudit auteur, avant la révélation publique du titre.
Qu'en pense notre joyeuse assemblée ? Point positif supplémentaire, cela permettrait à l'auteur de mieux interpréter vos indices publics, comme ici, avec les vôtres, Myndie et Bandini, dans lesquels je patauge et patauge encore... J'espère que vous vous amusez bien ? Je repasserai relever les copies avant la nuit...
Contribution du : 01/02/2022 11:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11694
|
Zut alors!
je croyais que nos indices à Bandini et moi même étaient suffisemment explicites! Je peux te dire que nous pensons tous les deux au même film. Un film danslequel ne joue pas Jean Marais myndie
Contribution du : 01/02/2022 11:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat,
J'ai l'impression que votre histoire, elle fait pas des vagues. C'est marrant, j'ai tapé n'importe quel mot de votre énigme sur Google et ça m'a donné cent fois le même titre. Bellini
Contribution du : 01/02/2022 11:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Myndie : je croyais que nos indices à Bandini et moi même étaient suffisamment explicites!
Je crois qu'ils l'étaient. N'est-ce pas, Cat ? ;)
Contribution du : 01/02/2022 11:46
|
|
Transférer |