Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pardon, Dupark, je n'ai pas été à la hauteur de votre propre énigme concernant l'indice du don. Je vous confirme donc que vos deux indices ci-dessus sont bons et je considère que vous avez trouvé. Du coup, vous avez compris pourquoi rose était un indice... Bellini
Contribution du : 05/02/2022 15:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour Dream :
Me voilà libre d'expliquer mon erreur. Même si tout le monde s'en tamponne. "Si je suis le chemin rose, c'est noir." Là, je pensais à un film de Bernard Rose : Paganini, le violoniste du diable "Si je choisis l'autre, c'est rose. Comme le téléphone." Là, c'était pour Kinski Paganini, très très chaud.
Contribution du : 05/02/2022 15:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je fais halte ici avant de repartir.
Je dirais que le guide du premier vers est une sorte de "guide du routard" de mauvais goût. Et dans ce cas, une autre couleur que le rose serait un très bon indice.
Contribution du : 05/02/2022 16:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Rooh... j'adore ce jeu de pistes trépidant !
Surtout quand il faut que je le mène de front en jonglant avec mes devoirs irl. Bref, ce quatrième et dernier film auquel je pense, grâce aux petits cailloux blancs semés de ci de là par mes gentils camarades, (merci les Copains) on le doit, et cette fois j'en suis certaine, Bellini, au Maître des oiseaux. Rose, soyons clairs, est la couleur du doute, celle aussi de l'ailleurs... Bon, si ce n'est pas le bon, la prochaine fois je donne les titres des quatre films auxquels j'ai pensé. Dupark #900 : tu gagnes le droit de rejouer. En prime, elle est pour moi la note du ristretto à Rome. Et non, personne ne s'en tamponne de tes explications. Elles nous aident à aller de l'avant aussi... Le suspense est insoutenable
Contribution du : 05/02/2022 16:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Moi je trouve ça très marrant de lire les mauvais aiguillages. Citation :
Merci de nous avoir réservé ce break pendant votre déménagement. Bon courage. Ce mauvais goût dont vous parlez partait tout de même d'un bon sentiment, puisque ce guide a été conçu par un homme concerné par le problème. Je parle moi-même de guide indigne, dans le sens où il est indigne qu'un tel guide ait été nécessaire et utile à cette population. Si vous n'avez pas vu ce film, je vous conseille vivement de le prévoir dans votre vidéothèque. Citation :
Je ne sais pas qui est ce Maître des oiseaux. Votre énigme est insoutenable. Quatre titres !!! Allez-y, balancez-les, qu'on rigole au moins pour trois d'entre eux. En tout cas, bravo à tous et à Dream en particulier, qui semble avoir trouvé sans aucun indice supplémentaire. Peut-être Bandini est-il dans le même cas, puisque pris par son déménagement, il n'a évidemment pas eu le temps de lire le moindre indice. J'attends encore un peu pour la solution, ça vous laisse le temps de peaufiner vos futures énigmes. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 18:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je me demande si je ne vous ai pas accordé cet indice des rêves un peu vite... Je viens de me rendre compte que vous rattachiez peut-être ces rêves à Dream plutôt qu'à Martin Luther King... Je me demande si je ne suis pas le seul naïf de notre petit groupe. À votre contact je sens que si je veux survivre parmi vous, je vais devoir abandonner tous mes principes et toutes mes valeurs. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 19:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
abandonner [...] toutes mes valeurs
Même boursières ?
Contribution du : 05/02/2022 19:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bellini : Si vous n'avez pas vu ce film, je vous conseille vivement de le prévoir dans votre vidéothèque.
Non seulement, je l'ai vu, mais je l'ai vu deux fois à une semaine d'intervalle. Je l'avais vu seul, l'avais bien aimé et l'avais revu la semaine suivante avec mon fils. Et puisque c'est récent (quelques mois), je n'ai pas eu besoin d'indice. J'avais en particulier aimé le jeu d'acteur du "conducteur". Je le recommande moi aussi aux copains/copines.
Contribution du : 05/02/2022 19:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Vous savez, Dupark, moi les marchés boursiers, j’y connais rien, et l’argent me brûle les doigts. Ce que je sais, c’est que j’ai investi le 1er janvier 2012, quinze jours après le retrait d’Irak des troupes américaines, 1 Million d’euros sur l’indice Dow Jones (l’héritage que m’avait laissé ma maîtresse, morte d’une mauvaise chute au bas d’une falaise, et que je ne pouvais pas intégrer dans mes comptes matrimoniaux, vous me comprenez). Il était ce jour-là à 12.200 points. Je n’ai plus jamais regardé ma situation, mais j’espère que vous n’avez pas de mauvaises nouvelles à m’annoncer. Bellini
Contribution du : 05/02/2022 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
NE PRENEZ PLUS AUCUNE INITIATIVE, BELLINI.
Vous faites n'importe quoi. Confiez-moi plutôt votre portefeuille. Mon 06 et mon IBAN en MP.
Contribution du : 05/02/2022 21:37
|
|
Transférer |