Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Envoi nouvelle |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
10/05/2007 22:25 De Centre
Groupe :
Membres Oniris Auteurs Post(s):
198
|
J'essaie d'envoyer une nouvelle sur Oniris, mais je reçois le message "erreur" à chaque nouvelle tentative. Je n'ai pas proposé d'écrits depuis pas mal de temps. Y a-t-il un rapport ? Que dois-je faire pour arriver à l'envoyer ? Merci de vos conseils. A bientôt !
Quetzal.
Contribution du : 03/04/2008 23:37
|
|
Transférer |
Re : Envoi nouvelle |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
Je viens d'essayer et ça à l'air de marcher.
Vous êtes peut-être tombé juste sur le moment où je modifiais les fichiers.
Contribution du : 03/04/2008 23:43
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
198
|
Je viens de tout recommencer. Je me suis déconnecté, reconnecté. J'ai retapé mon texte mais je n'ai malheureusement pas de chance ce soir... Le mot "erreur" s'inscrit fatalement à chaque fois !
Je tenterai à nouveau demain... Merci quand même pour votre réponse rapide.
Contribution du : 04/04/2008 00:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
J'ai beau essayer, ça marche.
Il faudrait que vous nous disiez : 1) quand le mot erreur apparaît-il ? Avant d'accéder au formulaire ? Lors de l'envoi ? 2) quel système utilisez-vous ? Windows, Mac ou Linux ? 3) Quel navigateur ? (Internet explorer 5 ou 6, firefox, etc.) Si vous utilisez conjointement Windows avec Internet Explorer et un pare-feu trop puissant, alors cela peut entrer en conflit avec les programme de protection du site. Il faut alors essayer en désactivant le pare-feu ou avec un autre navigateur (firefox).
Contribution du : 04/04/2008 00:07
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Citation :
J'ai retapé mon texte mais je n'ai malheureusement pas de chance ce soir... Attention: le délai de rafraichissement de la page ne permet pas de taper le texte directement, mieux vaut faire un copier coller depuis un éditeur de texte (word).
Contribution du : 04/04/2008 08:27
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
n'hésitez pas à consulter les questions/réponses
en voici une particulièrement interressante: http://www.oniris.be/modules/smartfaq/faq.php?faqid=17
Contribution du : 04/04/2008 09:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
C'est moi qui avait écrit ça? Vraiment? Vache, je susi bien, comme fille.
edit philippe: on l'a fait à deux, ne t'en déplaise
Contribution du : 04/04/2008 09:35
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
198
|
Le mot "erreur" apparait lors de l'envoi. J'ai essayé 2 fois ce matin, toujours en copié/collé, même résultat. Alors effectivement, cela viendrait peut-être du firewall. Mais ne l'ayant pas installé je ne vais pas me lancer dans cette histoire... Sinon, j'écris sous Open office. Cela peut-il avoir des conséquences sur l'envoi ? Et je navigue avec Mozilla firefox.
Contribution du : 04/04/2008 12:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
11707
|
Alors là, c'est étonnant. On n'a encore jamais eu ce problème dans cette configuration.
En plus, le problème est isolé puisque d'autres continuent de nous envoyer des textes sans problème. Citation : Sinon, j'écris sous Open office. Cela peut-il avoir des conséquences sur l'envoi ? Non, ce n'est que mieux. Citation : Et je navigue avec Mozilla firefox. Et en plus on n'a encore jamais eu de problème avec ff. Citation : Le mot "erreur" apparait lors de l'envoi. La, il va falloir être plus précis. Je viens de modifier certains fichiers en mettant des codes. Si vous voyez « Erreur » suivit de quelque chose, merci de me dire quoi exactement. Sinon, est-ce que vous pourriez me donner des infos sur : - l'url de la page lorsque Erreur est affiché (adresse internet en haut du navigateur) - combien de secondes Erreur reste-t-il affiché ? (0 sec, 1, 5, indéfiniment ?) - voyez vous toujours les menus oniris en haut et en bas de l'écran à ce moment-là ? Quel est la couleur de fond derrière Erreur ? (note : si c'est du rose pas joli, alors c'est certainement le parefeu)
Contribution du : 04/04/2008 12:25
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
198
|
Me revoilà ! Feuilleton technique, suite du scénario...
"Erreur" est suivi de : "merci de donner cette info : store no storyid. Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici." Le "merci de donner cette info..." est nouveau. Il est apparu ce midi. Ce message suivant "erreur" est sur un rectangle au fond gris clair, lui-même entouré d'un grand fond gris foncé. On ne voit plus les menus d'Oniris. Le message d'"erreur" reste environ 10 secondes et me renvoit ensuite sur "formulaire d'envoi, choisissez le type d'écrit", où cette fois-ci les menus d'Oniris reviennent. L'url de la page est le suivant : http://www.oniris.be/submit.php En espérant avoir été assez claire sur ces derniers points...
Contribution du : 04/04/2008 14:09
|
|
Transférer |