Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Bellini #894
Un certain "Frédéric" joue-t-il en toile de fond sonore ?
Contribution du : 05/02/2022 12:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dream #896 : « Oui, tout n'est pas rose dans ce film plein de noirceur où il y a beaucoup d'étoiles et beaucoup d'attaches. »
Je vais considérer que vous avez la bonne réponse, mais peut-être faudra-t-il m’en donner un peu plus, comme disent les flics lors d’un interrogatoire. Je vous propose de laisser d’autres joueurs intervenir avant de donner un indice définitif. Dupark #895 et 898 : « Bellini, vous parlez en poésie dans votre quotidien ? Vous m'impressionnez. » Mon entourage me le reproche sans arrêt. C’est pourquoi vous êtes ma vraie famille. Ici je sais que je suis compris. « Pendant que passe le café, je lis qu'il est encore question d'étoile, et de musique….Quand vous mettrez les mots étoile et voile dans chacune de vos énigmes, je mettrai le mot café dans chacune de mes réponses. » Oui c’est vrai, j’aurais pu attendre un peu. Mais ici l’étoile n’est pas jaune, et voile est au féminin, cette dernière n’étant pas à considérer comme un indice mais comme une simple métaphore. « On pense tout de suite à la bio d'un musicien au nom imprononçable, qui ne contient que des consonnes. Ou presque. » Oui pour la première partie, même si ce n'est qu'un épisode de sa vie. Non pour la seconde, son nom n'a rien de compliqué à prononcer. Cat #897 et 899. « Votre film est-il tiré d'un roman ayant reçu un prix en 1982 ? Musique poignante d'un auteur habitué aux plus grands succès. Camille est l'interprète que je préfère.. » Il s’agit d’un scénario original tiré d'une histoire vraie. Aucun rapport avec Camille. Cristale #901 Bon week-end à vous, les gentils. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 12:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah mais si Dream a trouvé, je dois prendre un 3e chemin.
Il faut toujours suivre ses rêves. Alors, finalement, Bellini, rose ou pas rose ? Si je suis le chemin rose, c'est noir. Si je choisis l'autre, c'est rose. Comme le téléphone.
Contribution du : 05/02/2022 13:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bellini, est-ce que le Roman en question met en scène plusieurs touches à la fois ?
Contribution du : 05/02/2022 13:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Bellini
Est-ce que le roman à l'origine du film a été censuré pendant plusieurs dizaines d'années ? Cat ...excellent !
Contribution du : 05/02/2022 13:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Énigme #894,
Il n'y a pas de roman ni de Roman à l'origine du film. Ni de téléphone rose. Et puis Chopin n'est pas un fond sonore du film, enfin, je n'ai pas ce souvenir. Disons qu'un morceau de lui est interprété dans une scène du film. Cat : Il faut dire que l'énigme de Bellini est pareille à Rome, mille chemins y mènent. Non il n'y a pas mille chemins, et Rome n'est pas la destination. Il y a quelques indices très précis qui distinguent le film, et cela dès le premier vers. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 14:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dupark #903 : "Il faut toujours suivre ses rêves."
Il y a de l'idée... Attention, je dis juste qu'il y a de l'idée, on pourrait quelque part lier les deux idées, celle du film et celle à laquelle je crois que vous pensez, si je ne me trompe pas dans votre évocation des rêves ... Bellini
Contribution du : 05/02/2022 14:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le mot rose de Dream n'était donc pas un indice.
Mais le héros a bien un don, n'est-ce pas ?
Contribution du : 05/02/2022 14:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Si, le mot ROSE est bien un indice, dans la mesure où Dream dit que tout n'est pas rose. Non, le héros n'a pas de don particulier en dehors de son talent pour la musique. Disons que c'est son gagne-pain. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 14:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le mot don n'est pas un indice. Soit.
Le mot voiture ? Il y a combien de mots dans le dico ?
Contribution du : 05/02/2022 15:04
|
|
Transférer |