Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Contribution du : 05/02/2022 09:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9617
|
Citation :
Merci chère myndie pour ces marques d'amitié. Je ne peux m'empêcher de remettre ici ton poème. Les indices sont savoureux et savamment troussés. "Il voulait être scandaleux, Il était le dandy qui choque. Bien avant d’être musculeux, Du Glitter il railla l’époque. De la reine il fut le mentor, Un bohémien à l’opéra, La flamboyance d’un stentor, Le baroque d’une diva. Mais qui voudrait vivre à jamais ? Si l’amour tue, le show subsiste. Plus de rhapsodie désormais C’était son dernier tour de piste." ...Et ce vers excellent : "Si l’amour tue, le show subsiste". https://youtu.be/t99KH0TR-J4
Contribution du : 05/02/2022 09:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat,
Il n'est pas de journée réussie sans Queen, mais Bohemian Rhapsody, à très juste titre régulièrement classé parmi les meilleurs morceaux de rock, je peux plus. Sauf éventuellement, pour changer, dans sa version instrumentale. Je signale d'ailleurs que tous les morceaux de Queen (ou presque) sont disponibles en version instrumentale (la vraie bande son studio, sans la voix). C'est pas mal pour redécouvrir autrement des morceaux écoutés des milliers de fois. Avant de repartir au turbin pour déménager, je vous laisse avec ces deux morceaux que l'on n'entend hélas presque jamais : Lazy on a sunday afternoon (ça sonne très "Monty Python", isn't it ?) Seaside rendez-vous Rien de tel, avec un café et un croissant, pour démarrer une excellente journée.
Contribution du : 05/02/2022 09:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Une énigme à cogiter ce week-end pendant vos balades ensoleillées.
Film en poème Le plus indigne guide traçait comme une ride les pauses du chemin lorsque dans chaque étoile j’ai vu noircir la voile tragique du destin J’ai perdu la mémoire de ce rêve illusoire qui rassemblait nos mains ce soir-là quelques notes défirent les menottes de nos esprits chagrins Et dans sa queue-de-pie une musique impie souffla le vent d’hiver sur la petite scène l’amour chassa la haine aux rives de l’amer Bellini
Contribution du : 05/02/2022 09:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bellini #894
Pendant que passe le café, je lis qu'il est encore question d'étoile, et de musique. On pense tout de suite à la bio d'un musicien au nom imprononçable, qui ne contient que des consonnes. Ou presque. Mais tout ne colle pas. C'était pour envoyer un salut dominical aux gentils qui passeraient par là. Bellini, vous parlez en poésie dans votre quotidien ? Vous m'impressionnez. Comment diriez-vous "Le café est prêt", en poésie ?
Contribution du : 05/02/2022 10:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bellini#894
Oui, tout n'est pas rose dans ce film plein de noirceur où il y a beaucoup d'étoiles et beaucoup d'attaches.
Contribution du : 05/02/2022 10:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut les Copains !
C'est gentil d'avoir fait couler le premier café du matin. Courage, Bandini, pour la déménagerie. Bellini #894 Je n'ai jamais les idées aussi claires qu'au saut du lit après une belle nuit blanche... Votre film est-il tiré d'un roman ayant reçu un prix en 1982 ? Musique poignante d'un auteur habitué aux plus grands succès. Camille est l'interprète que je préfère.. Je vois que nous sommes sur la même piste avec Dupark Cat
Contribution du : 05/02/2022 10:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Camille ? 1992 ? Perdu, moi, avec ces indices, Cat.
Je pars maintenant sur la piste du premier homme. Oui, celui qui questionne un arbre. La Génèse ! Et que nous dit la Génèse. Que l'arbre a attiré la femme. Trop fort. La fin appartient au spectateur. Oui, je viens de finir de lire La Bible. Je sors acheter du café. Je fais du Bellini. Quand vous mettrez les mots étoile et voile dans chacune de vos énigmes, je mettrai le mot café dans chacune de mes réponses. ☕
Contribution du : 05/02/2022 11:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je me suis donc fourvoyée, Dupark ?
Il faut dire que l'énigme de Bellini est pareille à Rome, mille chemins y mènent. S'agirait-il donc de cette scène inoubliable d'une Eve sortant du bain en tenue ravageuse, et d'un mambo tout aussi chaud ? (Merci Dupark... ou pas :))
Contribution du : 05/02/2022 11:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Aussi paumé que toi, Cat.
J'ai déjà changé de route. On se retrouve à Rome de toute façon. Devant un ristretto. OUAIII !!!! Je publie le post #900 !!! On gagne quelque chose aux centaines ?
Contribution du : 05/02/2022 12:17
|
|
Transférer |