Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Etat de Siège
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/10/2009 19:28
De Dans un village au nom doux, si doux
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 378
Bonjour à tous,

J'avoue avoir été surprise par les appréciations que mon texte a suscitées. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi positives. J'en suis bien entendu ravie et j'essaierai de faire aussi bien la prochaine fois, tout en ayant bien conscience des points à revoir.
En ce qui concerne le passage "âne/âtre", je voulais juste souligner la graduation dans la dévalorisation, et puis l'assonance me plaisait : se faire traiter d'âne, c'est déjà pas terrible, mais se voir flanqué d'un qualificatif en "âtre", plein d'imprécision et de dégoût, c'est encore pire. En effet, "marronnâtre" et "ocrâtre" n'existent pas, mais il me semblait que cette énumération renforçait le côté sale et pouilleux... "ocrâtre", c'est vraiment moche à prononcer. Mais peut-être que ça ne fonctionne pas bien à la lecture.
En réalité, je n'ai pas vraiment choisi le sujet.
J'avais vu qu'un concours de nouvelles proposait comme thème "Rêve d'un fauteuil"... et je m'étais dit "Pourquoi ne pas essayer ?" Mais bien sûr, le temps m'a manqué et j'ai laissé le texte en plan. C'est en tombant par hasard sur le site d'Oniris que je me suis remise au travail pour l'achever et vous le soumettre.
Merci encore pour vos remarques et vos encouragements, et sans doute à bientôt...

Contribution du : 03/11/2009 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023