Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Et soudain : merci ! |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Bonsoir,
Je remercie le CE pour avoir sélectionné ce poème et tous les commentateurs : [b]Pouet, Miguel, Blase, papipoète, Edgar, Gino, arigo, et Provençao pour leurs précieux regards. Certains disent ne pas avoir les clés alors je ne vais pas laisser papipoète et d'autres sur leur faim : ce poème raconte, comme le précise Edgar, "l'illusion" , " les pouvoirs de l'imaginaire" sur nos états et la difficile préservation d'un équilibre de vie. Comme dirait un certain Pouet, je n'ai pas su l'écrire autrement. ( Je pompe sans vergogne ! ) Encore merci pour vos commentaires. Eskisse
Contribution du : 18/01/2023 20:44
|
|
Re : Et soudain : merci ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53088
|
merci pour votre délicate précision !
papipoète
Contribution du : 18/01/2023 22:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
19237
|
Merci pour votre "eclairage".
Contribution du : 19/01/2023 06:18
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24668
|
Salut Eskisse, oui on ne sait pas toujours comment "écrire autrement", voire on ne le sait jamais...
Le "psychisme" joue un rôle prépondérant sur notre état de santé général, sur notre "cœur" au sens propre et figuré et notre "perception" de l'existence et/ou de sa négation. Finalement, tout n'est qu'attente. Chacun trouve une façon de gérer ceci à sa manière, certains avec plus de réussite que d'autres, je me classe plus aisément dans la seconde catégorie. L'écriture peut aider, quand elle veut bien... Bien à toi.
Contribution du : 19/01/2023 09:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Merci Pouet,
Tu as raison, c'est un poème " psychique" :) Quant à la réussite, Oniris, lui, ne te classe pas dans la deuxième catégorie...
Contribution du : 19/01/2023 18:33
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24668
|
Ni plus ni moins qu'un autre, même si, certainement comme tous un peu, nous aimons bien s'y faire croire, nous raconter du croire.
De l'individualité... La tentation d'exister peut saisir par hasard, par erreur. Mais en l'occurrence juste un algorithme à trous, auquel il manque des pièces, une vague histoire de temporalité aussi, d'envois hypothétiques, de chiffres et de mesure, de subjectivité. En tout cas, je ne prétends pas. Surtout en virtuel. Mais merci quand même.
Contribution du : 19/01/2023 20:13
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8077
|
Merci Etienne pour ton commentaire étoffé.
Je conçois que ce poème ne soit pas accessible de prime abord mais l'interprétation que tu en fais colle bien à mon intention. Merci encore pour tes mots précieux.
Contribution du : 21/01/2023 17:28
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
5440
|
Merci pour ton retour ! Il me rassure - j'avais un peu crainte d'être, quoique en harmonie avec le texte, parti un peu en vrille dans le ressenti !
Belle soirée et bonne nouvelle année lunaire 🐱
Contribution du : 21/01/2023 18:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8077
|
Merci infiniment Eki d'être à nouveau passée par là.
Je n'ai pas semé de petits cailloux et pourtant tu trouves ton chemin dans ce catalogue!;) et dans d'autres... Ca fait plaisir.
Contribution du : 22/09/2023 17:39
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38 Groupe :
4560
|
Merci Eskisse pour ce retour !
J'arrive un peu en retard... Après ce joli flash relu ce matin encore, j'ai eu l'envie de monter sur ta balançoire...C'est ainsi que j'arrive ici mais j'avais déjà lu, bu et commenté ce texte... Mais le plaisir est toujours renouvelé...alors, pourquoi se priver de cette ivresse ! Belle journée !
Contribution du : 02/03 09:26:14
|
|
Transférer |